Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=cc7d99657110c53913e8c5a5716d05d4

133881340 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Assurance véhicule immobilisé
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Assurance véhicule immobilisé
MessagePosté le: 14/03/2007 18:18 Répondre en citant
Invité




Je vais dans un futur proche arréter de rouler avec ma turbo ( because moto prévue sous peu, Ducati...........) donc elle va resté dans un garage pendant X temps.... hors mon assureur n a pas de formule pour ce cas "d utilisation"

Quelqu un aurait il une solution?
MessagePosté le: 14/03/2007 19:36 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Salut Fabrice!
Pas de solution miracle à te proposer si ce n'est mon expérience puisque qu'avec le Bertone, j'ai eu le meme souci (ou presque) :

mon Bertone était au garage depuis des années et l'assurance avait été "suspendue". Au moment de le sortir, j'ai contacté mon assureur qui m'a dit que passé un délai, l'assurance était stopée (sans m'avoir averti!).
Stopée, alors que pourtant, même dans un garage sans sortir, il est très largement préférable de l'assurer pour 2 raisons principales :

- en cas d'incendie provoqué par le véhicule et qui se propagerait à des habitations ou d'autres véhicules, le responsable risque gros puisque pas d'assurance.
- en cas de vol du véhicule, si le @!#@ de voleur blesse quelqu'un ou provoque un accident... voire meme se coupe sur un bout de rouille et porte plainte, c'est toi qui l'aura dans l'os!! c'est débile mais c'est comme ça!

Donc, mon conseil, prends-toi une assurance de base, vérifiant que ces désagréments sont couverts, et dors tranquille!
Je ne suis pas persuadé que l'assurance du véhicule immobilisé soit obligatoire, peut-etre que l'assurance de ton habitation couvre ton garage (ça c'est à vérifier selon les compagnies) et son contenu (ça c'est encore aut'choz!)...

Si tu es certain de ne jamais bouger, tu peux faire constater le kilométrage à l'instant "t" pour te mettre à l'abri par la suite, comme quoi tu n'as pas triché.
Quoi qu'il en soit, je pense que les risques sont minimes (incendie, vol, effondrement de l'immeuble...) mais les enjeux peuvent etre énormes (blessures, décès, incendies...) en terme pénal et financier, donc moyennant une maudique somme, ça peut valoir le coup de la tranquilité... Wink

voilà ce que je peux en dire...
reste à savoir si ça t'apporte des réponses...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/03/2007 19:41 Répondre en citant
Invité




LA modique somme est de 400€ par an Confused
MessagePosté le: 14/03/2007 19:58 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Fabrice Potenziata a écrit:
LA modique somme est de 400€ par an Confused


Shocked Shocked
change de cremerie!!!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/03/2007 20:10 Répondre en citant
Invité




commandatore a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
LA modique somme est de 400€ par an Confused


Shocked Shocked
change de cremerie!!!


C est le moin chère, j ai que 10% de bonus, 23 ans et une 75 turbo Laughing
MessagePosté le: 14/03/2007 20:17 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Pour les anciennes >> 25 ans
il existe des formules 'véhicule non roulant' à 30 E
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2007 20:20 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




shamrock a écrit:
Pour les anciennes >> 25 ans
il existe des formules 'véhicule non roulant' à 30 E


Mouais...à partir de 30€ apres faut trouver l'assurance qui veuille assurer un "jeune trou du cul" (expression n'y vois pas d'attaque) de 23 ans avec une grosse cylindrée meme arretée
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/03/2007 20:20 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




je paye 28 euros par an en assurance garage pour ma caisse, ok elle a plus de 25 ans mais je pense pas que ce soit a cause ça Wink vu que pour l'assurance normal je paye plein pot
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2007 20:29 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




jeune trou du cul, gominé , kéké tunning, ... Je dois etre sur le forum des quinquagenaire ne voyant plus leur teub a cause de leur bide Confused C'est louche dans les parages
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2007 20:29 Répondre en citant
Invité




C est clait que les assureurs qui acceptent déjà d assuré un jeune avec une 75 turbo sont rares... alors a 400€/an sans déplacement travail c est déjà pas mal. Masi trop pour un caisse qui roule pas Confused
MessagePosté le: 14/03/2007 21:15 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Fabrice Potenziata a écrit:
C est clait que les assureurs qui acceptent déjà d assuré un jeune avec une 75 turbo sont rares... alors a 400€/an sans déplacement travail c est déjà pas mal. Masi trop pour un caisse qui roule pas Confused


Essaie de voir par exemple chez Axa :

si tu vis avec quelqu'un, le quelqu'un peut conduire la voiture sans surtaxe meme jeune permis (je l'ai fait).
l'intéret c'est quoi ? ta copine s'assure en conductrice principale (moyennant qu'elle soit notée sur la carte grise) et bénéficie d'un tarif peut etre plus avantageux?
Sinon, essaie avec tes parents...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/03/2007 21:18 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




commandatore a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
C est clait que les assureurs qui acceptent déjà d assuré un jeune avec une 75 turbo sont rares... alors a 400€/an sans déplacement travail c est déjà pas mal. Masi trop pour un caisse qui roule pas Confused


Essaie de voir par exemple chez Axa :

si tu vis avec quelqu'un, le quelqu'un peut conduire la voiture sans surtaxe meme jeune permis (je l'ai fait).
l'intéret c'est quoi ? ta copine s'assure en conductrice principale (moyennant qu'elle soit notée sur la carte grise) et bénéficie d'un tarif peut etre plus avantageux?
Sinon, essaie avec tes parents...


temps que t'es pas en tous risque t'as pas besoin d'avoir ton nom sur la carte grise. Mon père assure ma 75 et moi j'assure son GTV
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/03/2007 21:22 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
temps que t'es pas en tous risque t'as pas besoin d'avoir ton nom sur la carte grise. Mon père assure ma 75 et moi j'assure son GTV


Effectivement, mais ce n'est valable qu'à partir du moment où il y a filiation.
Donc avec ton père, c'est sans soucis. Avec moi, c'est pas jouable sans changer la CG.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/03/2007 01:17 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut

Il n'y a pas un truc avec l'assurance habitation, il y a longtemps j'avais lu un truc la dessus, integrés le vehicule non roullant a l'assurance habitation.

sinon le terme exacte, c'est assurance garage, et non assurance vehicule non roullant, pas pareille.

faut m'arreter si je dis une co******ie, sinon faire comme moi t'arrete l'assurance et tu demonte le moteur comme ca aucun risque de vol, un peu galere en cas d'incendie faut pousser pour la sortir. Razz

bye
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/03/2007 02:08 Répondre en citant
Invité




C est un peu exessif comme solutio nde démonter le moteur Confused
Assurance véhicule immobilisé
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom