| | Info joint du culasse 33 16s |
| |
Posté le: 11/05/2007 23:36 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut a tous, voila petite question, hier soir un alfiste du forum passe a la maison ( SRPENT tres tres tres cool ! ) Vidange du liquide de refroidissement:
mise en place de la 33 sur cales,
ouverture des bouchons de vidange sous le bloc ( liquide couleur rouille tres foncée )
fermeture des deux ecrous,
remise en place des durites du radiateur,
tout est en ordre, je verse du liquide dans le bocal,
blop blop blop je pompe un peu sur les durites,
mise en position chaud du chauffage et a fond,
mise en route de la voiture,
le calostat s ouvre, le radiateur commence a chauffer,
declanchement du ventilo, extinction du ventillo,
cycle terminé.
Il faut pressiser que nous avons changé le bocal de liquide par un plus propre avec un nouveau bouchon ( d okaz )
Serpent par chez lui. Il m'apelle et me dis que la 33 pisse du liquide de refroidissement et m avoue aussi qu'il a roulé assez fort .... voir meme tres fort 200km/h sur le chemin du retour.
Par acquis de conscience, je descend sur marseille pour voir le probleme, je verifie tout ce que j'ai touché, tout est OK !
Je vois du liquide de refroidissement sur le rebord de la culasse coté passager, et aucune fuites ou quoi que ce soit, on dirait que le liquide vient du joint de culasse ....
J'aimerais savoir comment etre sur que le liquide vient bien du joint de culasse ( durites pas specialement dure, pas dhuile dans le bocal )
Pourquoi un joint de culasse juste apres une vidange du liquide ? ? ? ?
Possibilité que le bouchon du vase d expention soit hs et ne laissant plu passser la pression, est provoqué un joint de culasse ? ? ? ?
Voila j'ai deja precedé comme dit plus haut pour la vidange sur TOUS mes vehicules et jms de probleme .... .... Ce qui me rend dingue, c'est que je n'espere pas que le joitn de culasse lache suite a une vidange de liquide .... Qu'en pensez vous ? ? ? ? Merci !! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/05/2007 23:40 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Petite precision, L'ancien proprio de la 33 ne la brusqué quasiment jms. Peut etre n'a t elle pas apprecié les grosses pontes ? |
|
|
|
|
|
Posté le: 11/05/2007 23:43 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut !
La vidange vous l'avait fait moteur chaud ?
Vous avez laissé refroidir le bloc avant de mettre le nouveau liquide de refroidissement ?
Sinon, gare au choc thermique... |
|
|
|
|
Posté le: 11/05/2007 23:44 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui vidange moteur chaud, et le tps de remttre le liquide, puis caches ect ect le moteur avait refroidi. |
|
|
|
|
|
Posté le: 12/05/2007 00:10 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci à toi Forza pour ton dévouement et ton sérieux, merci du compliment et je peux le dire; tu es trés sympa également! |
|
|
|
|
Posté le: 12/05/2007 01:49 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
forza alfa 33 a écrit: | Petite precision, L'ancien proprio de la 33 ne la brusqué quasiment jms. Peut etre n'a t elle pas apprecié les grosses pontes ? |
un joint de culasse qui lache après un "changement" de style de conduite, ca s'est déja vu |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 12/05/2007 08:01 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | forza alfa 33 a écrit: | Petite precision, L'ancien proprio de la 33 ne la brusqué quasiment jms. Peut etre n'a t elle pas apprecié les grosses pontes ? |
un joint de culasse qui lache après un "changement" de style de conduite, ca s'est déja vu |
Et tout le reste aussi , surtout sur une 33 elles aiment pas trop le changement les 33 , hein Cedric |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/05/2007 10:12 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai bien per que ca vienne du bouchon du vase d expention vieu qui est fait montée le circuit en presson et a fait petter le joint de culasse .... .... ..... .... Bin il reste plu qu'a deculasser !!! |
|
|
|
|
|
Posté le: 12/05/2007 11:53 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
De ce côté la, tu maitrises non ? |
|
|
|
|
Posté le: 12/05/2007 11:59 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
faut pas abuser, y'a des durit qui auraient laché avant le joint de culasse......
Change ton bouchon si tu veux mais je crois pas que ça vienne de la ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/05/2007 14:44 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: | coincoin a écrit: | forza alfa 33 a écrit: | Petite precision, L'ancien proprio de la 33 ne la brusqué quasiment jms. Peut etre n'a t elle pas apprecié les grosses pontes ? |
Et tout le reste aussi , surtout sur une 33 elles aiment pas trop le changement les 33 , hein Cedric |
Salut ami rampant! Eh tu me fais peur toi! Je penserais comme l'ami à plumes; l'ancien proprio ne tirait VRAIMENT pas dessus, il m'a dit qu'il ne l'avait jms emmenée à 170 par ex! Il roulait vraiment tranquille et respectait tout le temps, je crois, les limitations. Alors que moi, non. Je suis aussi motard et j'aime la vitesse, bon je fais 10/15 bornes sans dépasser 3000/3500 et encore 5 bornes sans dépasser 5000. Et après j'ai du mal à me raisonner dés que la voie et libre...mais attention! Je ne suis pas tout le temps le pied au plancher! Mais je pense que la différence de conduite est énorme...et que ça à du influencer. Forza est inquiet par rapport au fait que ça se soit produit après qu'il soit intervenu sur l'auto, je pense que ça n'a pas de rapport mais que c'est juste de la faute à pas de chance, si ça c'est produit après, et que ça serait arrivé de toutes façons! Bon maintenant j'espère que c'est pas l'autre joint de culasse qui va me lacher ou autre chose! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/05/2007 16:17 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Guillaume!
Je me demandais s'il ne serait pas judicieux, tant qu'on y est, de changer la pompe à eau? Neuf ça coute 50€... et peut être aussi l'autre joint de culasse, je remonterais dans les Ardennes l'esprit en paix...Maintenant c'est pas une obligation, faut voir aussi le temps que ça prends! Dis moi ce que t'en pense!
Sinon peut tu me dire le nom exact des pièces dont tu me parlais tu sais la tete de delco? Y en avait 2 je crois. Merci! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/05/2007 15:36 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je suis vert ,j'ai reçu ma commande passée chez Oscaro, il y avait les 2 courroies de distrib, la pompe à eau, la tete d'allumeur...mais...manque les 2 joints de culasse...j'ai appelé aussitot et on m'a répondu; " c'est normal on vous a envoyé un mail pour vous dire que c'était pas dispo " je cours voir la boite à mail, y avait bien le " on vous a envoyé votre commande " mais de " on a pas les joints de cucul " point...y zaurait pu le dire en meme temps, non? Bon ben je vais voir avec Quadrifoglio je crois... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/05/2007 18:59 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
serpent a écrit: | Je suis vert ,j'ai reçu ma commande passée chez Oscaro, il y avait les 2 courroies de distrib, la pompe à eau, la tete d'allumeur...mais...manque les 2 joints de culasse...j'ai appelé aussitot et on m'a répondu; " c'est normal on vous a envoyé un mail pour vous dire que c'était pas dispo " je cours voir la boite à mail, y avait bien le " on vous a envoyé votre commande " mais de " on a pas les joints de cucul " point...y zaurait pu le dire en meme temps, non? Bon ben je vais voir avec Quadrifoglio je crois... |
Courage, dis toi que c reculer our mieu sauter. |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/05/2007 19:30 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
forza alfa 33 a écrit: | serpent a écrit: | Je suis vert ,j'ai reçu ma commande passée chez Oscaro, il y avait les 2 courroies de distrib, la pompe à eau, la tete d'allumeur...mais...manque les 2 joints de culasse...j'ai appelé aussitot et on m'a répondu; " c'est normal on vous a envoyé un mail pour vous dire que c'était pas dispo " je cours voir la boite à mail, y avait bien le " on vous a envoyé votre commande " mais de " on a pas les joints de cucul " point...y zaurait pu le dire en meme temps, non? Bon ben je vais voir avec Quadrifoglio je crois... |
Courage, dis toi que c reculer our mieu sauter. |
Merci Forza! A bientôt! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com