Posté le: 08/11/2006 22:53 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Pour ceux qui ne le savent pas ,il existe depuis peu un kit de reparation pour les joues d'ailes avant de gtv .Ce kit comprend le haut des joues d'ailes (jusqu'au tablier) ,plus le renfort exterieur. On trouve tous ca chez quadrifoglio a argenteuil. Si cette info peux rendre service j'en serais le plus heureux des hommes.TI. |
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Posté le: 09/11/2006 00:02 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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Posté le: 09/11/2006 21:21 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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300 ZOZO pour les joues d'ailes d et g avec les 2 renforts. |
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Posté le: 09/11/2006 21:32 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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TI a écrit: | 300 ZOZO pour les joues d'ailes d et g avec les 2 renforts. |
Pffffff, inutile, ça pourri pas un GTV........
bon, allez, bonne nuit.
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 09/11/2006 22:57 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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fais de beaux rêves ! |
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Posté le: 09/11/2006 23:44 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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300 euro?
c'est quoi comme tôle, de la feuille d'or?
je trouve ce prix vraiment très, très cher, vue le prix d'une aile!
mais bon quend on aime hein!
c'est quend même 2000 ff les deux bouts de féraille qui protége le moteur pas plus!
c'est plus cher que les ailes, ou presque!
ps: et quend on sais le temps et le travail qu'il faut pour changer ça, il faut les faires payer combien pour pas passer pour un voleur?
démontage des ailes, de la face avent , avec dépose du moteur et de tout ce qui vas avec électricité et tout le toutim, démontage des vielles et remontage du tout, je dirais trois jours de taf minimum avec la peinture, la mise hors rouille du chassis et des points de soudure et les joints!
je laisse deviner le prix de la plaisenterie!
à vos porte feuilles mes amis, la joue d'aile nouvelle est arrivée!
ps: j'oubliais pour faire ça il vaut mieux avoir un marbre et des piges à dispo ça aide, pour ne pas faire de conneries!
une pose sur marbre c'est minimum 500€ la journée |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 10/11/2006 18:41 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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gtv30 a écrit: | 300 euro?
c'est quoi comme tôle, de la feuille d'or?
je trouve ce prix vraiment très, très cher, vue le prix d'une aile!
mais bon quend on aime hein!
c'est quend même 2000 ff les deux bouts de féraille qui protége le moteur pas plus!
c'est plus cher que les ailes, ou presque!
ps: et quend on sais le temps et le travail qu'il faut pour changer ça, il faut les faires payer combien pour pas passer pour un voleur?
démontage des ailes, de la face avent , avec dépose du moteur et de tout ce qui vas avec électricité et tout le toutim, démontage des vielles et remontage du tout, je dirais trois jours de taf minimum avec la peinture, la mise hors rouille du chassis et des points de soudure et les joints!
je laisse deviner le prix de la plaisenterie!
à vos porte feuilles mes amis, la joue d'aile nouvelle est arrivée!
ps: j'oubliais pour faire ça il vaut mieux avoir un marbre et des piges à dispo ça aide, pour ne pas faire de conneries!
une pose sur marbre c'est minimum 500€ la journée |
J'suis bien de ton avis, gtv30 !!
Rien que de boulot, y'en a pour une fortune alors 300€ de pièces par dessus le marché, c'est de la feuille d'or mais aussi des c.....s en or pour ceux qui les commercialisent. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 10/11/2006 20:27 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Personne ne vous force à les acheter ces toleries d'abord
Faut voir le problème autrement.
Comme le dit rené, la main d'oeuvre pour changer les joues d'ailes est tellement énorme en soi, que le prix de la pièce n'est pas le facteur principal. (même si elle était gratuite ca ne changerait rien.)
Ensuite, faut voir l'offre et la demande. Je pense qu'il n'y pas beaucoup de demandes pour ce genre de pièces, vu que c'est un boulot dingue et que les GTV ne sont pas encore assez rares pour justifier ça.
Sauf si un proprio tient beaucoup à son exemplaire personnel (histoire, pedigree, etat, sentimental, etc...), et là il voudra le refaire correctement et pas en rapièçant de la tole mal formée ou du mastic polyester.
Combien couterait le reformage à l'identique d'une tole par un vrai virtuose de la contreforme ??? Beaucoup plus de 300€ peut-etre...
Donc le problème n'est pas le prix de la pièce, mais la non-rentabilité de l'opération sur une auto qui ne cote pas grand chose. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 10/11/2006 20:45 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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coincoin a écrit: | et là il voudra le refaire correctement et pas en rapièçant de la tole mal formée ou du mastic polyester.
Combien couterait le reformage à l'identique d'une tole par un vrai virtuose de la contreforme ??? Beaucoup plus de 300€ peut-etre...
Donc le problème n'est pas le prix de la pièce, mais la non-rentabilité de l'opération sur une auto qui ne cote pas grand chose. |
Bien dit Coin-coin. De plus si les rital se mettent à vendre cette pièce c'est qu'il y a un marché qui s'ouvre !!! Si il y a un marché qui s'ouvre c'est qu'il y a une demande et si il y a une demande, il y a aussi une plus value qui se crée.
Même si je n'attend pas à avoir un GTV qui chiffre des milliers d'euro, je cherche la facilité pour mon carrossier et ces toles là c'est quand même des heures de formage en moins.
Fenris |
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Posté le: 10/11/2006 20:58 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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moi, je prends ça différemment : je suis déjà une burne confirmée en carrosserie, mais je veux quand même jouer, c'est même pour ça que j'ai acheté des GTV.
Un truc comme ça me permettrait de ne pas cumuler tous les problèmes de la refection de mes bestioles, Yaka souder, je ferais du formage plus tard.
Ceci dit, c'est quand même bien cher ... |
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Posté le: 10/11/2006 21:37 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 10/11/2006 23:24 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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ça a l'air facile, vu comme ça... |
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Posté le: 11/11/2006 09:23 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Me33qv a écrit: | ça a l'air facile, vu comme ça... |
J'suis bien de ton avis !
Et voilà le résultat.
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 11/11/2006 09:57 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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bertone a écrit: | Me33qv a écrit: | ça a l'air facile, vu comme ça... |
J'suis bien de ton avis !
Et voilà le résultat.
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y a rien de plus fastoch
c'est ce que je fais en gros quand je change un morceau en reformant une tôle et la ça reste relativement facile vue de loin (former un bout de tôle comme ça c'est en gros une heure de taf), mais quand on change le morceau complet car si on a le complet autant en profiter, ce n'est pas du tout le même épisode ni le même taf!
il faut aussi penser à changer le contre fort qui lui est souvent bien plus pourrie que le reste!
plutôt que de faire des morceaux complet, ce qui ne sert en gros à rien, ils auraient mieux fait de faire des morceaux à découper uniquement pour le haut, car c'est le haut qui pourrie et c'est la faute du contre fort qui ne sert pas à grand chose, le bout de tôle aurait coûté bien moins cher et moins de travail.
mais très bon travail, j’aime voir ça, c‘est plus facile à voir qu’a faire proprement! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 11/11/2006 10:20 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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150 euros par cote ,je trouve ca pas excessif compare au temps de travail qu'il faut pour refabriquer ces toles la a la main . En plus les renforts ont une forme pas si simple a refaire.En temps que pro de la reparation je vois le cote bien pratique de ces kits et surtout pour un bon resultat final . Bien sur qu'il y a du taf pour reparer cette endroit du gtv mais ne parlons pas de temps immenses pour faire ca (pour un carrossier confirme il y a rien d'extraordinaire pour cette operation. En ce qui me concerne la cote de nos autos( sud,gtv 75,33,etc) je m'en tape le coquillard,je fais ce qu'il y a faire dessus (ca me donne bien du bonheur une fois le travail accompli). IL n'y a pas que les giulia a 10 000e qui ont le droit d'etre restaurees.IL n'y a pas que giulia chez alfa ,il y a aussi les autres qui le valent bien aussi.Vu le nombre de gtv 4 ou 6 qui roulent encore et qui vont rester encore longtemps a mon avis ,je pense pas que les gens qui font ces kits de reparation soient decu de leur investissement.TI. |
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