| | probleme demarrage a froid 75 2.4td |
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Posté le: 18/03/2007 14:49 |
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jeff95 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 82 |
Localisation: region parisienne |
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salut
j ai un probleme de demarrage a froid. j ai changer batterie bougie de prechauffage boitiers de prechauffage et toujours la meme chose .si quelqu un a une idee
merci a+ |
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Posté le: 18/03/2007 14:50 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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salut
compressions qui se barrent |
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Posté le: 18/03/2007 15:09 |
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jeff95 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 82 |
Localisation: region parisienne |
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je doit regler les culbuteurs car une fois en route il claque beaucoup tu pense que cela peut venir de la. |
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Posté le: 18/03/2007 16:25 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Salut,
Quel est exactement le problème ?
Ce sont des moteurs industriels qui ne:posent pas beaucoup de pb de maintenance, ils démarrent bien normalement même s'il fait très froid. Dans ce cas c'est la batterie qui morfle.
Est-ce que la voiture démarre bien et s'arrête dès que le démarreur s'arrête, ou alors le démarrage nécessite-t-il un effort particulier au démarreur ?
Et une fois que le moteur tourne, est-il bien régulier ou est-ce qu'il caffouille ?
Est-ce que la batterie est suffisamment puissante au démarrage ? J'en ai achetée en grande surface et la puissance au démarrage n'était pas suffisante.
As-tu vérifié le filtre à air (je le change tous les 10.000km...) ?
Fais-tu le plein en grande surface ? Si oui, très grave erreur...
etc etc...
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 18/03/2007 20:37 |
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jeff95 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 82 |
Localisation: region parisienne |
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le moteur a du mal a demarre mais une fois en route il tourne bien sauf claquement au niveau des culbuteurs.par contre on entend bien que lors du demarrage les cylindre ce mette en route au fur et a mesure.pour la batterie pas de soucis.pour les plein en super marche je ne peux pas trop te dire la voiture je l ai que depuis vendredi. |
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Posté le: 19/03/2007 09:59 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Il n'y a donc jamais d'à-coup, même très bref en route ? Quand le moteur est chaud il démarre "nickel"?
Jette un oeil très critique sur l'alimentation GO depuis la pompe de reprise jusqu'à la pompe d'injection et le filtre, surtout le filtre GO.
Règle déjà les culbuteurs, c'est tout à fait normal qu'ils claquent à froid, après ils se calment normalement.
J'ai 2 75 TD, une très bruyante et l'autre vraiment moins. par contre la qualité de l'huile y est pour beaucoup.
Les claquements peuvent provenir des injecteurs, chaque fois que j'avais fait le plein en super marché, je croyais couler une bielle à cause des injecteurs pendant quelques instants.
Si elle tourne encore sur 2 ou 3 pattes au démarrage, il faudra regarder les injecteurs, ce n'est pas compliqué de les nettoyer en respectant qq règles de base et ce n'est pas très long. Tu peux aussi mettre mettre un additif (Bardal, Wins) dans le GO ça peut aider mais c'est point mirâculeusss et tjs pareil de la bonne qualité.
A ce propos, est-ce que la voiture a été immobilisée depuis longtemps, ce qui pourrait expliquer beaucoup de choses, et combien de km réels aussi ?
Et si tout ça ne marche pas regarde aussi l'état de l'intercooler, il peut être complètement bouché par des dépôts d'huile.
Ensuite si tout ça ne change rien c'est direction spécialiste Diesel.
Serge
Au fait tu l'as achetée où ta caisse ? |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 19/03/2007 20:39 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Citation: | Au fait tu l'as achetée où ta caisse ? |
Devine !
Panne trouvée : le support de fusible de préchauffage est fondu, donc mauvaise alim des bougies de préchauffage...
Elle n'avait pas tourné de puis six mois, 180 000 km, blanche, TOE.
Batterie HS en arrivant, et on avait des bougies de préchauffage, au cas où...
Changement de batterie, et quand j'ai entendu le moulin patiner, je savais qu'il y avait un pb de préchauffe. J'ai insisté 5 minutes et elle est partie et a fait ses 250 bornes pour rentrer.
Une bonne occase mais avec un embrayage au tas...
@+++
Yannick
PS : j'ai encore un carton de pièces pour toi, Serge.
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 20/03/2007 09:39 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Twin Spark a écrit: | Citation: | Au fait tu l'as achetée où ta caisse ? |
Devine !
Panne trouvée : le support de fusible de préchauffage est fondu, donc mauvaise alim des bougies de préchauffage...
Yannick
PS : j'ai encore un carton de pièces pour toi, Serge.
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Même panne que pour la mienne Yannick si c'est bien le gros fusible plat et vissé dans la boite à fusibles !! Mais que fais tu donc avec ces VM ??
Dès que j'ai de la braise, je vais à Chauffailles chercher du bois et je passerai chez toi comme prévu... Mais le m3 vaut quand même 280/300 € et il m'en faudrait environ 10 !! soit 7 à 8 tonnes en tout !!
En attendant faut aussi refaire l'embrayage de la grise qui possède un crochet de remorque passqueuu je risque de lui mettre 1300 à 1800 kg au C... pour ramener de quoi travailler (portes de garage, de cave d'entrée ext. + qq étagères à faire) Je louerai une remorque pour pouvoir mettre des morceaux de 4 m de long et j'ai ce qu'il faut à la maison pour y travailler. J'aime travailler le bois... aussi
Bisous chez toi
Au fait la rouge marche vraiment bien sauf que le plancher du coffre est pourri sur 20 cm² suite à une fuite dans la rigole de fermeture du coffre, défaut de fabrication d'origine... j'ai fait une réparation de fortune en attendant mieux et ça tient. |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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