Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=171410c6d755861a636ae262df8d76ff

117688155 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » la belle éopque... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
la belle éopque...
MessagePosté le: 20/03/2007 01:30 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




l'époque où il fallait savoir se servir de toutes ses mains et de tous ses pieds...
et en avoir une grosse paire!


http://www.youtube.com/watch?v=KwVIa6vA4x4
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/03/2007 02:18 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Oui, et ce jour là un GRAND pilote allait remporter son premier GP de F1.

GILLES VILLENEUVE
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/03/2007 09:59 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Lésigny (77)




Canada 1978, 1ère victoire de Gilles Villeneuve, en Ferrari sur son circuit .
Le plus extraordinaire, c'est que le circuit n'a pas beaucoup changé.

Ils ont déplacé les stands étaient à la sortie du virage qui s'appelle aujourd'hui Gilles Villeneuve ; pour les installer en face du mur "Bienvenue au Québec" de triste mémoire pour le pilote qui a battu toutes les statistiques.
A titre personnel, avec son "papa" le petit Napoléon ils ont fait que je ne suis plus un "tifoso" de la Ferrari.
Sans importance pour ces 2 "grands" sportifs.
Alors que je suis un fou du Cheval cabré depuis presque 50 ans.
Pour vous dire j'ai environ 400 miniatures de la marque.

Cette année, c'est déjà un peu mieux, il n'en reste qu'un !
J'attends avec impatience le départ à la retraite du petit Jean, qui avec Bernie, Flavio
et beaucoup d'autres forment une sacré équipe de requins.
Hélas, j'ai bien peur qu'il réussisse à mettre son fils à sa place.

Aujourd'hui je vais me faire encore pas mal d'amis....

A Montréal, ils ont juste resserré quelques virages comme la fameuse chicane dont je viens de parler,
et créer 2 ou 3 zones de dégagement, mais vraiment ce n'est pas grand chose.

Pour moi, l'année 78 restera avant tout celle de l'accident de Monza, j'étais dans la tribune centrale.
Ce fut un moment très pénible, la voiture de Ronnie Peterson est rentrée au stand vaguement cachée sous une bâche,
mais on voyait qu'il n'y avait plus rien à l'avant.
Tout le monde était encore plus inquiet pour Vittorio Brambilla, il avait pris une roue sur la tête !
Celui qui est mort dans la nuit, c'est Ronnie. Comme Gilles, c'était un trés grand pilote.
Cette année là, chez Lotus, il n'avait pas le droit de doubler Mario Andretti, alors que....

J'arrête de divaguer.
A+
Didier

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/03/2007 10:57 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Shocked

Absoluement génial !

extraordinaire vidéo, la bande son est super, ( une F1 qui fait un vrai bruit comme je l'aime ) on entend les doubles débrayages quand il descend les rapports et le moteur qui s'emballe qnad il met trop la sauce en sortie de virage ( tjs ou mêmes endroits - moins de grip priste ?) et la voiture fait un travers qu'il reprend en contrebraquant

c'est quoi comme monoplace ? Tyrell Cosworth ?
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/03/2007 13:53 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Lésigny (77)




Oui Tyrrell 008 V8 Cosworth 3 litres.

Patrick Depailler a fini 5ème du championat 1978,
son équipier était un certain Didier Pironi.
En 1979, Depailler est parti chez Ligier, il a gagné le GP d'Espagne
avant d'avoir quelques semaines plus tard son accident d'aile delta au Puy de Dôme.
Saison 79 terminée, contrat Ligier rompu.
Il est passé chez Alfa Romeo en 1980 et malheureusement tout c'est arrêté en essai privé
le 1er août dans l'Ostkurve à Hokenheim. (freins ? et rien de mis en place au niveau de la sécurité)
c'était un garçon très très sympa.
Il énervait notre Jacquot national, à qui il tenait facilement tête aux essais ou en course en 79 chez Ligier.
(mais Guy préférait son poulain de toujours)
Dommage que le fameux Jacquot soit devenu "complètement gaga".
J'ai vraiment du mal à le supporter sur TF1.

A+
Didier

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/03/2007 14:00 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




shamrock a écrit:


c'est quoi comme monoplace ? Tyrell Cosworth ?


Tout à fait, la 008 pour être exact

SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/03/2007 14:20 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Bull Z a écrit:
Canada 1978, 1ère victoire de Gilles Villeneuve, en Ferrari sur son circuit .
Le plus extraordinaire, c'est que le circuit n'a pas beaucoup changé.

Ils ont déplacé les stands étaient à la sortie du virage qui s'appelle aujourd'hui Gilles Villeneuve ; pour les installer en face du mur "Bienvenue au Québec" de triste mémoire pour le pilote qui a battu toutes les statistiques.
A titre personnel, avec son "papa" le petit Napoléon ils ont fait que je ne suis plus un "tifoso" de la Ferrari.
Sans importance pour ces 2 "grands" sportifs.
Alors que je suis un fou du Cheval cabré depuis presque 50 ans.
Pour vous dire j'ai environ 400 miniatures de la marque.

Cette année, c'est déjà un peu mieux, il n'en reste qu'un !
J'attends avec impatience le départ à la retraite du petit Jean, qui avec Bernie, Flavio
et beaucoup d'autres forment une sacré équipe de requins.
Hélas, j'ai bien peur qu'il réussisse à mettre son fils à sa place.

Aujourd'hui je vais me faire encore pas mal d'amis....

A Montréal, ils ont juste resserré quelques virages comme la fameuse chicane dont je viens de parler,
et créer 2 ou 3 zones de dégagement, mais vraiment ce n'est pas grand chose.

Pour moi, l'année 78 restera avant tout celle de l'accident de Monza, j'étais dans la tribune centrale.
Ce fut un moment très pénible, la voiture de Ronnie Peterson est rentrée au stand vaguement cachée sous une bâche,
mais on voyait qu'il n'y avait plus rien à l'avant.
Tout le monde était encore plus inquiet pour Vittorio Brambilla, il avait pris une roue sur la tête !
Celui qui est mort dans la nuit, c'est Ronnie. Comme Gilles, c'était un trés grand pilote.
Cette année là, chez Lotus, il n'avait pas le droit de doubler Mario Andretti, alors que....

J'arrête de divaguer.
A+
Didier


Je suis d'accord avec toi, bizarement, plus les Ferrari gagnaient et moins elle m'intéressaient...... mais c'est aussi la F1 dans sa globalité qui a décliné en qualité sportive.

Enfin, passons Very Happy

Ronnie Peterson, lorsque j'étais tout gamin, mes parents avaient un café restaurant où sur un mur tronait un poster géant de Ronnie Peterson dans un beau tavers dans sa Lotus 76 et sur l'autre un grand drapeau Ferrari Smile

Ronnie et Gilles étaient 2 pilotes assez semblables, des combattants, mais Ronnie n'appréciait pas beaucoup Gilles qu'il qualifiait de dangereux........ surtout après leur accrochage lors du GP du Japon qui couta la vie à plusieurs spectateurs/journalistes qui étaient mal placés.

Vittoria Brambilla, l'ours de Monza Smile sacré personnage lui aussi Smile

Dis, dans tes 400 miniatures, t'aurais pas une 126 C, c'est là dernière qui me manque pour compléter la série "Gilles Villeneuve" ? Very Happy Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/03/2007 14:26 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Je suis comme un gamin , j'ai mis la bande son en fond 'musical' pour travailler

Je me demande si je vais arrivé à tirer un bruit équivalent du V8 de la montréal Question
( sans passer au vilo plat est-ce possible ? )
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/03/2007 14:49 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Lésigny (77)




Salut Walt,

non je n'ai pas de 126 C de Gilles, mais ça se trouve assez facilement.
Il existe même un diorama de la fameuse bagarre à Imola entre Pironi et lui.

Ma spécialité c'est les 24 heures du Mans : 225 voitures.
une petite centaine d'autres Ferrari sport et GT, plus une dizaine de F1 des années 50 et 60.
Mais il m'a fallu choisir : (coût et place) donc c'est le Mans : 500 voitures.
A 10/11ans déjà, je ne dormais pas pendant 24 h pour écouter les flash d'Europe1.
Un de mes premiers souvenir, est la lutte à couteaux tirés entre les 250 TRI Ferrari d'usine et celle du NART des frères Rodriguez.
Les 2 méxicains devaient gagner, mais ils ont cassé à la 23 ème heure.
Riccardo, le + jeune avait 19 ans, il s'est tué l'année suivante en F1 à Mexico avec une Lotus privée, Ferrari avait refusé de participer à la course.
Pedro, l'ainé, s'est tué aussi en 1971, avec une 512 M en tentant d'éviter un autre pilote en perdition.

Stop là.
Didier

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/03/2007 15:07 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Bull Z a écrit:
Salut Walt,

non je n'ai pas de 126 C de Gilles, mais ça se trouve assez facilement.
Il existe même un diorama de la fameuse bagarre à Imola entre Pironi et lui.

Ma spécialité c'est les 24 heures du Mans : 225 voitures.
une petite centaine d'autres Ferrari sport et GT, plus une dizaine de F1 des années 50 et 60.
Mais il m'a fallu choisir : (coût et place) donc c'est le Mans : 500 voitures.
A 10/11ans déjà, je ne dormais pas pendant 24 h pour écouter les flash d'Europe1.
Un de mes premiers souvenir, est la lutte à couteaux tirés entre les 250 TRI Ferrari d'usine et celle du NART des frères Rodriguez.
Les 2 méxicains devaient gagner, mais ils ont cassé à la 23 ème heure.
Riccardo, le + jeune avait 19 ans, il s'est tué l'année suivante en F1 à Mexico avec une Lotus privée, Ferrari avait refusé de participer à la course.
Pedro, l'ainé, s'est tué aussi en 1971, avec une 512 M en tentant d'éviter un autre pilote en perdition.

Stop là.
Didier


Oui, la 126 C2 (1982) est facilement trouvable, également en diorama comme tu viens de l'indiquer, mais moi c'est la 126 C de 1981 qui m'intéresse et à moins de mettre plus de 150 € j'en ai pas trouvé, faut dire que j'ai un peu arrêté mes rechercher aussi Smile

De nos jours on parle des baby-pilotes de F1, mais on oublie que Riccardo Rodriguez était pilote F1 chez Ferrari à l'âge de 19 ans et que dès son premier GP il s'était qualifié à la deuxième place........ la suite, on la connaît Sad
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/03/2007 18:14 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Je vois qu'avec Bull Z et Walt nous avons la mème admiration pour Gilles Villeneuve et Ronnie Peterson.
Je me souviens d'un Lundi midi 11 septembre 1978 où j'étais dans ma voiture et j'écoutais les informations. J'ai appris avec stupeur la mort de R. Peterson qu'on avait vu la veille à la télé, évacué sur une civière et qui regardait le caméraman d'un air étonné et en esquissant un signe. C'était mon idole à l'époque et après avoir vu les terribles images du grand prix je pensais qu'il s'en était sorti....
Moi aussi j'ai suivi les 24 heures du Mans à la radio et à la télé, à l'époque où il y avait un point toutes les deux heures. En 68 Ford a gagné avec la fabuleuse GT 40 pilotée par Bianchi et Rodriguez et la mème voiture ( mème numéro de chassis ) a gagné l'année suivante aux mains de Jacky Ickx qui était parti en marchant pour traverser la piste alors que tous les autres pilotes couraient.
Ickx a gagné avec 200 mètres d'avance sur la Porsche d'Hermann et ce fut la dernière année où les coureurs s'élançaient en courant vers leurs voitures.
Je voudrais pas passer pour un vieux con mais l'époque était autrement plus exaltante qu'aujourd'hui...... Wink


Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/03/2007 21:17 Répondre en citant
alfisti
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 185
Localisation: Montreal Canada




Ca patine rare. Au moins il ne s est pas envoyer dans le mur du Quebec Twisted Evil

Personne planifie venir voir le Grand Prux a Montreal? Le 2ieme meilleur apres MOnaco
Cuore Sportivo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/03/2007 00:18 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
Je voudrais pas passer pour un vieux con mais l'époque était autrement plus exaltante qu'aujourd'hui......


Trop tard!!! Very Happy Wink
C'était différent cette époque.
Moi je suis un demi vieux con car encore partagé entre hier et aujourd'hui.
On n'est plus sur le meme pilotage, on n'est plus aux memes niveaux de performances, donc plus dans les memes critères d'admiration ou de reconnaissance. Ca a évolué.

J'avoue que revoir des séances comme celle de Gilles Villeneuve me rendent ouf devant mon écran!! Surement plus que de voir le fiston Villeneuve gagner avec sa FW.

Le père avait la classe : je me rappelle d'une vidéo où Gilles arrivait derrière les paddock avec une Ferrari 308 bordeaux (de mémoire), il arrivait comme un ouf, mettait un petit coup de frein à main pour se garer, un peu kéké mais stylé, il sortait, petit pantalon de toile et polo Lacoste bien ajusté, et faisait un coucou de la main avec un sourire jusqu'au oreilles! ca m'a marqué! Je trouavis ça excellent quand j'étais minot! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/03/2007 09:41 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




commandatore a écrit:
Citation:
Je voudrais pas passer pour un vieux con mais l'époque était autrement plus exaltante qu'aujourd'hui......


Trop tard!!! Very Happy Wink
C'était différent cette époque.
Moi je suis un demi vieux con car encore partagé entre hier et aujourd'hui.
On n'est plus sur le meme pilotage, on n'est plus aux memes niveaux de performances, donc plus dans les memes critères d'admiration ou de reconnaissance. Ca a évolué.

J'avoue que revoir des séances comme celle de Gilles Villeneuve me rendent ouf devant mon écran!! Surement plus que de voir le fiston Villeneuve gagner avec sa FW.

Le père avait la classe : je me rappelle d'une vidéo où Gilles arrivait derrière les paddock avec une Ferrari 308 bordeaux (de mémoire), il arrivait comme un ouf, mettait un petit coup de frein à main pour se garer, un peu kéké mais stylé, il sortait, petit pantalon de toile et polo Lacoste bien ajusté, et faisait un coucou de la main avec un sourire jusqu'au oreilles! ca m'a marqué! Je trouavis ça excellent quand j'étais minot! Very Happy


Gilles était un cas à part, il était TOUT le temps en compétition, que ce soit sur circuit, route, mer, ski, moto-neige (il a d'ailleurs été champion du monde) et même en hélico.

Sur la route, c'était de la folie, il pouvait dépasser n'importe où, du genre dépasser une voiture et être obligé de passer à la gauche de la voiture qui venait en face. A l'époque où il était encore copain avec Pironi, ils ont détruit de 308 de service en faisant la course sur route ouverte. Un autre époque en éffet Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/03/2007 10:10 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Lésigny (77)




Walt,
je sais pas s'il l'on peut raconter ce genre d'histoire sur le forum Alfa Passion Cool
mais je le fais quand même, quitte à être jugé par les biens penseurs...

Ces 2 canailles habitaient à Monaco, quand ils devaient faire des essais à Maranello, ces deux "jeunes fous" faisaient la course avec leurs deux 308 sur les autoroutes. Gilles gagnait le plus souvent car il était trop..."fou"

Les carabinieri ne parvenaient jamais à les rattraper,
alors ils les poursuivaient, avec difficulté, en hélico. un comité d'accueil était installé à chaque sortie d'autoroute qu'ils pouvaient éventuellement prendre.
Quand ils finissaient par les arrêter, c'était le grand sermon et la séance de signature d'autographes.

A+
Didier
PS pour les biens penseurs :
Finalement, je préfère de loin prendre mon pieds en circuit, c'est plus sécurisant pour tout le monde.
En plus, plus aucun organisateur ne sert de l'alcool, donc aucun risque d'avoir même 0,5 gr dans le sang.

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la belle éopque...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom