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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Remise en route, euh non ? RESTAURATION Berline Alfetta 2000 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42  Suivante
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MessagePosté le: 29/03/2011 21:13 Répondre en citant
Gatouille_
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Suite à un troc je récupère un 4 en 1 IRESA pour Alfetta, celui utilisé sur les alfetta berline de course, j'aime ce clin d'oeil.

Selon son propriétaire GTVPP il favorise les mi-régimes, nickel pour mon usage





Il aura droit à un microbillage
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 23/05/2011 19:05 Répondre en citant
Gatouille_
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Un week end efficace puisque j'ai avancé le dossier restauration maison d'ami / atelier de ma chérie (qui lui tient à coeur).
Je suis en avance de 15 jours sur le planning ce qui remporte tous les suffrages auprès de ma chérie Laughing

DU coup j'ai bricolé l'alfetta, le GTV de circuit et le GTV6, il a fallu des journées de 20h mais quel panard.

L'écurie vidée et réorganisée va servir de stockage de mes pièces et roues, la mangeoire pour les chevaux me semble idéale pour stocker....

quoi d'après vous ????


La voici




Idéale pour stocker roues pneus et autres jantes !!
Des pneus clous nokian montés sur jantes alfetta en tôle d'origine restaurées (sablées et peintes) des pneus Alpins Michelin pour une éventuelle sortie glace (ex Walt comme les Nokian) roues été hiver pour les Citroën "modernes", roues piste, roues de GTV6, jantes gotti d'avance pour l'alfetta, par terre les 5 Ronal pour Thierry GTV30


Des armoires ont "avalé" les tonnes de pièces....[img]

A droite on devine 2 ressorts Eibach courts -30 mm pour GTV6




Justement l'alfetta est la fosse, j'en profite pour changer les silentblocs de silencieux, impeccable le matériel acheté chez Scuderia116 !
Motivé (puisque debout depuis 5H30 du matin, je décide de monter les ressorts Eibach.
En effet je veux durcir l'alfetta à l'avant (elle attends le montage de barres de torsion plus grosses (GTV6 monaco, on les reconnait car elles sont gainées de cuir Laughing )
A l'arrière je démonte la barre anti roulis du dedion, les vis en bas des amortos et les 2 vis du De watt sur la caisse, celà permet de dégager les ressorts d 'origine.
Auparavant j'ai mesuré la hauteur de caisse au point milieu de l'arche de roue, 67,5 mm d'un coté 68 de l'autres.

Je monte les Eibach, ce qui descend la caisse de 1,5 cm seulement, 2 raisons, mes ressorts sont "frais" seulement 50 000 km donc pas avachis, et les ressorts certes plus courts s'enfoncent moins puisque plus durs.
D'ailleurs Greggtv6 me les avait vendu à cause de celà, il était deçu au niveau abaissement de l'auto et a acheté des Eibach -40 mm.

Ensuite je durcis les amortisseurs règlables presque au maximum pour être en accord avec les ressorts plus durs.

Remontage puis essai routier, dès les premier tours de roue, je sens que l'auto ne s'enfonce plus de l'arrière, c'est très rigoureux et agréable, il faudra compter avec une moindre facilité sous la pluie mais sur le sec et pour tracter ce sera impeccable.
Quand je monterai les barres de GTV6 à l'avant je décranterai un peu et si besoin je recouperai à peine les ressorts pour accorder les hauteurs de caisse.

Le but est un léger abaissement à peine perceptible pour un souci esthétique et de tenue de route et un durcissement de l'ensemble pour éviter l'effet "balançoire" avec les ressorts très souples.

Je suis ravi
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 05/06/2011 20:49 Répondre en citant
Gatouille_
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Je vais m'occuper de l'alfetta, le silencieux est à l'agonie, il y a un bruit de ferraille qui se promène dedans Wink Extèrieurement il présente bien.

Après la casse sur le GTV de circuit, je préfère prévenir.
Cette semaine je vais amener mon collecteur IRESA au microbillage,



je vais acheter un intermédiaire ANSA, donc le pot central vu le prix je vais me payer ce plaisir à 29,90 euros :bounce:


Tant qu'à monter un collecteur sympa autant se faire "une ligne" Razz

Un silencieux sympa pourrait complèter ce conte de fée pour les oreilles mais c'est en cours....

Gain annoncé + 38 cv hors taxes

:lol!:
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MessagePosté le: 07/06/2011 20:49 Répondre en citant
Gatouille_
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AUjourd'hui le collecteur IRESA est allé chez le sableur, dès son sablage il aura droit à un traitement thermique speciale alumisé fait chez ce specialiste du sablage microbillage traitement thermique.

Le pot intermèdiaire ANSA est commandé :bounce: :bounce:

Reste l'embout final, à voir, l'affaire est en cours

Un CSC sur le Twin
UN Iresa sur le bialb à carbus

IL me manque....un Sodemo pour ma saucisse Wink
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MessagePosté le: 09/06/2011 21:26 Répondre en citant
Gatouille_
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Après le GTV, aujourd'hui j'ai commencé le chantier échappement de mon alfetta, d'abord enlever le silencieux, celà paraît un chantier simple, mais 4 ans plus tard, le silencieux est bien coincé sur le tube intermédiaire, je ne veux abimer ni l'un ni l'autre, l'intermédiaire est en parfait état et le silencieux s'il fait gling gling à l''intérieur, n'a aucune fuite.
En enlevant les collier puis en decollant au mieux la collerette fendue, du dégrippant et quelques jurons, j'ai pu déboîter le silencieux.
Mais il ne sort pas, à cause de l'attelage, il faudrait démonter l'attelage à chaque changement de silencieux, pas glop je pesne donc faire un système de manchon sur le tube de sielncieux qui sera donc en 2 parties.

L'intermédiaire sera démonté plus tard, j'en ai marre pour aujourd'hui
Viendra ensuite le collecteur d'origine.
Toute la ligne d'origine sera conservée précieusement pour le côté authentique.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 09/06/2011 21:49 Répondre en citant
Gatouille_
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Comme quand j'avais 16 ans sur ma 80 cc, j'ai testé l'alfetta sans le silencieux Embarassed Embarassed

Très surprennant, le bruit est à peine plus important mais vraiment à peine :scratch:

Il faudra voir avec le 4 EN 1 (qui n'a plus de pare-flamme) l'intermédiaire ANSA (peut-être plus libre) si ce bruit faible se confirme, un simpe tube pourra remplacer le silencieux si je n'obtiens pas celui que je voudrais Wink
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MessagePosté le: 10/06/2011 23:16 Répondre en citant
Gatouille_
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Aujourd'hui démontage de toute la ligne d'echappement pour monter le collecteur IRESA.
Le voici avec le traitement de surface blanc qui jaunira un peu avec la chaleur.




Le pot central Ansa qui rappelle par une étiquette qu'il équipe aussi les Ferrari Rolling Eyes



Les ecrous, les collecteurs et le pare-flamme sont en très bon état, ce qui facilite la dépose, pour monter le 4 en 1 il me faut deplacer le bocal de liquide de refroidissement, déposer l'alternateur, le filtre à huile et le pare-chaleur du faisceau électrique (sous le vase d'expansion)
Le collecteur entre juste juste,




L'alternateur passe serré , la plaque anti chaleur de l'IRESA (From Spain) sera nécessaire.

A suivre, je dois récupérer des colliers et...me coucher Mr. Green
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MessagePosté le: 12/06/2011 23:03 Répondre en citant
Gatouille_
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Aujourd'hui, montage du tube "IRESA" sur le collecteur, partie qui remplace le pare-flamme, ce tube n'a pas été traité, car il est dessous l'auto :

Il n'y a rien à dire, la pièce est bien faite et se monte sans problème, pour le collier de serrage, çà passe fin entre la coque et le carter moteur, le collecteur lui même rasant de près (mais pas gratis Mr. Green ) le carter moteur inférieur.

Ensuite, j'ai présenté le pot intermédiaire ANSA, c'est un modèle à absorbtion sans chicanes donc (j'ai regardé avec une lampe dedans comme un gosse) Mr. Green


Le tube avant de ce pot est trop court, un bout de tube récupèré sur ma ligne GTV de circuit, quand celui avait encore son moteur à carburateurs, me permet de rallonger le tube, c'est la partie entre les 2 colliers.


Le pot est identique à l'origine en tout point sauf ce morceau de tube.

Le silencieux ne se démonte plus sans la dépose de l'attelage :


Quans il fera jour je pourrai tester en démarrant l'auto sans le silencieux, si le bruit me va, il est fort possible que je tronçonne le silencieux (la marmite) pour mettre un tube à la place.
Je n'ai pas eu l'ANSA en vente sur ebay pour faute d'avoir surveillé comme il fallait au moment de la fin de la vente.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160597887085&ssPageName=STRK:MEDWX:IT

Il est parti à 134 euros ce qui était raisonnable....

En attendant d'en trouver un autre, je laisserai l'origine IMASAF, si ce dernier continue à faire un bruit de métal qui se promène dedans je le tronçonne.
Il l'a échappé belle ce soir car il était trop tard pour sortir la disqueuse Mr. Green
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MessagePosté le: 13/06/2011 23:11 Répondre en citant
Gatouille_
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Aujourd'hui, la disqueuse a parlé : j'ai tronçonné le silencieux, la partie "marmite" à absorption, bien malade.
En effet en la secouant, j'entends gling gling dedans Laughing

En lieu et place et de façon plus ou moins provisoire, j'ai mis un tube.

Celà donne un bruit plus grave mais rien d'élevé, en usage courant ce ne sera pas génant c'est sur de plus longues distances que la résonnance pourra être lassante.
Le cas échéant je monterai un silencieux à mon goût.

J'ai fabriqué en alu très mince une plaque anti-chaleur comme il y avait d'origine, c'est une plaque multicouches.
Une couche d'alu, de l'isolant mince, une couche d'alu.
Je l'ai ensuite formée pour l'adapter aux contours du collecteur et de l'alternateur.
J'ai remonté l'alternateur, un bref essai sur place donne une sonorité sympathique mais pas envahissante.

Reste à faire un essai dynamique, après avoir bien chauffé le moteur, nous verrons demain quand il fera jour. Je pourrai vérifier, ou non, si l'impression de GTVPP à propos de ce collecteur, se confirme sur mon moteur.
Les mi-régimes étaient bien meilleurs sur son moteur, puis ce dernier s'essoufflait dans les tours. Les moteurs sont proches mais aussi diffférents, le sien est préparé, la ligne complète est différente...

A suivre....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 14/06/2011 22:02 Répondre en citant
Gatouille_
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Alors voici les impressions, je commence à bien connaître mon Alfetta depuis mars 2008 que je roule avec et j'ai parcouru 30 000 km, j'apprécie la souplesse du moteur, le couple et la puissance suffisante.

C'est avec beaucoup d'impatience que j'ai attendu la fin de la journée de boulot pour tester.
Avant de partir, je dégraisse un peu le collecteur que j'avais taché à un endroit avec mes gros doigts potelés plein de graisse Rolling Eyes

Ensuite c'est le tour de clef, le bruit est sympathique, je m'empresse d'aller faire chauffer le moteur à moins de 3500 tours, dès les premiers mètres je sens une "force" (le bon coté de la force j'éspère :lol!: ) nouvelle, celà se confirme en montant les régimes à 3000, dès 1500 le moteur est présent.

Une fois le moteur chaud c'est Shocked Shocked , à partir de 3000 çà pousse bien et le moteur prend mieux ses tours, 6500 tours en 4ème sur un circuit fermé prèté par un pote, et même 7000. Et ce, avec bonne volonté en tout cas jusqu'à 6500.
Je n'ai donc pas le souci relevé par Gtvpp qui ne prennait pas les tours en 4, tant mieux hein
Je retrouve un peu du comportement du V6 entre 4000 et 6500 avec une bonne envolée de régime, tout simplement génial. Je ne dis pas que c'est un V6 hein, mais approchant c'est tout, le poids inférieur de ma berline par rapport au GTV6 aidant un peu aussi.

On sent que ce collecteur est bien pensé, je ne pensais pas que juste une ligne pouvait autant modifier un moteur. Le ralenti est remonté tout seul à 1300 1500 tours. Il faudra le re-règler.

Parlons des, enfin du défaut : je sens un petit creux entre 2500 et 3000 mais à peine hein.

J'ai profité du circuit de mon pote pour en remettre un peu, trop bon ce moteur. Merci à toi.
En fait, ce collecteur, utilisé sur les alfetta berline de course en Afrique je le rappelle, bonifie le comportement du moteur.

Je fais mon test classique en 5 ème à 1500 tours et je repars, le moteur reprend bien dès les plus bas règimes (comme avant, pas moins, pas plus, ce qui est déjà pas mal)
Une ligne droite de ce circuit avant la nuit, ou j'ai des repères en GTV6, me permet de vérifier que j'arrive au même endroit à la même vitesse (compteur hein) 160

Merci JF-1132 et Gtvpp, l'Iresa a trouvé sa place :bounce: :bounce: :bounce:

Il est même possible qu'un règlage carburateurs améliore encore ce comportement très enthousiasmant dans une sonorité suggestive.

:bounce: :bounce:
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MessagePosté le: 15/06/2011 21:56 Répondre en citant
Gatouille_
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Pendant l'essai d'hier un clong clong important accompagné de mouvements de ma roue avant gauche m'ont alerté.

Après une vérification du roulement de roue, pas de pb, la rotule de direction non plus, mais c'est la rotule de crémaillère qui a un jeu important.
J'en ai commandé une neuve (complète rotule de crémaillère + direction)

A suivre.

La rotule de crémaillère dite rotule intérieure



La rotule extèrieure
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MessagePosté le: 15/06/2011 22:21 Répondre en citant
Gatouille_
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Mon espagnol est plus que nul puisqu'inexistant Embarassed
J'ai tout de même cru comprendre sur le site Iresa que les collecteurs pour alfetta ou GTV etaient toujours disponibles...

ALFA ROMEO

Giulia Sprint GT

33, Alfasud.

33 16 V

75 1,6, 1,8, 2,0, Alfetta, Alfetta GT

75 Twin Spark

info@iresa-web.com

http://www.iresa-web.com/pages/4/pr/7-colectores-de-escape.html

Si quelqu'un en cherche on ne sait jamais Wink
J'ai envoyé un email en anglais Embarassed pour savoir si les collecteurs d'alfetta ou 75 TS étaient toujours disponibles et les prix Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 17/06/2011 21:41 Répondre en citant
Gatouille_
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J'ai pris l'auto aujourd'hui pour me rendre à Charade, le comportement est enthousiasmant, on sent vraiment une force vers 3000 à 4000 tours, bien sur pas celle d'un V6 (en bonne santé).
Si je monte les intermédiaires, 1, 2, 3, je profite de la bonne santé du moteur, des prises de régimes franches, après 6000 çà ne sert à rien, mais c'est possible de continuer. En 4 ème, en général celà calme bien le jeu, mais là non on sent à l'oreille que le moteur reprend à 4000 environ avec de la bonne volonté, si par exemple on a tiré la 3 à 6000 environ.
EN 4 je mets un peu plus de temps bien sur pour accrocher les 6000.

En arrivant sur les abords du circuit, du personnel était en train d'installer çà pour ce week-end:
http://www.eruptions-mecaniques.com/

Donc des personnes habituées aux sons mécaniques divers et variés.
Le gars me lance : un super bruit ton moteur :bounce: :bounce:

Euh oui Embarassed Embarassed
Bref c'est du bonheur en barre, pour un confort meilleur, il me faudra trouver un joli silencieux adaptable genre Ansa ou faire un montage. En effet, à 4000 tours soit, 135 / 140 compteur, la fréquence de l'échappement (c'est çà Rodolphe ???? Embarassed ) est dure à supporter sur de longs trajets.

Il me faudra donc l'atténuer. Wink

Pour la journée de stage aujourd'hui j'ai travaillé sur les trajectoires en circuit puis l'après midi en 4 X 4 sur le croisement des ponts, les mesures de sécurité d'urgence en cas d'échec de franchissement et le franchissement d'une cote avec ou sans virages. Super bon....
Ce que j'aime dans le Tout terrain (que j'aimais aussi en enduro), c'est que chaque erreur technique se paye souvent par un échec (on me passe pas l'obstacle!), contrairement au circuit, ou l'échec se paiera souvent plus sur le chrono, donc moins "visible" sur l'instant.
Le 4 X 4 est donc une très bonne école de rigueur technique.

Tout çà dans une ambiance d'installation de stands divers d'autos de rèves en vue du week-end indiqué dans le lien, il y a des journées pires, et le soir, il "faut" rentrer en Alfetta, quelle joie cette auto :bounce: :bounce:

Entre les sessions de stages, j'ai pu beaucoup échanger avec les moniteurs stagiaires ou les instructeurs de l'école pas avares en conseils, anecdotes, conduite commentée sur le circuit...

Les deux moniteurs croisés à Magny Cours m'ont même encouragé après m'avoir vu rouler là bas, j'en suis un peu fier Embarassed Embarassed Embarassed
Celà veut dire, qu'en partant du basique (une voiture simple et un gars sans don particulier) il est possible de faire de réels progrès.
Les clefs de la réussite et du plaisir me semblent évidents :
ecoute (conseils de pilotes chevronnés)
humilité (dans les choix techniques : auto, moteur pneus, ne JAMAIS se croire arrivé on ne sais ou...)
travail, donc rouler et suivre des formations ou stages
puis encore travail roulage
On pourra ensuite, progressivement, faire évoluer le matériel en fonction des progrès

A chaque progrès, on avance, et on ressent tout le chemin parcouru mais aussi encore énorme à parcourir, une histoire sans fin....
Rolling Eyes

Pour les photos, voici l'atelier trajectoires dans le virage du pont à Charade :
Les point de braquages, points de cordes et point de sortie du virage sont matérialisés par des portes avec des cônes (t'en veux Mr. Green )
Au fur et à mesure de l'excercice la présence ou non de cônes évolue, afin de faire sentir les différences.
Tout celà en 2 ème à 3000 tours, donc pas très vite, afin de bien "maitriser" et pouvoir le reproiduire.
Les conseils du moniteur, l'instructeur n'est pas loin pour contrôler son travail et éventuellement le corriger après la session.



Les cônes sont posés pour une trajectoire idéale :

Il faut resister, même avec l'aide des cônes, à l'envie classique des débutants que nous sommes : plonger trop tôt à la corde !



Pour les 4X4, c'est un rève de gosse, puisque tout gamin, à 13 ans j'épluchais la revue "Echappement" pour les voitures de rally, mais aussi Auto Verte, je connaissais tous les modèles de 4 X 4...
Aujourd'hui me voici donc sur un des terrains de l'école 4 X 4 de pilotage de Charade, quelle chance !!!
Le moniteur stagiaire nous accueille chaleureusement et sur l'atelier trône fièrement un "Disco"
Non, pas de Donna Summer dans l'air, c'est juste le surnom du Land Rover Discovery Mr. Green
Celà a vraiment de la gueule, le 4 X 4 est "planté" là pour bien nous monter ce qu'est un croisement de pont:



La roue en compression a une adhérence parfaite, en revanche celle en détente n'a plus d'adhérence, à l'avant c'est pareil mais en position inversée, on se retrouve donc en perte d'adhérence totale.
Le différentiel inter-ponts ne pouvant rien face à cette situation, on va patiner sur place en condition difficile (boue, montée...), ou bien il faudrait un blocage de differentiel arrière voire avant, rarement montés d'origine sur les 4 X 4.
Le moniteur va nous faire passer par étapes successives et nous apprendre le geste technique qui permet de passer cette difficulté.
C'est difficile, mais très interessant.

Pour l'atelier montées, voici une vue en passager :


Le moniteur nous a fait signe que nous pouvions monter, eh oui, nous faisons des trucs "rigolos" (4 X 4, voiture de piste...) mais il faut être sérieux et rigoureux, pour la sécurité de tous, ce sont de futurs vrais professionnels et c'est un mètier qui ne s'invente pas sur le coin d'une table.

Il faut progresser à un régime très régulier afin d'éviter les pertes d'adhérence.
Une fois le train avant passé après les cônes, mais le train arrière encore dans la descente, le moniteur nous fait un signe, il faut couper net les gaz puis reprendre sur un filet.
Cette manoeuvre permet un transfert de charge sur l'avant ce qui aide à finir de monter le train arrière, tout en retrouvant le pouvoir directeur du train avant. Très utile s'il fallait tourner tout de suite à droite ou à gauche.
Quand on réussit, enfin, à faire le bon geste, c'est gratifiant de sentir le véhicule executer exactement le transfert.
Une fois l'excercice compris à cet endroit, le moniteur augmente la difficulté avec une cote un peu plus raide et comportant 2 virages.


Merci à L'AFMA et tous les moniteurs, c'est comme si c'était noël pour moi.
http://www.afma-sport.fr/

Cette école de moniteurs de pilotage cherche des "candides", des élèves stagiaires comme moi, pour suivre les cours.
Il faut juste amener sa bonne humeur, c'est gratuit et passionnant avec des gens passionnés par leur mètier....
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MessagePosté le: 18/06/2011 22:03 Répondre en citant
Gatouille_
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Aujourd'hui j'ai vérifié toutes la visserie concernée par le montage du collecteur IRESA et la ligne d'échappement.
J'ai mis une courroie neuve d'alternateur, en effet, celle montée sur l'auto lors de la restauration arrive en bout de tendeur sans être vraiment bien tendue, de plus la position de l'alternateur est trop proche du collecteur.
Une nouvelle courroie permet d'avoir une bonne tension et d'éloigner l'alternateur de cette source de chaleur.


Voilà c'est mieux, j'ai encore de la marge pour retendre si besoin :





Le collecteur passe près de la plaque anti chaleur qui protège une partie du faisceau électrique et le tuyau de frein.
Après un long parcours j'ai vérifié que le bocal et son tuyau n'étaient pas chaud. C'est ok.
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MessagePosté le: 19/06/2011 20:44 Répondre en citant
Gatouille_
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Aujourd'hui j'ai nettoyé l'auto et les jantes, j'ai démonté les baguettes de bas de caisse en inox pour changer les 2 vis de fixation.
Actuellement ce sont des vis zinguées, donc qui rouillent vite, j'ai trouvé des vis inox qui ne poseront plus de problème.
J'en profite pour nettoyer l'intérieur de la baguette qui retient la terre.
Les glissières de vitre arrière tombent dans la porte, j'en ai remis d'autres afin d'avoir une étanchéité nickel.

Les pare-soleil blancs, assortis au ciel de toît, ont de tout petits trous, à l'intérieur la mousse est désintègrée et tombe sur le tableau de bord, le conducteur et le passager Mr. Green
J'ai mis à la place des pare-soleil de GTV 2000 de 1976 (noirs identiques à ceux de mon GTV6 d'ailleurs)
C'est mon GTV6 qui m'a donné l'idée car le ciel de toît blanc avec des pare-soleil noirs, je trouve celà sympa.
L'objectif n'est pas l'esthétique mais ne plus avoir un tableau de bord toujours très poussièreux et des "pélicules" de partout Mr. Green
Ces pare-soleil sont un peu différents pour la partie vers le retroviseur qui touche un peu.



Les pneus Michelin Energy en taille d'origine 185/70 X 14 ont 3 ans et 30 000 km, il est temps de les contrôler.
Non seulement ces pneus sont très bien adaptés à mon alfetta qui a une tenue de route parfaite sur sec ou sur la pluie, mais en plus la longévité est bonne :
Les pneus avant ont encore 3 mm au dessus des témoins et les arrière 2,5 mm !
Ils sont soumis souvent à rude épreuve sur les petites routes de montagne ou en pleine charge pour les arrière quand je tracte, je les gonfle à 2,5 bars quand je tracte le plateau.
En temps normal je mets 2 kilos à l'arrière et 2,1 à l'avant.
Un pneu usé règulièrement et qui peut encore faire un bon bout de chemin, signe d'une qualité du pneumatique et d'une auto bien règlée


Encore quelques vérifications et le changement de 2 rotules de direction dans la semaine et l'auto sera prète pour le rally des sources qui a lieu le week-end prochain.



http://www.asamauvevhe.com/article-vieme-rallye-des-1000-sources-68739111.html
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