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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Soudure sur pot
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Soudure sur pot
MessagePosté le: 18/07/2007 19:46 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Mon fragin ma demander si je pouvais lui resouder une patte qui a cassé sur son pot.
Quand je soude sur mes anciennes, je débranche batteries, bobine.
Par contre sur unr moderne, avec toutes l'électronique, quelle précation faut il prendre pour ne pas tout griller ?
J'ai pas encore regardé, mais je suppose que comme tout bon pot il sera indémontable.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 18/07/2007 19:50 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Ptet debrancher le calculo aussi :!! Enfin je pense ! Wink
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 18/07/2007 20:52 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




En théorie, il faut débrancher tout ce qui contient de l'électronique : ECu moteur, Ecu bva, BSI, alarme, ABS, autoradio, gps, .... Sachant que bien souvent ces équipements doivent être réinitialisés ensuite avec un matériel spécifique (valise).

En pratique, tous ces boîtiers sont bien protégés des courants de fuite. Mais il y a un risque, faut le savoir.
Avec un inverter, j'ai jamais grillé quoique ce soit (en débranchant simplement la batterie).
Mais sur une caisse très moderne bourrée d'électronique qui vaut une fortune, je me poserais même pas la question : je démonte le pot ! risque 0.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 18/07/2007 20:52 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




il faut débrancher la batterie masse et +, et mettre la masse de ton poste le plus près possible de la future soudure, de préférence dans le sens électrode de soudure/pince de masse/sortie d'échappement, ça fait des années que je fais ainsi (à l'arc ou au mig et même au tig) et j'ai jamais rien grillé.
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
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Soudure sur pot
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