Posté le: 19/10/2004 12:46 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
est-il possible que ma boite soit une boite groupe A et comment le savoir
il est vrais quelle est bruillante et les vitesses dure et que je ne dépasse pas le 160/170 gros max à fond de 5
j'ai trouvé ça sur gtv passion
Ce célèbre V6 qui restera parmi les plus beaux moteurs produits, nous est apparu plus puissant (...) et demeure encore plus facile à utiliser. La transmission est courte. A peine 165 en pointe. (...) Les rapports se succèdent rapidement. On accroche la cinquième au bout de quelques centaines de mètre
http://www.gtvpassion.com/pages%20internet/rep%20dossiers/communications/gtv6GRA.htm |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2004 21:42 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
merci |
|
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2004 22:03 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
gtv30 a écrit: | merci |
Te décourage pas, GTV30, moi en tout cas, j'en sais rien si tu as cette boite sur ton GTV mais ce qui est sur, c'est que si elle se comporte de la même manière, il doit forcément y avoir un rapport !
Et merci au passage pour ce lien, gtvweb ne fait pas assez de pub sur ces mises à jour en général et j'étais passé a coté de cette page fort intéressante !
A++ |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2004 23:07 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: | gtv30 a écrit: | merci |
Te décourage pas, GTV30, moi en tout cas, j'en sais rien si tu as cette boite sur ton GTV mais ce qui est sur, c'est que si elle se comporte de la même manière, il doit forcément y avoir un rapport !
Et merci au passage pour ce lien, gtvweb ne fait pas assez de pub sur ces mises à jour en général et j'étais passé a coté de cette page fort intéressante !
A++ |
c'est vrais que le cite de gtvweb est super et qu'il devrait faire plus de pub, son site et plein de truc passionnent.
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2004 23:32 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
C'est une question difficile car sans ouvrir la boite je ne vois pas comment on pourrai voir de quoi il retourne. Le fait que ça fasse du bruit et que les rapports soit dur à passer n'indique pas grand chose. Ce que tu peut voir de l'extérieur c'est si ta boite dispose de l'autobloquant, on le reconnaît au reniflard d'huile beaucoup plus grand que sur les GTV. Si l'autobloquant est présent cela signifie que tu dispose à priori d'un boite de 75 avec les possibilités de rapports court qu'on peut trouver sur certains modèles. Maintenant c'est peut être juste le couple conique qui à été changé sans toucher au reste et ça suffit a changer complètement la démultiplication finale. L’autre possibilité c’est que tu dispose réellement d’un boite de groupe A, ce serait bizarre mais pourquoi pas. Bref sans démonter tu risque de rester longtemps dans l'expectative…
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/10/2004 00:26 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
JC a écrit: | Bonsoir,
C'est une question difficile car sans ouvrir la boite je ne vois pas comment on pourrai voir de quoi il retourne. Le fait que ça fasse du bruit et que les rapports soit dur à passer n'indique pas grand chose. Ce que tu peut voir de l'extérieur c'est si ta boite dispose de l'autobloquant, on le reconnaît au reniflard d'huile beaucoup plus grand que sur les GTV. Si l'autobloquant est présent cela signifie que tu dispose à priori d'un boite de 75 avec les possibilités de rapports court qu'on peut trouver sur certains modèles. Maintenant c'est peut être juste le couple conique qui à été changé sans toucher au reste et ça suffit a changer complètement la démultiplication finale. L’autre possibilité c’est que tu dispose réellement d’un boite de groupe A, ce serait bizarre mais pourquoi pas. Bref sans démonter tu risque de rester longtemps dans l'expectative…
JC |
oui je suis comme tu le dis dans l'expectative
je ne pense pas que ce soit une boite de 75 vue qu'en 1983/84/85/86 des boites de 75 y devait pas y en avoir des masses et la boites à été montée en 85 sur la voiture, avec un moteur refait mais quoi? je ne sais pas trop les factures sont bizarres ( bielles, pistons, équilibrage bas moteur ressorts de soupapes, arbres à cames (retaillés )+ équilibrages, joints d’ici et de la) il y a un devis et il y a une facture mais globale pour les pièces et la main d’œuvre qui ne correspond pas au devis puisque beaucoup plus cher (mon fils) et pas du même qui a fait le devis mais les numérots de chassis sont les mêmes et les piéces aussi et qui elle mentionne le montage d’une boite, mais pas la fourniture et je nai pas la facture de la boite, voilà.
quand j’ai acheté la voiture la boite était monté dessus c’est une voiture qui n’a presque pas roulée puisque pratiquement pas remonté (le proprio la laissé dans un garage, pas fini.interrieur nu. puis la revendu à un gars qui la laissée sous une bâche et la pas plus fini ).
pour l'auto blocant il y est c'est sur ( casse pieds sur les bosses d'ailleurs)mais la boite n'est pas beaucoup plus différente que celle de mes autres gtv. |
|
Dernière édition par gtv30 le 20/10/2004 15:24; édité 1 foisle dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2004 07:49 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
merci de parcourir le site du club avec autant d'enthousiasme !
je me surprends parfois en le feuilletant a nouveau, je me souviens plus parfois de certaines pages !!!
gtv POWERRRRRRRRRRRRRR !!!! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com