Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a60119454d52987eb6010ea0772513d9

115485567 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Que vaut la 155 Q4 ? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Que vaut la 155 Q4 ?
MessagePosté le: 09/02/2007 12:00 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais avoir vos avis et surtout vos retours d'expérience concernant la 155 Q4 Exclamation J'ai toujours rêvé d'avoir une Alfa Romeo 4 roues motrices et/ou avec un turbo et cette auto semble synthétiser mes souhaits. J'ai abandonné l'idée de la 164 Q4 d'après ce que j'ai pu lire ici et la 33 ne me branche pas...

D'autre part, que vaut cette auto sur circuit malgré le surpoids de la transmission intégrale et les 1390 kilos de la bête, y-a-t'il moyen d'en faire une voiture "Sport-Club" pour jouer les gentlemen drivers ? 2 baquets, des arbres à cames plus gros et une pression de turbo avec changement de cartographie adéquate feraient-ils l'affaire ?
Merci d'être objectifs et oubliez les commentaires du genre "alfiat trop lourde" Wink

J'ai cru comprendre que c'était une mécanique semblable à la lancia delta integrale et evidemment le coût d'entretien en conséquence (qui ne me fait pas peur, j'ai déjà eu une 164 Qv V6 24s et j'ai désormais un Gtv 3.0 V6 24s) mais quid de la disponibilité des pièces et de la réelle fiabilité d'une telle voiture ?

Un truc dans ce style :


Enfin, j'ai appris qu'une version très limitée de la 155 version TIZagato avait été produite, j'imagine que cela doit être introuvable... Rolling Eyes



Merci et bonne journée,
PtiSéb.

PS : Est-ce que l'Admin pourrait modifier mon pseudo (ptiseb à la place de sebq4 ?

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/02/2007 15:44 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Sympa la TIZ, je connaissait pas, si tu trouve je suis preneur des photos Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/02/2007 17:23 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




TIZ, c'est Zagato?
Je sais que c'est vendue au Japon.
Macaron est badgé sur le capot.
C'est une V6 non? Question

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/02/2007 17:39 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Page de tofs sur la 155 Ti Z si j'ai bien compris, c'est une Ti avec un kit Zagato

http://www.246g.com/155tiz/index.html

http://www.geocities.jp/esse_quattro/TI-Z3.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/02/2007 01:56 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




superbe

eh pti seb, quand tu l'achetes ,tu me fais signe, ça me rappelera de bons souvenirs Mr. Green

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/02/2007 09:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut PtitSeb !!!!!

Ce n'est pas le prix d'achat qui fait mal sur cette auto.
Si t'as le budget de fonctionnement, d'entretien, et de casses éventuelles d'une Delta Integrale, d'un Ferrari BB 512 ou d'une Porsche 930, n'hésite pas.

Si tu veux en faire un "Sport-Club", c'est une excellente base.
Facile à descendre sous la barre des 1100 kilox. C'est mieux que de lui mettre des chevaux idiots à la bidouille cartographique.

Sur une piste mouillée, c'est royale cette auto, tu joues avec les Subaru, les Delta et les Audi S4 . J'ai bien dit sur le mouillé.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/02/2007 11:06 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Sur la 155 Zagato :

33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/02/2007 14:02 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




martial_711 a écrit:
eh pti seb, quand tu l'achetes ,tu me fais signe, ça me rappelera de bons souvenirs Mr. Green

Tiens t'es là toi Mr. Green Wink C'est un projet donc je me renseigne!
Dis m'en donc plus sur ton ex 155 Q4 Al (forces et faiblesses).

Sinon merci Baboon, mais tu ne crois pas que t'exagères un peu concernant le budet d'entretien ??? Shocked
J'ai lu sur les forums anglais (www.berlinasportivo.com ou www.alfa155.co.uk) que les Q4 étaient des voitures fiables mais qu'il fallait faire de l'entretien préventif certes couteux mais pas de soucis particuliers ?

Qu'en est-il du différentiel ou de la boîte de vitesse ? Cela encaisse plutôt pas mal contrairement à la 164 Q4 ? Les grands britons sont des malades en poussant des fois jusqu'à 300 cv et + avec le différentiel et boîte d'origine.

Et puis c'est une voiture discrète, sobre qui cache bien son jeu comme j'aime! Et puis comme tu le dis, une petite cure d'amaigrissement, un petit dopage moteur, des chaussettes en 15" et puis zou c'est parti!


http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/02/2007 14:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




sebQ4 a écrit:

J'ai lu sur les forums anglais (www.berlinasportivo.com ou www.alfa155.co.uk) que les Q4 étaient des voitures fiables mais qu'il fallait faire de l'entretien préventif certes couteux mais pas de soucis particuliers



Tu vas sur le forum Citroen DS, ils vont tous te dire que c'est la meilleur voiture du monde, la plus fiable, la plus solide, la plus ceci, la plus cela.
T'auras le même discours sur ce forum ARP concernant la 75, c'est la plus plus plus gnagnagna ......

Par contre, c'est fort possible que les 155 volant à droite sont plus fiables, c'est pas un scoop.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/02/2007 15:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ca reste des trains roulants de tipo, pas de delta. Et pour alléger cette enclume, bonne chance.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/02/2007 15:46 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




Baboon a écrit:
Tu vas sur le forum Citroen DS, ils vont tous te dire que c'est la meilleur voiture du monde, la plus fiable, la plus solide, la plus ceci, la plus cela.

Je suis d'accord avec toi mais le meilleur moyen d'avoir des infos ciblées (certes pas tout le temps objectives) et des retours d'expérience valables sur un modèle précis est d'écumer un forum dédié! Je n'ai pas trouvé de clubs en France et le japonais ou le néerlandais, je ne le parle pas couramment Mr. Green
Sinon, il n'y a pas d'expert de la 155 Q4 ici Question Je vais me rabattre sur une 75 alors Razz

Baboon a écrit:
Par contre, c'est fort possible que les 155 volant à droite sont plus fiables, c'est pas un scoop.

Les grands-bretons sont plus soigneux que les autres ou c'est une boutade ?

Enfin si les trains roulants viennent de la Tipo comme bon nombre de pièces, le coût d'entretien risque de chuter chic Very Happy

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/02/2007 16:01 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




de plus les trains avant style Tipo se retrouvent également sur les 147/156.... réputées pour leur tenue de route exceptionnelle.

C'est plutot un compliment.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/02/2007 17:33 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Baboon a écrit:
T'auras le même discours sur ce forum ARP concernant la 75, c'est la plus plus plus gnagnagna ......


Baboon


Et toi t'en penses quoi ?...... Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/02/2007 17:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




PtitSeb !!!!!
Si t'as le répondant pour ce type de merguez démodée, laisse tomber, le gars qui va te la vendre, il sera heureux, heureux, heureux,.
Mais toi, tu vas vite pleurer, pleurer, pleurer, et pour la refourguer, tu vas déprimer, déprimer, déprimer, à moins de tomber sur un plus "Gogol" que toi qui la voudra.........

Garde tes billes ou alors tape dans la 911, ça te reviendra beaucoup moins cher, c'est 1000 fois plus fiable, toutes les pièces existent.
C'est autrement plus sérieux

Une bonne 911/3,2 ou 964, il n'y a pas mieux dans ce créneau

Baboon



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/02/2007 17:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




bertone a écrit:
Baboon a écrit:
T'auras le même discours sur ce forum ARP concernant la 75, c'est la plus plus plus gnagnagna ......


Baboon


Et toi t'en penses quoi ?...... Very Happy


Ce que je pense des 75 ?????
La plus sympa, la 2 litres carbux
La plus polyvalente et la plus équilibrée, la Twin Spark
La plus fiable, la plus solide, la Turbal Mazout

Les autres 75, c'est bon à jeter, des daubes à emmerdes sans interet, des gouffres à pognons. Il y en a une sur 1000 qui fonctionnera correctement et les autres tu pleures.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Que vaut la 155 Q4 ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom