Posté le: 27/03/2007 12:06 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut à tous !
j'ai bien l'intention de refaire l'étanchéité du moteur de mon GTV6 : les pochettes de joints comportent apparemment tout ce qu'il faut, notamment joins de culasse, joins de queue de soupapes, joins spi etc...
ma question concerne les joins spi de vilo : est-ce facile à changer ou faut-il tomber le moulin ?
je précise que je ne ferrai pas ça tout seul, voire même pas du tout par moi...
en fait, je prévois un déculassage pour changer AAC et joins de queue de soupape et je me demande donc si c'est compliqué, une fois arrivé là de chager ces joins spi, car je sais qu'ils sont bien sec, eux aussi...
merci !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 27/03/2007 12:12 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Oui il faut sortir le moteur pour changer le joint spi
Tu pourras aussi en profiter pour changer les joints du carter.
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Posté le: 27/03/2007 12:31 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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ha bon
je pense que mon mécano n'avait pas forcément prévu de tomber le moulbif...
quant au joint de carter... oui bien sûr ! d'autant qu'il en fout partout, le saligo !!
un bon nettoyage de ce carter et de la crépine de pompe à huile s'imposera aussi...
et durite eau et essence neuves par la même occasion !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 27/03/2007 13:02 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Pour le carter il y en a 2 de joints, le grand pour le carter lui-même et un plus petit pour la "trappe".
Avec Yannick on avait changé le joint spi mais on s'était rendu compte que finalement ce n'était pas lui qui fuyait mais le carter. Enfin, dans les 2 cas il fallait quand même sortir le moteur. |
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Posté le: 27/03/2007 15:01 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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bon, Ok : faut le sortir !!
de tout façon ça n'est pas bien compliqué, ça ne demande pas bcp plus de temps et ce sera plus facile de travailler dessus !
pour le spi de vilo, je suis assez sûr de mon coup car ça fume sous la cloche, juste avant le tablier... et surtout quand le moteur est bien chaud, et que la bête a transpiré  |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 27/03/2007 15:25 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Rodolphe a écrit: |
pour le spi de vilo, je suis assez sûr de mon coup car ça fume sous la cloche, juste avant le tablier... et surtout quand le moteur est bien chaud, et que la bête a transpiré  |
Je m'en souviens, frayeur N°3 à Magny-Cours  |
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Posté le: 27/03/2007 15:48 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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WALT a écrit: | Rodolphe a écrit: |
pour le spi de vilo, je suis assez sûr de mon coup car ça fume sous la cloche, juste avant le tablier... et surtout quand le moteur est bien chaud, et que la bête a transpiré  |
Je m'en souviens, frayeur N°3 à Magny-Cours  |
d'autant qu'à l'époque, je mettais de la 5w50 qui tenait pas super à hautes températures... et puis tu te souviens du cagniard ce jour là
au retour, je m'étais chopé plein de bouchon, et ça fumait dans tous les sens
avec la motul 15w50, ça tient mieux mais c'est pas encore ça ! à Folembray l'automne dernier ça fumait encore bien sous l'effort... mais au retour rien à signaler...
j'aimerai bien régler ça avant SPA...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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