Posté le: 30/01/2007 21:31 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 30/01/2007 21:41 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 395 |
|
|
|
|
|
|
|
merci pour les photos
la GS dans les engagés c'est un peu n'importe quoi non ? |
|
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
Posté le: 30/01/2007 22:09 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
|
|
|
|
Citation: | la GS dans les engagés c'est un peu n'importe quoi non ? |
Ben non... Si tu n'en as jamais conduit, je t'encourage à le faire. Avec un berlingue un peu plus charpenté, cette caisse a un potentiel de sportive. Malheureusement, comme toujours chez Citron, tout le budget de développement passait en priorité dans le chassis...
Zitoune |
|
|
|
|
Posté le: 30/01/2007 22:34 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
Merci pour les photos
y qq trucs zarbi et d'autres super
la 1200 S avec des jantes de sud sprint millimetriques
la type E 'split window' avec des ailes arrières larges
une PV 544
pas de montréal |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2007 14:34 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
rhalalala quel malheur de ne pas avoir pu être là |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2007 14:37 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
|
|
|
|
|
|
Sympa les photos. Merci de les partager ! |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2007 14:53 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
20-100 a écrit: | Sympa les photos. Merci de les partager ! |
T'es pas censé travailler a cette heure ci toi ?????
Bon faut que je passe te voir pour boire un Napéro et te parler de Nalfa Romeo et de mon nouveau boulot ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/01/2007 19:38 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
yan a écrit: | merci pour les photos
la GS dans les engagés c'est un peu n'importe quoi non ? |
Bah non, tu ne savais pas que les GS ont fait de la compétition (engagement officiel constructeur notamment pour le fameux rallye du Safari, et bien entendu, privé sur des rallyes comme le MC.).
Quand on ne sait pas, on dit rien...
Et tu serais surpris de l'énorme potentiel de la GS, j'en ai possedé une et crois-moi ça pourissait facile certaines pseudo-sportives sur des routes de "rallye" (comprendre sinueux). Certes le moteur manquait de puissance, mais il a pourtant était utilisé dans la "Formule Bleue" : 1220 cm3 avec 2 carbus double-corps weber ou solex.
Et puis, alors ça passait partout sur la neige c'était INCROYABLE (une des raisons que la GS était engagée dans le rallye de MC dans les années 70).
On peut dire que c'est l'encêtre de la C4 de Loeb |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/01/2007 20:10 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 395 |
|
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: |
Quand on ne sait pas, on dit rien...
|
quand on sait pas on a le droit de demander ... |
|
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2007 20:20 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Je comprends très bien les interrogations de Yan, parce que, franchement la GS n'a pas laissé des grands souvenirs sur sa discrète utilisation en compétition.
D'ailleurs pourquoi n'a-t-elle pas été utilisée plus que ça si son potentiel était si énorme ? |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/01/2007 22:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
yan a écrit: | merci pour les photos
la GS dans les engagés c'est un peu n'importe quoi non ? |
Salut Yan !!!!
La Citroen GS, ça n'a rien de ridicule
Elle est "éligible" au MC-Histo puisqu'elle y fut engagée autrefois
Petit 4 cylindre Boxer, refroidi par air, costaud et rageur, mais trop faible en cylindrée et puissance
Ses atouts, ses suspattes oélopneumatique, un tenUe en courbe phénomènale, mais sousvireuse
Un freinage d'enfer par 4 disques bien appuyés par l'efficacité des suspattes
Une aero remarquable pour son époque, la meilleur du moment, aero étonnament 4 fois superieur à celles des Berlinettes Alpine, comme quoi les formes sont trompeuses.
Ce qui lui manque en puissance sur le papier, elle le compense largement par sa tenue de route et son freinage.
L'air de rien, elle peut jouer dans la cour des Alfa Giulia Berlines et coupés
Un autre atout pour une longue épreuve comme un MC- Histo, un confort "Pulmann", et c'est pas du tout négligeable.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/01/2007 23:04 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
|
|
|
|
|
|
Sousvireuse oui mais appel contre-appel elle devient survireuse.
J'ai eu une Gspécial (la 1015cc) et je m'amusais à la conduire de cette façon.
Pour le freinage pas de problème et j'ai même cassé un disque avant sur un freinage très violent.
Louis |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/01/2007 23:20 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Spider 2600 a écrit: | Sousvireuse oui mais appel contre-appel elle devient survireuse.
J'ai eu une Gspécial (la 1015cc) et je m'amusais à la conduire de cette façon.
Pour le freinage pas de problème et j'ai même cassé un disque avant sur un freinage très violent.
Louis |
Assez délicate à placer en appel/contre-appel, elle n'a pas l'agilité d'une 205 Rallye, puis elle a une reparte des masse trop portée sur l'avant.
Cette réparte, d'un côté elle handicape au placement de la voiture, mais elle favorise énormément la motricité.
Sur la neige, neige glacée ou glace pure, en 4 cloutés elle a toutes ses chances face à des autos bien plus préstigieuses de renommée
La Citroen GS, à ne surtout pas sous estimer sur un MC-Histo
Ensuite, la GS? on aime ou on n'aime pas, perso, je n'aime pas du tout.
De toutes façons, j'ai horreur en général des tractzires.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/02/2007 00:40 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
la GS c'est une caisse d'enfer
g eu une GSA break c vraiment etonnant comme caisse , c moche mais un confort et une tennue de route des plus étonnante.
en modéle course chez citron il y a eu aussi une DS ou une ID j'en ai photographié une qui meurt gentiment dans un champ . je ne connais pas le modéle exact. le proprio est resté évasif sur le modéle .... il préfére sa BL 15 six! le pécor
|
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 01/02/2007 09:40 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
|
|
|
|
|
|
|
DS courte de Rallye, modèle très très rare.
A sortir de là ! |
|
Seventies Classic Club Trophy |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|