Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=024c694d07f9acd62c548d1828a69049

123476519 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Silentblocs Powerflex-----Bizarrrre Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Silentblocs Powerflex-----Bizarrrre
MessagePosté le: 05/09/2004 17:06 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




En début d'année j'ai monté des silentblocs Powerflex sur mon GTV6. Et aujourd'hui en faisant une petite inspection de l'auto je me suis rendu du compte d'un truc bizarre  Confused  Il s'agit au niveau du "triangle" supérieur du train avant. Les silentblocs ne tiennent pas ensemble. Voyez plutôt:



SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/09/2004 20:02 Répondre en citant
Che
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 106
Localisation: Meudon




Salut Walt,

Silent blocs éclatés ?
J'ai eu ça sur les bras inférieurs de ma Mustang.
Vue d-en dessous, ça avait exactement la même tronche...
En général, le clong-clong ne laisse aucun doute...

Ta tenue de route a t-elle changé ces derniers temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2004 00:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Walt!!!

Il n'y a absolument rien de bizard, c'est tout à fait normal qu'ils soient dans ce sale état.
En fait, il sont entrain de te servir de fusibles avant que ce soit la caisse qui n'encaisse plus, voir qui a peut etre déjà morflé.

Tes jantes/gommards en 17 pouces et la largeur qui va avec et les tailles Boeing 747, tes angles de pivots ne sont plus en face, donc, contraintes anormales. C'est juste pour l'aperitif.

Plats de resistance, alors resiste:
Tes enormes gommards, avec certainement un indice de coeficient d'adhèrence surement très superieur à la monte d'origine, envoie des contraintes sur ces silents blocs bien superieurs à ce qu'ils sont conçus pour. Même s'ils sont plus performants que ceux d'origine.

Ta voiture ne doit plus beaucoup glisser, c'est sur et certain, voire devenue piègeuse et vicelarde au décrochage, alors ces contraintes ne sont plus digérées par la glisse naturelle de la caisse, mais par ces pauvres Powerflex.

Ces contraintes imposées par tes big gommards peuvent etre multiplièes par 2 à 5, c'est ENORME!!!!

Mais il vaut mieux que ce soit tes PFX qui encaissent, sinon, ce serait la caisse, et ensuite passage au marbre.
Imagine ce que ça pourrait etre, des Alfetta ou 75 non allègées, non renforcées, non ressoudées et montées en Unibal total rigide.

Les big gommards sur les Alfetta, 75/90, à part pour les concours de "Tuningman" des Niktamer, de Kaskettalenvers, des Jogging-à-capuche, ça ne sert qu'a te péter la caisse, et te péter la gueule.

T'iras jamais plus vite, encore moins vite en V-max, trop de frottements au sol, et deterioration de l'aero parce que surface frontale inferieur plus large.

Il vaut mieux une caisse en monte d'origine, qui glisse sainement en prévenant, qui telephone bien, qu'une caisse quoi décrochera beaucoup plus tard, sans prevenir et qui te mettra au tas. Et tu passera plus vite en légère glissade qu'a apprehender un hipothètique décrochage.

Et mon Walt, en plus la glisse, je sais que tu gères ça très bien.

Dans ton cas de figure, il se peut que ta géomètrie aie pris une légère claque, mais s'ils tes PFX sont déformés des 2 cotés pareil, t'es encore largement dans les tolèrences. Sauf s'ils ont pris trop de jeu, ou trop de mollesse par affaissement.

Ton problême de PFX, c'est uniquement ton surdimensionnement de tes trp big gommards.

Après tes PFX, qu'ont morflés grave, ce qui t'attend pour le dessert après ce joyeux plat de resistance, ce sont les roulements. Because eux aussi ont du morfler grave, y a pas de raisons.

Tu calles un peu?????? T'as déja plus faim????
Bon, Ok, je te le laisse au frais.

Sinon, à la carte dans le même exercice, rotules de pivots inferieurs, prise de piges d'allignement de la coque, dès fois qu'elle soit légèrement en hélice d'avion. C'est monstrueux les dégats des big gommards sur ces caisses. Surtout que ce sont de veritables guimauves d'origine.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Un peu de précisions.....
MessagePosté le: 06/09/2004 08:43 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Alors, pour commencer, les silentblocs ne sont pas éclatés, le seul problème qu'ils ont c'est qu'ils ont glissé (sortis) de leur emplacement, le trait que l'on voit n'est pas une craquelure, c'est tout simplement d'origine Smile

Pour Baboon, je te rejoint dans tes propos, en fait pas tous:

- oui la caisse endure beaucoup plus qu'avec des gommards d'origine

- oui le GTV6 je le trouve plus beau avec ces jantes

- oui il est plus performant avec ses dimensions d'origine

- oui j'aurais dû prendre des jantes de SZ Wink

- NON  Evil or Very Mad le GTV n'est pas du tout visselard avec cette monte de pneus, il ne décroche JAMAIS brutalement et prévient très bien lorsqu'on arrive à la limite d'adhérence...........MÊME sur la pluie.

J'ai un petite question, comment qui font ceux qui roulent sur circuit avec des slicks  Question  car au niveau des contraintes ça doit être pire qu'avec de 17" de route ?
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2004 09:06 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
Salut Walt!!!

Il n'y a absolument rien de bizard, c'est tout à fait normal qu'ils soient dans ce sale état.
En fait, il sont entrain de te servir de fusibles avant que ce soit la caisse qui n'encaisse plus, voir qui a peut etre déjà morflé.

Tes jantes/gommards en 17 pouces et la largeur qui va avec et les tailles Boeing 747, tes angles de pivots ne sont plus en face, donc, contraintes anormales. C'est juste pour l'aperitif.

Plats de resistance, alors resiste:
Tes enormes gommards, avec certainement un indice de coeficient d'adhèrence surement très superieur à la monte d'origine, envoie des contraintes sur ces silents blocs bien superieurs à ce qu'ils sont conçus pour. Même s'ils sont plus performants que ceux d'origine.

Ta voiture ne doit plus beaucoup glisser, c'est sur et certain, voire devenue piègeuse et vicelarde au décrochage, alors ces contraintes ne sont plus digérées par la glisse naturelle de la caisse, mais par ces pauvres Powerflex.

Ces contraintes imposées par tes big gommards peuvent etre multiplièes par 2 à 5, c'est ENORME!!!!

Mais il vaut mieux que ce soit tes PFX qui encaissent, sinon, ce serait la caisse, et ensuite passage au marbre.
Imagine ce que ça pourrait etre, des Alfetta ou 75 non allègées, non renforcées, non ressoudées et montées en Unibal total rigide.

Les big gommards sur les Alfetta, 75/90, à part pour les concours de "Tuningman" des Niktamer, de Kaskettalenvers, des Jogging-à-capuche, ça ne sert qu'a te péter la caisse, et te péter la gueule.

T'iras jamais plus vite, encore moins vite en V-max, trop de frottements au sol, et deterioration de l'aero parce que surface frontale inferieur plus large.

Il vaut mieux une caisse en monte d'origine, qui glisse sainement en prévenant, qui telephone bien, qu'une caisse quoi décrochera beaucoup plus tard, sans prevenir et qui te mettra au tas. Et tu passera plus vite en légère glissade qu'a apprehender un hipothètique décrochage.

Et mon Walt, en plus la glisse, je sais que tu gères ça très bien.

Dans ton cas de figure, il se peut que ta géomètrie aie pris une légère claque, mais s'ils tes PFX sont déformés des 2 cotés pareil, t'es encore largement dans les tolèrences. Sauf s'ils ont pris trop de jeu, ou trop de mollesse par affaissement.

Ton problême de PFX, c'est uniquement ton surdimensionnement de tes trp big gommards.

Après tes PFX, qu'ont morflés grave, ce qui t'attend pour le dessert après ce joyeux plat de resistance, ce sont les roulements. Because eux aussi ont du morfler grave, y a pas de raisons.

Tu calles un peu?????? T'as déja plus faim????
Bon, Ok, je te le laisse au frais.

Sinon, à la carte dans le même exercice, rotules de pivots inferieurs, prise de piges d'allignement de la coque, dès fois qu'elle soit légèrement en hélice d'avion. C'est monstrueux les dégats des big gommards sur ces caisses. Surtout que ce sont de veritables guimauves d'origine.

Baboon

Cool Dis baboon dans le genre monte pneumatique d'origine t'es pas très très d'origine non plus...sur aucune de tes autos et honnetement les montes pneumatique d'origine sont limite rue de 2CV ou de brouette. Bon c'est sur Walt il est tres tres gros (pas lui , ses pneus) Razz
Une légère surmonte peut pas faire de mal, en plus comme le dit Walt je pense que ce choix de monte est plus esthétique qu'efficace, c'est vrai qu'il est beau son GTV même si je préfère les GTV Inox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2004 09:27 Répondre en citant
Che
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 106
Localisation: Meudon




Quand je dis "éclatés", c'est une façon de parler.
Comme l'a -très explicitement- confirmé Baboon, quand les silent blocs se font la valise, c'est que ça ne va pas très fort...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2004 10:10 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Che a écrit:
Quand je dis "éclatés", c'est une façon de parler.
Comme l'a -très explicitement- confirmé Baboon, quand les silent blocs se font la valise, c'est que ça ne va pas très fort...

Bah au fait, le silentbloc d'origine est d'une seule pièce, tandis que le Powerflex sont 2 bouts que l'on met de chaque côté, avec un cylindre métallique au milieu, apparement ils ont l'air d'être moins éfficaces que ceux d'origine  Sad
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
entretoises
MessagePosté le: 06/09/2004 10:43 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




WALT a écrit:
Che a écrit:
Quand je dis "éclatés", c'est une façon de parler.
Comme l'a -très explicitement- confirmé Baboon, quand les silent blocs se font la valise, c'est que ça ne va pas très fort...

Bah au fait, le silentbloc d'origine est d'une seule pièce, tandis que le Powerflex sont 2 bouts que l'on met de chaque côté, avec un cylindre métallique au milieu, apparement ils ont l'air d'être moins éfficaces que ceux d'origine  Sad

J'ai bien une idée: il faudrait mettre des entretoise de chauqe coté pour l'empecher de se barrer. Il est vrai qu'il ne faut pas spécialement forcer pour les enmencher ces trucs là, alors s'ils ne sont pas maintenus ils se font la malle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: entretoises
MessagePosté le: 06/09/2004 10:46 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




TurboSeb a écrit:
WALT a écrit:
Che a écrit:
Quand je dis "éclatés", c'est une façon de parler.
Comme l'a -très explicitement- confirmé Baboon, quand les silent blocs se font la valise, c'est que ça ne va pas très fort...

Bah au fait, le silentbloc d'origine est d'une seule pièce, tandis que le Powerflex sont 2 bouts que l'on met de chaque côté, avec un cylindre métallique au milieu, apparement ils ont l'air d'être moins éfficaces que ceux d'origine  Sad

J'ai bien une idée: il faudrait mettre des entretoise de chauqe coté pour l'empecher de se barrer. Il est vrai qu'il ne faut pas spécialement forcer pour les enmencher ces trucs là, alors s'ils ne sont pas maintenus ils se font la malle

Ouais, faudrait peut-être écrire à Powerflex si ils ont une solution ?
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2004 11:37 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




c'est un montage de branquignol leur truc  Shocked
forcement si tu les tiens pas ils vont se barrer c'est physique
le silent bloc d'origine il est en un seule partie c'est pas pour rien
c'est monté comme ça en lieu et place dans le cylindre d'origine ?
il ne faut pas emmancher un cylindre ?
le mieux serait de tourner 2 rondelles en teflon bien large et les monter de chaque coté
@+
Thomas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
branquignol
MessagePosté le: 06/09/2004 14:02 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Manfred a écrit:
c'est un montage de branquignol leur truc  Shocked
forcement si tu les tiens pas ils vont se barrer c'est physique
le silent bloc d'origine il est en un seule partie c'est pas pour rien
c'est monté comme ça en lieu et place dans le cylindre d'origine ?
il ne faut pas emmancher un cylindre ?
le mieux serait de tourner 2 rondelles en teflon bien large et les monter de chaque coté
@+
Thomas

branquignol, c'est le mot que je cherchais Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/09/2004 09:59 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Heeelllllloooooo !!!!

Alors, il n'y a que moi qui ai monté ces silentblocs ou quoi ??

Personne d'autre ?
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/09/2004 10:09 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




WALT a écrit:
Heeelllllloooooo !!!!

Alors, il n'y a que moi qui ai monté ces silentblocs ou quoi ??

Personne d'autre ?


Je sais que Max Romeo en a monté aussi mais il roule pas énormément avec son GTV6 et il n'attaque pas dur comme toi quand même  Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/09/2004 10:15 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Ah mais ça peut s'arranger  Very Happy

Max, tu me prêtes ton GTV6 pendant une semaine, histoire de vois si ça vient vraiment des 17" ou si ces Powerflex sont merdiques même en 15".

Alors quoi, soit gentil  Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/09/2004 10:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Walt!!!
Les PFX ne sont pas du tout des merdes, mais ils ont aussi des limites de contrainte, et ne sont pas surdimensionnés.
Ceux d'origine sont deja trop petits pour ce que tu leur imposes. Et les PWX sont tout de même un ton très au dessus, mais impossible de monter plus gros, et de toutes façons, c'est ta caisse qui n'encaisserait plus.

Il y a de la 911 ou de la Sucebarbu montées en PFX, c'est des tailles d'une autre dimension, et ça tiend très très bien.

Une Alfetta conçu avant Ramses II et Toutankamon, une 911 Cup ou une Sucebarbu moderne, c'est plus tout à fait la même chose.

Les coefes d'adérence des gommards de 1981 en 195/60/15, date des 1er GTV6 (kleber, Pirelli P6, Uniroyal 240, Michelin MXL...) et des big gommards en 517 pouces et 2225 de large, t'es dans un autre monde.

Forcement que ça risque de craquer de partout.

Baboon
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Silentblocs Powerflex-----Bizarrrre
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom