Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141797641 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Alfa et DTM 2005 , connerie ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfa et DTM 2005 , connerie ?
MessagePosté le: 21/10/2004 12:06 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

Salut !

le titre est un peu too much ! mais j'ai vu 2 ou 3 personnes y faire allusion sur le forum ces derniers jours ...
Vous êtes sûr ? vous avez eu des infos concrètes à ca sujet ? parce que perso j'ai pu seulement lire 5 lignes datant de 2003 sur le sujet puis plus de news ! de plus il est acquis qu'Alfa continue en etcc qui change de nom pour devenir wtcc et devient donc championnat du monde FIA (pour ce que ça vaut ...  Rolling Eyes )
Je vois mal la marque faire les 2 particulièrement le DTM qui réclame un investissement autrement plus important et un V8 qu'Alfa n'a pas dans sa gamme à l'heure actuelle (et franchement je vois pas les constructeurs allemends qui gèrent le DTM accepter une Alfa à moteur Ferrari ou Maserati)
Donc pour moi il n'y a pas d'engagement en DTM (d'ailleurs absolument rien sur le site du DTM à ce sujet ce qui est quand même révélateur vu la qualité du site) l'année prochaine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/10/2004 12:58 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Ah, parce qu'Opel a un V8 dans sa game ????
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2004 13:39 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

Salut WALT!

Opel c'est un constructeur allemand si je ne m'abuse ... ce que je veux dire c'est que ce sont les constructeurs allemands qui gèrent le DTM (va voir le site du DTM si tu en doutes) et je les vois mal faciliter la tache d'alfa romeo
Bref ton argument est très valable mais la question n'est pas vraiment là ! as tu entendus parler d'un engagement en DTM pour l'année prochaine, d'un projet d'alfa DTM à moteur V8 ??? moi non à part très succintement début 2003 ! ... mais je suis preneur de toute infos, tout ce que je peux dire c'est que l'engagement en wtcc lui est certain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/10/2004 13:42 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Non, j'ai rien entendu de concret et d'ailleurs je n'y crois pas a un engagement en DTM.
MessagePosté le: 21/10/2004 13:44 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

Ok donc ça confirme ce que je pensais ... dommage ... le wtcc ça me bote pas trop j'aurais préféré qu'ils aillent en DTM mais bon ...
MessagePosté le: 21/10/2004 18:23 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Justement rien n'est moins sûr !
J'ai lu dans Auto-Hebdo que Opel arrête le DTM pour 2006 (mais ils continuent encore pour 2005 pour une première victoire?).
Ce qui fait qu'il n'y aura que deux constructeurs en 2006 (merco et audi)!!! Ca fait un peu désordre.
Du coup, il se murmure que Alfa Romeo qui a déjà participé au DTM pourrait faire son retour en 2006. Avec quel moteur ? ben c'est très simple : celui de la 8c competizione qui sera produite en 2005 si tout va bien. C'est la base du V8 Maserati et alors? où est le scandale? comme l'a fait remarquer Walt, Opel utilise un V8 issu de ... Holden! donc il n'y a pas de honte... en fait il s'y faire : aujourd'hui c'est la mode du multiplateforme.
Et vous savez qui serait le pilote n°1 Alfa en DTM 2006 ? M. Schumacher!
Faut dire que les dates concordent bien quoi! (il arrête la F1 en 2006 justement lol).
Donc je dis : WAIT AND SEE

Quant au WTCC : je pense que ce sera alléchant : on verra la venue de Chevrolet! (inédit!) et d'autres constructeurs sont intéressés. D'autre part, Alfa Romeo a recruté James Thomson le récent champion du BTCC.
Donc ça promet !

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 21/10/2004 19:29 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

Salut Fifou !

donc plutôt pour 2006 ??? à suivre alors ... pour le v8 vous m'avez mal compris jamais dit que ce serait un scandale si Alfa utilisait le maserati ... je disais juste que pour 2005 c'était trop court et de plus je ne savais pas qu'une marque pouvait aller chercher un moteur n'importe où dans son groupe (j'avais pas penser à opel) ce n'était pas le cas dans l'ancien dtm
MessagePosté le: 21/10/2004 19:46 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Si si, c'était même le cas dans l'ancien DTM.  Mercedes n'avait pas encore de V6 à l'époque, spa graffffe Herrn Doktor, ablazion de teu cylindres du V8 et en avant la musica Wink .

Pour ce qui est du Schum sur Alfa en DTM, euh comment dire, j'ai un gros doute Very Happy .
MessagePosté le: 21/10/2004 19:49 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

auto -hebdo :

" Alfa romeo , dont le nom avait circulé dernièrement ? l'engagement de la marque dans le WTTC laisse aujourd'hui suposer qu'elle ne s'impliquera pas en DTM de sitot"

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/10/2004 13:12 Répondre en citant
psal24
Petit nouveau

Opel n'est pas allemand pour moi.
Opel appartient à GM depuis des années et est la division européenne pour les voitures plus moyenne gamme ! Logique de groupe entre les amrques, sportives, bas de gamme, moyen ou haut, etc etc d'un groupe !

La dernière petite Cadillac était une Opel Oméga.

Les Vauxhall britaniques ne sont que des Opel !

Je chipotte certes mais je pense qu'il faut absoluement considérer Opelcomme un pied de GM en europe avant tout !
lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alfa et DTM 2005 , connerie ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes