| | Problème collecteur échappement et ligne échap Alfa 75 Turbo |
| |
Posté le: 08/05/2007 16:28 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour j'aurais besoin de renseignements pour ma 75 Turbo :
- Mon collecteur d'échappement est fendu je l'ai déjà souder mais cela ne tient pas !
Puis je le changer par un plus résistant et peut être un plus performant aussi ? Est ce que cela risque quelque chose si je le laisse comme cela ( fente à peu près 3 cm ) ?
- Ma ligne d'échappement est morte je dois la changer ! Puis je y monter une ligne plus performante que l'origine, genre Groupe N ou autre chose ? A part le bruit vais je gagner en performance, et si oui a quelle proportion ?
- Au coude de ma ligne d' échappement elle est toute plate car elle touche sans arrêt à la moindre bosse ! Y a t'il un moyen de remédier à se problème, un montage spécifique ?
Merci d'avance |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/05/2007 17:14 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
pour le collecteur, y'a rien a faire, a part changer de voiture |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | Re: Problème collecteur échappement et ligne échap Alfa 75 T |
| |
Posté le: 08/05/2007 17:37 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Vin75 a écrit: |
- Mon collecteur d'échappement est fendu je l'ai déjà souder mais cela ne tient pas !
Puis je le changer par un plus résistant et peut être un plus performant aussi ? |
Salut,
D'après les connaisseurs de 75 turbo, le plus résistant est le collecteur de 75 evo. Je leur laisse le soin de compléter la réponse ...
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/05/2007 19:31 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | - Mon collecteur d'échappement est fendu je l'ai déjà souder mais cela ne tient pas !
Puis je le changer par un plus résistant et peut être un plus performant aussi ? |
Un collecteur d'evo est plus solide à priori, mais très cher même en occase, sinon fais souder ton collecteur d'origine avec de l'inox en métal d'apport (testé sur 40000 kms et pas de soucis)
Citation: | - Au coude de ma ligne d' échappement elle est toute plate car elle touche sans arrêt à la moindre bosse ! Y a t'il un moyen de remédier à se problème, un montage spécifique ? |
juste une petite astuce testée et approuvée: soude un fer plat formé à la forme du coude(épaisseur 3-4 mm et largeur 40mm) à partir de 5cm au dessus du coude et allant jusqu'a 10cm apres, il fera patin et limitera l'écrasement du pot dont la tole est très fine.... |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/05/2007 21:33 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut, pour les fissure de ton collecteur, tu dois, percer un petit trou au debut, puis a la fin de ta fissure, et tu soudes le tout ! ! ! Et ca ne bouge plu ! ! ! !
Pour une ligne, ca n existe pas tout pret une Gr N, le mieu, tu fais partir un tube apres ton tube, jusqu'a l arriere avec un silencieu de ton choix. Tu ne gagneras RIEN a part le plaisir des oreilles. |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com