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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Joints moteur GTV6
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Joints moteur GTV6
MessagePosté le: 27/03/2007 12:06 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut à tous !

j'ai bien l'intention de refaire l'étanchéité du moteur de mon GTV6 : les pochettes de joints comportent apparemment tout ce qu'il faut, notamment joins de culasse, joins de queue de soupapes, joins spi etc...

ma question concerne les joins spi de vilo : est-ce facile à changer ou faut-il tomber le moulin ?

je précise que je ne ferrai pas ça tout seul, voire même pas du tout par moi...
en fait, je prévois un déculassage pour changer AAC et joins de queue de soupape et je me demande donc si c'est compliqué, une fois arrivé là de chager ces joins spi, car je sais qu'ils sont bien sec, eux aussi...

merci !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Re: Joints moteur GTV6
MessagePosté le: 27/03/2007 12:12 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Oui il faut sortir le moteur pour changer le joint spi Smile

Tu pourras aussi en profiter pour changer les joints du carter.

SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 27/03/2007 12:31 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




ha bon Sad Confused
je pense que mon mécano n'avait pas forcément prévu de tomber le moulbif...

quant au joint de carter... oui bien sûr ! d'autant qu'il en fout partout, le saligo !!
un bon nettoyage de ce carter et de la crépine de pompe à huile s'imposera aussi...

et durite eau et essence neuves par la même occasion !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 27/03/2007 13:02 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
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Messages: 4577




Pour le carter il y en a 2 de joints, le grand pour le carter lui-même et un plus petit pour la "trappe".

Avec Yannick on avait changé le joint spi mais on s'était rendu compte que finalement ce n'était pas lui qui fuyait mais le carter. Enfin, dans les 2 cas il fallait quand même sortir le moteur.
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MessagePosté le: 27/03/2007 15:01 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
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bon, Ok : faut le sortir !!
de tout façon ça n'est pas bien compliqué, ça ne demande pas bcp plus de temps et ce sera plus facile de travailler dessus !

pour le spi de vilo, je suis assez sûr de mon coup car ça fume sous la cloche, juste avant le tablier... et surtout quand le moteur est bien chaud, et que la bête a transpiré Very Happy Wink
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 27/03/2007 15:25 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:

pour le spi de vilo, je suis assez sûr de mon coup car ça fume sous la cloche, juste avant le tablier... et surtout quand le moteur est bien chaud, et que la bête a transpiré Very Happy Wink


Je m'en souviens, frayeur N°3 à Magny-Cours Laughing
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MessagePosté le: 27/03/2007 15:48 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:
Rodolphe a écrit:

pour le spi de vilo, je suis assez sûr de mon coup car ça fume sous la cloche, juste avant le tablier... et surtout quand le moteur est bien chaud, et que la bête a transpiré Very Happy Wink


Je m'en souviens, frayeur N°3 à Magny-Cours Laughing


Laughing Cool Wink
d'autant qu'à l'époque, je mettais de la 5w50 qui tenait pas super à hautes températures... et puis tu te souviens du cagniard ce jour là Shocked

au retour, je m'étais chopé plein de bouchon, et ça fumait dans tous les sens Embarassed Sad

avec la motul 15w50, ça tient mieux mais c'est pas encore ça ! à Folembray l'automne dernier ça fumait encore bien sous l'effort... mais au retour rien à signaler...

j'aimerai bien régler ça avant SPA...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Joints moteur GTV6
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