Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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t'a pas le choix t'es obligé de déposer le disque avec un roulement.
y'a pas de quoi fouetter un chat .
pour se décomplexer de la chose :
tu as l'abs? sinon tu fait attention de ne pas couper ou tourner le fil sur lui même ( évident diront certains ..)
tu dépose les plaquettes, le support de plaquettes, sort le cache moyeu, vire la goupille( que tu remplacera par une neuve) , depose l'écrou, sort le roulement et tu le réserve dans une boite propreet hop!! magie le disque vient.
tu pose le disque sur un établi de façon à voir les goujeons de roues.
->oprération délicate ... pulvérise du dégrippant sur les vis plates qui tiennent le disque sur le moyeu.
choisis un chasse goupille ou un jet du diametre de la tete des vis .
place-le sur la tête de la vis , et , avec un bon marteau , tu balance un grand coup dans la gueulle ( histoire de faire vibrer le filetage dans le moyeu) . essaye de dévisser ces deux vis ( bon courage ) et tu remplace par un disque neuf.
la repose s'effectue dans l'ordre inverse.
resserrage du moyeu à l'ancienne serrer jusqu'a bloquer puis revenir de 1/4 à 1/10éme de tour( et surtout trouver le trou qui correspondra aux créneaux de la vis pour glisser la goupille!!)
couples de serrage:
- supports d'étrier de freins AV : 8 da/N ou 80N/m ou à peu prés 8 m/Kg
- roues AV :9.8da/N mais avec 10da/N c'est tout bon ..
bon courage |
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