Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f89089ab7f45272f0c4f3bfaf840e3bd

115456803 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Remise en route, euh non ? RESTAURATION Berline Alfetta 2000 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 05/09/2010 20:44 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Une alfetta vert olive métal avec une caravane ? tu es sur que c'était moi Laughing Laughing Laughing

EN effet, tu aurais du faire des appels quand même histoire de me faire "gamberger"
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/09/2010 20:44 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Une alfetta vert olive métal avec une caravane ? tu es sur que c'était moi Laughing Laughing Laughing

EN effet, tu aurais du faire des appels quand même histoire de me faire "gamberger"

Pour la gueule, mon fils m'a dit quelques minutes avant le Potey :

-papa pourquoi tout le monde nous regarde bizarrement ?? Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2010 06:36 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




En plus j'ai mis quelques secondes avant de réaliser que c'était toi !
C'est au moment où je me suis dit " si Gatouille voyait ça... "que j'ai percuté. Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2010 18:18 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




çà m'a fait pareil l'autre jour je suis allé chez un gars qui a 3 75 dont 2 TS, une 1800 IE un GTV...
Je me suis dit si Bertone voyait çà Laughing
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2010 18:41 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Mékilékon !!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/09/2010 21:18 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Comme prévu ce week-end, une petite virée en famille avec l'alfetta + la caravane






Pas trop de route puisque nous nous rendons en Haute Loire dans la la région de Retournac près de magnifiques gorges de Loire.

Un pote fète ses 40 ans, nous dormons sur place, c'est plus prudent Mr. Green

SUper bringue de 12h samedi jusque dans la nuit, les enfants sont ravis de dormir "différent", la double isolation et la bonne literie en font une caravane confortable merci à celui qui nous l'a prètée (il lit ces posts)

Sur la route mon fils demande pourquoi tout le monde nous regarde bizarrement, juste parce nous roulons dans un balladurette une prime à la casse attelée à une caravane de la même époque qu'elle !

Bravo l'alfetta, elle tracte très bien, mais quelques clong m'ont pousssé à l'inspecter de plus près aujourd'hui :

1) le silentbloc de silencieux est coupé net, il tapait sur l'attelage dans un badaboum inquiétant mais au final rien de méchant.
Je vais en commander des neufs, en attendant j'ai bricolé un maison.

2) un clong venait du parallelogramme de Watt desserré.

3) une bonne vidange un filtre à huile neuf, nettoyage des bougies, révision e l'allumeur (règlage des rupteurs, nettoyage des doigts et têtes) huile sur le feutre du rotor.... J'ai soufflé le filtre à air, bref une petite révision.

4)Pour un meilleur comportement surtout chargé, j'ai durci un peu les amortisseurs arrière (des Motocraft montés neufs il y a 2 ans et demi) Ils étaient un demi tour avant la position la plus souple j'ai mis 1 tour de plus soit 1 tour et demi avant la position la plus serrée. Le freinage en détente est plus ferme je le sens rien qu'en appuyant sur l'arrière de l'auto.
Si celà n'est pas suffisant j'ai une paire de bilstein de 75.
Elle est prète pour un rally en ardèche très bientôt avec ma femme comme pilote et moi comme navigateur ....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2010 21:29 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ce week-end nous (ma chérie et moi même) avons fait un rally en Ardèche organisé par un des membres du club.
Genre régularité et surtout navigation avec pas mal d'originalités, le traceur Claude C. est natif de l'Ardèche et nous a concocté 348 km somptueux.

La navigation au road-book c'est "l'art des choix" oserai-je dire :lol!:, le dit road-book a failli nous rendre chèvre :lol!:

C'est ma popise chérie qui va conduire, car les 2 premiers rallies que nous avions fait, elle avait été bien malade. Si elle s'est avérée une fine navigatrice (pour une débutante) s'arrêter pour vomir casse un peu le plaisir.

Le point de ralliement est à Costaros (Haute-Loire) pour une première étape de 60,7 km à faire entre 1h20 et 1h40
Le road-book est donné juste avant le départ
Claude tiens à souligner qu'il ne faut pas doubler la voiture ouvreuse :lol!:
Pour ma part je tiens à souligner que c'est un véritable psychopathe du road book !!

La première page commence bien il y a une femme à poil :lol!: avec des énormes nibards car il faut emprunter la Départementale 500 donc 500D d'ôu les nibards :lol!:
C'est aussi de la cartographie, pas de pb particulier nous aimons çà avec ma chérie.

2 ème page encore de la carto et une femme très très dénudée mais moins de nibards, normal c'est la "seulement" D110 que l'on doit emprunter. :lol!:

A partir de la 3 eme page c'est un road book classique alternant du flèché mètré (un peu) avec du non mètré (beaucoup)
Avec Claude ce n'est jamais classique car les noms de bleds sont en anagrammes.
A chaque fois avec le road-book il sera donné 4 photos d'endroits que nous allons voir pendant le parcours (maison, fontaine, croix.....) il faudra les noter avec leur code correspondant dès que nous les verrons pour faire office de CP (contrôle de passage)
Il y a bien sur des CP avec poinçonneuse, ou "humain" qui prouve ou non que vous avez emprunté le parcours comme il doit l'être. Il y a des faux CP toujours très tentants pour tromper son monde !
Cette première étape dure plus longtemps que prévu, tellement nous prendrons le pique-nique pourtant prévu plus tard !!!!!
Comme je ne conduis pas, je peux gouter aux vins apportés par un des participants qui est...marchand de vin !!!

Il y avait un petit rouge :drunken: :drunken:

Comme toujours ma popise chérie a trouvé l'alfetta très agréable à conduire, souplesse moteur, confort, tenue de route la direction sera un peu dure dans les épingles serrées pour ses bras habitués à la direction assistée d'auto plus récentes.

Pour la 2 eme partie de cette première étape, on nous remets un Dé à 6 faces :scratch: :scratch:
L'esprit génial mais si torturé de Claude a encore frappé, sur la première face une case de road book, la face 2 (2 cases de road book) la face 3, 3 cases de road-book et ainsi de suite....
Il "suffit" de lire la face 1 qui donne la route, puis à partir de la face 2 et des suivantes, il faut deviner quelle case est celle qui s'applique au carrefour ou à l'endroit croisé... puis on fait par élimination successive
Pas si facile surtout à partir de la case 5, mais nous nous en sortons bien, pas gràce à moi mais Popise conduit et m'assiste dans la navigation, car je ne suis pas très concentré, plutôt habitué à conduire, je manque de pratique. Et puis ce rouge était vraiment très très bon.
Les photos a trouver pendant le parcours sont un jeu sympathique, il y a aussi des questions ou devinettes, par exemple pourquoi le parking d'arrivée de l'étape est-il jugé dangereux ?
A coté il y a la roche de l'ours, donc la réponse etait à cause de l'ours, j'ai jugé bon d'ajouter qu'il etait peut-être homosexuel en plus
:lol!:
La 2ème étape sera du road book en flèché mètré ou pas, comme je n'ai pas lu une partie du road book, nous ne notons pas les lieux traversés donc pas mal de pénalités, je ne suis pas "dedans" mais nous gardons le sourire tous les deux et nous amusons bien, c'est l'essentiel !


Pour la 3ème étape Quelle beauté ces parcours, quelle ingéniosité pour trouver des road book originaux et qui font plus que réflechir. Quel accueil des organisateurs (la famile de Claude)
Come je n'ai pas tourné la 2 ème page je n'ai pas vu les photos des CP donc 4 cp dans les dents à cause de mon amateurisme. Rolling Eyes La bonne humeur reste de mise dans l'auto pas de divorce en vue :lol!:
Claude est une personne pour qui j'ai beaucoup d'éstime (pas quand je tente de déchiffer ses "ignobles road-books de psychopathe) c'est une personne d'une finesse rare modeste, bref je suis fan.

La 4ème étape, le fléché mètré est taquin car parfois les KM ne sont pas les bons, nous nous enlisons dans une mauvaise voie et arrivons les derniers bien en retard.
Mais l'intuition de Popise évite le piège final vers Chassier, bravo !
Le soir nous dormons à Vallon Pont D'Arc dans un hotel situé juste à coté du pont d'arc. Un week end de rève avec une météo fabuleuse des routes et des paysages à couper le souffle.
Dodo pas trop tard, car demain il faut se lever de bonne heure pour la 5ème et dernière étape.
Je file de bonne heure faire le plein plein et en profite pour conduire dans les gorges sans trop "flanner"

La 5ème étape il y a des cases inversées, et un piège (la G fond) que nous évitons, et cette étape se passe super bien, je plus rodé plus concentré, arrivée finale au col de Meyrand dans une sympathique auberge..

C'est la remise des prix arrive, vu le niveau des participants (certains ont gagné des rallies de l'aderh) nous nous attendions à être les derniers, surtout avec ma très mauvaise prestation du samedi.
Sur 15, nous finissons 10 ème, c'est une bonne surprise, le 9ème est Christophe j'aurai bien voulu le "griller" :bounce:
Sans chrono ni calculatrice, avec à peine un stylo et en oubliant souvent la remise à zéro du journalier.

Ma chérie a passé un excellent week-end en étant plus du tout malade en voiture, et avec un peu d'habitude nous pourrons être plus efficaces tout en continuant à nous amuser.

Merci Dédé, Claude Evelyne et leur progéniture, vraiment top ce rally
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2010 22:29 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




L'alfetta ne servant pas qu'à tirer des remorques :lol!: , j'ai participé à une sortie en Auvergne issue du forum Transaxle et organisée par Loubeach Fifou et Bertone.
Le lieu de rendez-vous est sur le plateau de (photos gtvweb Hexen et Bertone):

[img]photos webmestre, Bertone & Hexen[/img]

Le temps est très maussade et il pleut mais quelle équipe, il y a un Sprint, une 33 1.7 16V, des gtv 4 ou 6, une 75 turbo, une 90 V6, une Sei automatique, une 147 GTA et même une 156 diesel.

Une liaison nous amène sur Billom, j'en profite pour emmener Hexen qui lache sans regrets (pour l'instant :lol!: ) sa 156 "gas oil"
Plutôt que le parking de supermarché très encombré, je propose une pause chez Christophe (Garage Auto passion) ou nous laisserons la 156, bien entendu une visite du garage s'impose au grand dam de loubeach les yeux rivés sur l'heure. :rabbit:

Christophe présente son travail et Hexen fait crépiter son appareil photo.

Le boulet que je suis (et d'autres) vont en toute hâte chercher de quoi faire un casse-croute, car je n'avais pas lu ou compris que c'était inique à midi. Embarassed

Nous partons enfin découvrir le magnifique parcours proposé par Loubeach, malheureusement pour les traceurs, leur travail n'est pas récompensé car la pluie ne nous quittera pas.


Je n'ai pas trop l'air ravi de la météo Rolling Eyes


Le parcours est magnifique, dommage que la visibilité faible et la pluie ne le mettent pas en valeur comme il le mérite. Les routes sont bien sur humides et les virages ne manquent pas.
Finalement je n'ai pas trop d'éxpérience de ballades en auto en groupe, en revanche j'ai arpenté des dizaines et des dizaines de milliers de km à moto sur route et dans les chemins.
A moto, encore moins qu'en auto pas de place à l'erreur sur route glissante, et nous étions toujours en train de "lire" la route, c'est dur à expliquer, mais on "sent" le revêtement ou pas pour pouvoir rouler plus ou moins vite. On devine le virage qui va se refermer...
L'erreur est toujours possible mais cette expérience m'a été utile sur ces routes piègeuses.
Celà est confirmé car qq membres dont Acari et sa très jolie GTV6 production qui semble épaté par le comportement et le moteur de l'alfetta.
Je n'aime pas trop le look production mais le sien est vraiment soigné, les jantes la couleur, bravo.

L'alfetta et ses trains roulants d'origine mais refaits il y a peu (que du caoutchouc) 4 amortisseurs motocraft (sous marque de Ford :suspect: )règlables, prends du roulis comme celà a été prévu par ses concepteurs.
Pendant ce temps elle "s'accroche" sur la route en se dandinant dans une attitude typique du chassis alfetta.

Celà a l'air de me faire beaucoup rire


Un vrai bonheur à conduire :



Je trouve le parcours des organisateurs très joli, mais rouler à la queue leu leu est très pénible pour un habitué des sorties à moto "en tiroir"

J'essaie de convaincre les participants que ce système mais personne ne connait, donc ce n'est pas bien Rolling Eyes Rolling Eyes et puis c'est compliqué, "on veut s'amuser."

Comme je renonce très difficilement, le mot est faible :lol!: , j'attends mon heure et ronge mon frein (les 4 disques de l'alfette même )

La pause à Cunlhat pour le repas pique nique se présente mal, il pleut des cordes.
Mickael trouve un bar qui nous accepte avec nos casses-croutes, sympa !
Nous sommes au sec et au chaud


Je suis inquiet pour ce soir et le barbecue prévu à cause du froid et de la pluie, je propose un repas dans une ferme auberge, 20,15 euros vin compris.
Le vote a lieu, le ballotage est favorable au resto :bounce:

Je vous le dis, il pleuvait vraiment



Rouler en groupe très nombreux, soit on a un road book que l'on suit soit il faut rouler en tiroir, c'est plus facile, plus amusant, plus sécurisant.

En effet en roulant les uns derrière les autres, l'effet "accordéon" est inévitable, si celui qui nous précède a envie de taquiner un peu, impossible de trop distancer celui de derrière.

Je vous propose une explication de ce système qui a ravi tout le monde à chaque que nous l'avons utilisé à moto:

Comment rouler en groupe en toute sécurité et sans perdre personne.

1. Nécessite un minimum de 5 à 6 participants;
2. Le leader reste toujours premier et guide le groupe, interdiction de le dépasser, il doit être clairement identifié comme tel par tous les participants
3. Le "fermeur" ou (veste fluo) reste toujours le dernier, lui aussi, doit être clairement identifié comme tel par tous les participants


Fonctionnement (exemple groupe de 10):
Au premier changement de direction (carrefour, rond point, etc...) du Leader, le numéro 2 s'arrête, en sécurité mais à un endroit d'où il est bien visible, en montrant d'une façon non équivoque la direction qu'a pris le leader et tous passent.
Il est uniquement là pour indiquer la route à suivre. Si par exemple il fallait prendre à droite il s'engage à droite et s'arrête en sécurité (warning garé sur bas coté et VISIBLE par ceux qui suivent).
Le numéro 2 reste en place jusqu'à l'arrivée du "fermeur". Pour faciliter sa reconnaissance il peut rouler en code ou avec des anti brouillards avant. Le numéro 2 repars devant le fermeur et devient l'avant dernier du groupe
A ce moment l'ordre est 1-3-4-5-6-7-.8-9-2-10 fermeur
Au changement de direction suivant du leader, le numéro3 s'arrête (il est devenu numéro2), il s'arrête, en sécurité mais à un endroit d'où il est bien visible, en montrant d'une façon non équivoque la direction qu'a pris le leader et tous passent.

Le #3 reste en place jusqu'à l'arrivée du "fermeur". Il repars juste devant le femeur.
A ce moment l'ordre est 1-4-5-6-7-8-9-2-3-10 fermeur

Et ainsi de suite.

Celui qui indique la direction doit impérativement rester à sa place tant qu'il n'a pas vu arriver le "fermeur".

Si tout le monde joue le jeu, on se rend compte de l'intérêt du système. Cela permet à chacun de rouler à sa main, de ne perdre personne et de se trouver à différentes hauteurs dans le groupe. Il ne "s'occupe" de la route que quand il est le numéro 2, le reste du temps il peut s'amuser avec les autres, et comme les ordres changent on ne roule pas toujours avec le même.

Pas d'anxiété pas de stress; bref sécurisant et imparable. Et très amusant. Wink

Nous arrivons au col du Béal, je parviens à convaincre les participants à rouler en tiroir.



Explications en cours :





Comme quand je faisais de la moto, çà tire la tronche lors de l'explication, mais 2 heures plus tard, un des plus réticents (Ascari) m'avouera que ce tiroir, est super."on peut arsouiller" me confie-t-il

Sa réussite dépend de la rigueur du numéro à montrer la route aux autres, le numéro devant s'inquièter d'avoir un "numéro 2" derrière lui

Comme dans la série culte "Le Prisonnier" :
-Je ne suis pas un numéro, je suis un gros calibre !!! semble lancer Ascari "du haut" de ses 3 litres V6 !



Ceci est le chateau de Chalmazel, si vous venez dans le coin, juste après ce chateau, il y a un bar, n'hésitez pas à vous arrêter pour déguster le meilleur sorbet à la myrtille du MONDE.
Il faut bien sur que le temps soit de la partie, nous n'avons donc pas fait de pause ds ce bar



Nous nous rendons au chateau de Sail/Couzant (dans cette commune vit Aimé Jacquet, on est les chapiooooooons)


Petit loupé de notre ouvreur qui nous fait prendre un chemin de terre sur 123 km (hors taxes :lol!: )




Je fulmine un peu, pour ma peinture mes bas de caisse et mon rimel qui va couler :lol!: Mais Loubeach sera pardonné car son parcours fut très beau.
Ascari semble lui aussi apprècié le sablage des bas de caisse ! De même que Vin75 et sa 75 turbo affutée mais délicate sur ces routes glissantes qui raclera son echappement très bas.

Celà m'a sablé même le dessous du capot s'acrie Ascari, les autocollants production se sont surement décollés (chic :lol!: )



Comme je connais le coin, je propose de montrer la route (goudronnée) pour redescendre sur Sail/Couzan, j'avertis que le goudron est mauvais (nid de poule) attention aux jantes, sauf les Ronal à trous qui peuvent se tordre çà en fera en moins :lol!:
Mais depuis mon dernier passage, le goudron a été réparé, tant mieux, mais dommage pour les Ronal Razz

En bas, je reprends une position de numéro 2 et indique donc la route selon la méthode tiroir.
Mais un peu plus loin un des "numéro 2" oublie son rôle, avec Spish nous avons perdu les autres.

Hexen reste très placide, pendant que je ronchonne, le rythme s'accélère, la remarque tombe :
Gatouille, pas la peine de s'énerver et de rouler .....

Ambiance :lol!:

Nous retouvons les autres 15 km plus loin Rolling Eyes Hexen l'impassible a déteint sur moi et je ne dispute pas trop les autres Wink

Comment disputer les sympathiques Bertone et Fifou hein, j'ai préférer mettre une "fumée" par téléphone au pôvre Gtvweb qui n'y était pour rien :pig:

Loubeach me confie vouloir couper la fin du parcours pour cause de temps, je lui propose donc une variante et de passer par la "course de cote de Courpière"
Il accèpte je prends donc la tête du convoi à cet endroit


Le Gtvweb se venge de l'engueulade" que je lui ai mise en me talonnant dans la cote de courpière, et en travers de partout en plus, c'est l'affront sur mes terres en plus Evil or Very Mad


Bravo Cyril, si je cherchais des excuses à 3 centimes, je te dirai que j'avais un passager imposant (et tout son matériel de photo studio) et pas toi Razz et une lourde culasse de twin spark dans le coffre Razz et que toi tu as un twin spark
Mais hélas même sans celà, il faut avouer que Mr GTV alias Gtvweb, maitrise son auto, c'est la vraie et unique raison.
J'avais pourtant l'impression d'avancer, les grimaces de mon passager me l'ont confirmé :lol!: :lol!: mais j'avais du oublier le frein à main :lol!:

Sans consulter l'organisation je prends ensuite des petites routes bucoliques mais humides,

nous y croiserons l'agriculteur propriétaire de la ferme auberge ou nous mangerons le soir :


Brave alfetta merci :


Une petite bière bien fraiche par ces chaleurs çà fait "dub" :lol!:

Direction la femre auberge :


Qui a une turbo ?

Moi moi s'écrie Vin75


Après le repas , retour tranquille de la troupe que je ramène sur la route principale et chacun va au dodo.

J'ai passé une excellente journée merci aux organisateurs. :cheers:
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/10/2010 15:31 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




J'avais échangé une jolie planche de bord sans craquelure de GTV plastoc contre un train avant de GTV6. Je n'aurai pas du la planche de bord aurait pu me servir sur mon GTV6 Rolling Eyes
Merci David pour l'échange.

Le but principal étant de récupérer les barres de torsions de diamètre 23 mm du GTV6 pour mon alfetta, cette dernière, comme les GTV inox, dispose de barres de 20 mm.
A l'oeil la différence est importante. Merci JL Moucheboeuf et Gtvpp pour l'information.
Celà donne un effet "balançoire" comme dit GTVPP Mr. Green Laughing Very Happy et donc un roulis important.

Les GTV4 dits plastoc sont équipés d'origine de ces grosses barres, ce qui est un plus important de ces modèles par rapport aux inox.

Je monterai aussi la barre anti roulis plus grosse pour avoir un chassis plus rigoureux mais en restant dans de l'origine pour conserver une auto utilisable.
Les amortisseurs règlables seront durcis pour "suivre" les barres plus raides.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/10/2010 14:09 Répondre en citant
dmt4
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 65
Localisation: vosges





c'est normal le rétro G comme ça ?
en tout cas félicitations,moi je part toujours en spider,mais ça donne envie un attelage de la sorte.
spider 3.0 V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/10/2010 16:07 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Oui c'est normal car la rotule est un peu faible, avec le poids du retroviseur supplémentaire, j'ai du le mettre en butée pour pouvoir rouler Rolling Eyes
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2010 22:08 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




AUjourd'hui petite réparation sur mon alfetta qui perdait beaucoup de liquide de refroidissement.
Comme l'écoulement était assez important, j'ai eu un peu peur de la sale panne....

EN fait non, juste une durite mal emboitée et un collier mal serré lors du remontage du radiatuer cet été.

Après un essai, tout est en ordre.

Elle me fait çà peut-être par jalousie car une nouvelle (alfett) est arrivée Mr. Green
Ne t'inquiète et ne boude plus pas tu es ma préférée parmi les 3 Smile
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/03/2011 21:28 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Un petit mail m'indique que mon alfetta châssis ZAR 11655000057076 correspond à l'origine à une Alfa Romeo Alfetta 2.0 Carburatori, construite le 18 mai 1979 et vendue le 30 mai 1979 en France.
La couleur d'origine est vert olive métallisé.

On ne sait jamais si je voulais un jour la restaurer la repeindre :rabbit:


Source



marco.fazio@alfaromeo.com



Alfa Romeo Automobilismo Storico

Centro Direzionale

Viale Alfa Romeo

20020 Arese (MI) Italy
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/03/2011 22:09 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Un pote vient d'acheter une BMW M635 CSI, mais elle est en panne Laughing Mr. Green Very Happy , c'est qui qui va sortir son alfetta pour l'emmener chez le garagiste ?

C'est Gatouille bien sur !!!! (répond une foule en délire) Rolling Eyes

POur ceux qui ne connaissent pas une 635 CSI et ses 12 soupapes font 220 cv, mais Motorsport est passé par là et a developpé une version 24S qui developpe 286 cv !

Il faut la hisser, vive le treuil 1800 kilos car l'auto est donnée pour 1450 kilos, heureusement je ne fais qu'un petite distance car çà commence à faire pour l'alfetta.....


Le requin attaque la montée


Nous sommes partis !


J'avoue que j'adore, contre le transport j'ai négocié un essai quand elle sera réparée


Au niveau options c'est le conte de fées, toît ouvrant cuir jantes, l'auto est très saine


Heureusement qu'il y a une alfa pour dépanner les Bi Aime vou (avec un accent rital bien sur)

A suivre
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/03/2011 21:41 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ce mois-ci dans le magazine Auto Retro, il y a un article sur l'alfetta berline, on y voit mon auto.
L'article est sympa à lire, je remercie la rédaction pour le magazine envoyé gracieusement.

Cette fin de semaine ce seront les préparatifs pour Dijon, l'alfetta va tracter, je vérifierai les niveaux et diverses bricoles, chargement des bagages et outils, il faudrait nettoyer les jantes au produit alu, mais je n'aurais pas le temps
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remise en route, euh non ? RESTAURATION Berline Alfetta 2000
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 39 sur 42  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom