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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Huile boîte pont pour mon spider
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Huile boîte pont pour mon spider
MessagePosté le: 21/02/2007 21:35 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Salut à tous!

Question de néophyte pour mon Spider série 115 (1983) : j'ai un bidon d'huile BP SAE75W90 (API GL 4) qui doit bien avoir 2-3 ans (mais pas ouvert). La préco d'Alfa est SAE 80W90 (API GL 5).

Est-ce qu'à votre avis je peux utiliser cette huile ou est-ce qu'il vaut mieux que je m'en serve pour faire des frites? Wink

Merci pour vos réponses et à+

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
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MessagePosté le: 21/02/2007 21:47 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




pas de souci.... je crois qu'il faut arréter de dire des conneries sur les huiles de
boite
pont
moteur...



le premier qui casse une boite a cause de sont huile80w90 au lieu de 75w80 je lui paye une voiture neuve..


sa sais comme les bougies et la pression des pneu
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
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MessagePosté le: 21/02/2007 23:37 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Merci Dinamo pour ta réponse. Et que l'huile soit un peu vieille, ça pose problème?

Zitoune
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MessagePosté le: 22/02/2007 00:26 Répondre en citant
Invité




La viscositée par contre joue beaucoup sur la sensatio nde commande, entre de la 75w80 et de 90 on sent bien a froid que la 90 est plsu epaisse , faut pas non plus un pied de biche pour passer les vitesses mais quand meme.
MessagePosté le: 22/02/2007 18:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




dinamo a écrit:
pas de souci.... je crois qu'il faut arréter de dire des conneries sur les huiles de
boite
pont
moteur...



le premier qui casse une boite a cause de sont huile80w90 au lieu de 75w80 je lui paye une voiture neuve..



Salut Dinamo !!!!!
Ce genre de propos est valable sur beaucoup d' autos actuelles et modernes, pas sur les Alfa Giulia et dérivées 105/115, ni les Alfetta/AlfaSud, Giulietta 750/101

A très court termes, ça ne risque pas grand chose, à court terme, t'as plus de synchro de 2 et 3, t'as plus d'autobloquant, à moyen terme, t'as les roulement qui ronflent, tous les synchrox au fond de la boite.

A long terme, y a pas, ça fait longtemps que la boite est chez les Gypsy King ferrailleurs

Les huiles pour les boites et pont ou boite/ponts standards, c'est EP90, pour les ponts ou boites/ponts avec autobloquant, c'est 90PA.

Sur ce, si vous souhaitez absolument recharger en 75W80//75W90//80W90, vous avez entièrement le droit.

Baboon
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MessagePosté le: 23/02/2007 09:56 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Encore deux questions!

Qui peut m'expliquer la différence entre pont hypoïde, différentiel à glissement limité et pont autobloquant (à part le vocabulaire bien entendu)?

Qu'est-ce que vous pensez des additifs anti-friction pour moteur, boîte, pont, type tri dan ou de grandes marques comme Bardhal???

A+

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
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MessagePosté le: 23/02/2007 13:52 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




un couple hypoïde, est constitué d'engrenages à denture spiro-conique avec des axes non concourants.
Ca veut dire que les axes du pignon d'attaque et de la couronne de différentiel ne sont pas dans le même plan.
Glissement limité et autoblocant, c'est la même chose. On peut ensuite faire la distinction entre les systèmes à friction (sur les transaxle alfa par exemple) et les systèmes cinématiques (torsen ou sensitork par exemple).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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Huile boîte pont pour mon spider
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