Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9c8e1d714d23b2bce63674c126d56e6f

124563183 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pb alternateur ou regulateur sur alfa 33 1L7 IE
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pb alternateur ou regulateur sur alfa 33 1L7 IE
MessagePosté le: 10/02/2007 23:16 Répondre en citant
TZ2
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 29




je viens d avoir un pb de charge de batteriesur ma 33, apres demontage de l alternateur, j ai demonté le regulateur bilan ballet moins de 4 mm et surtout induit tres creusé tres marqué, je viens de recevoir un alternateur reconditionné avec regulateur apres montage je n ai pas du tout de courant de charge j ai recontrolé les connexions, tout a l'air ok sauf peut etre le courant d excitation post contact qui arrive O,5v plus faible que le courant batterie.Quelqun a t il une idée du pb???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/02/2007 00:06 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




j'ai le pb sur une 405 mazout.
quelle tension au ralenti?
quel débit? en amprères
as-tu 12v sur le fil d'exitation? un + aprés contact?)
si non tu as le plus d'exitatin ui est coupé quelque part.... bon courage pour remonter jusqu'a elle ( bon c pas la jungle une 33 à côté d'un 164 !!!)

vérifie que l'alternateur soit le même , car les échanges standard Confused il y aurra peut etre une notice explicative.
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/02/2007 10:48 Répondre en citant
TZ2
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 29




Merci pour ta réponse, donc au ralenti j'ai 12,5 volts en gros la tension de la batterie qd je deconnecte les bornes
si j accelere a 3000 tr/min exectement meme tension
j ai 12v sur le fil d'excitation
l'amperage j'ai rien pour le prendre.
J'ai qd meme l impression que pb vient du regulateur, en fait visiblement l'alternateur que j'ai reçu est un bosch probablement remanufacturé chez magneti marelli identique en tous point seul difference la ref du regulateur bosch.
Sinon oui c'est moins la jungle que sous le capot d'une 164 mais cest pas trop accessible tous les fils passent sous le collecteur d'admission du boxer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/02/2007 20:43 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




il semblerait que tu n'ai pas de courant de charge Crying or Very sad .
essaye un truc : mets un maximun de consommateurs ( dégivrage, ventilation, phare, etc.. tout ce qui pompe beaucoup) si ta tension à vide est supérieure à la tension sous consommateurs => change d'alternateur.

dommage que tu n'ai pas de pince ampérmétrique .. je t'aurrais donné tous les contrôles ..
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/02/2007 18:28 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Salut

j'ai eu aussi un problème de charge sur ma 33, et j'ai cherché un moment. J'ai acheté aussi un alternateur à la casse, et ça n'a rien changé.

En fait, le problème venait d'un faux contact dans le bloc compteur: la loupiotte "batterie" sert de résistance pour amener un peu de tension d'excitation dans l'alternateur au démarrage. Une fois que l'alternateur commence à produire du courant, des diodes alimentent l'excitation et le voyant batterie s'éteint (puisque la tension atteint celle de la batterie).

- Quand tu mets le contact, sans démarrer, est-ce que la loupiotte batterie est bien allumée ?

- Quand tu démarres, puis que tu monte à 3000 tours, est-ce que la tension passe de 12V à 14V et quelques ?

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 19/02/2007 18:19 Répondre en citant
TZ2
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 29




merci pour ton post veloce, j'ai bien ce pb du courant d'excitation post neiman qui est un peu faible mais meme en amenant du 12v direct depuis la batterie comme courant d'excitation je n'ai pas de courant de charge en sortie de l'alternateur, que ce soit moteur à l arrêt ou tournant je reste tjrs à 12v.
Sinon contact mis j'ai bien la loupiote allumé, elle le rest aprés demarrage et le courant ne monte jamais à 14v. Je teste un autre alternateur pour voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/02/2007 22:31 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Confused pas facile. Juste deux pistes, si ça peut aider:
- le fil de l'alternateur passe par le démarreur avant d'aller à la batterie si je me souviens bien. Les cosses peuvent être oxydées au niveau du démarreur ?
- la masse est ramenée via la carcasse de l'alternateur au moteur via une patte qui peut rouiller. Là aussi, un petit nettoyage ?

Au fait, la batterie est bonne, tu ne démarres pas avec un chargeur- démarreur ?

Bon courage.

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pb alternateur ou regulateur sur alfa 33 1L7 IE
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom