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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » V6 turbo hors limites CO [Résolu] Aller à la page 1, 2  Suivante
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V6 turbo hors limites CO [Résolu]
MessagePosté le: 27/01/2007 15:57 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




Recalé au CT Sad pour :
CO Ral: 0.5 (0.5 max autorisé)
CO Acc : 0.6 (0.3 max autorisé)
Lambda : 1.06

A votre avis, mise à part miss lambda et sieur cata, y aurait-il une autre source à explorer ?

Bon, tout est d'origine et j'accuse quand même 220000Km avec ma 164.

Didier


Dernière édition par Didier25 le 26/03/2007 19:06; édité 1 fois
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MessagePosté le: 27/01/2007 18:20 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Ah, pas de bol......... Confused
Pour changer le cata, Twin spark doit en avoir un, je crois.

Bonne chance, didier. Wink

My shoes please
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MessagePosté le: 28/01/2007 00:26 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




il est pas cool ton controleur Sad
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MessagePosté le: 28/01/2007 08:29 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




sur mon ex 164 un remplacement de sonde lambda par le garigiste juste le temps du CT m'a permis de le passé car c'était pas bon. Ensuite il m'a remis la vieille et le pire c'est que 2 ans apres, avec la vieille je suis passé ???? comme quoi ça a l'aire sensible ces p'tits trucs
GTV V6TB
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MessagePosté le: 28/01/2007 12:29 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




Ouaip, pas très cool en effet (c'est déjà un peu de la science fiction pour lui de voir ce genre de berlingue), surtout que d'après lui, cela ne tient pas à grand chose pour revenir à des valeurs acceptables...
Je vais changer de sonde et chasser les prises d'air, filtres divers etc. C'est vraiment bête qu'il n'y ait pas de prise diag EODB sur ce modèle...
Didier
____159 SW 2.2L 06____
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MessagePosté le: 28/01/2007 19:37 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: aisne(02)




c'est vrai ça ne tiens pas à grand chose: une vidange et de la bonne huile toute neuve!
et sur le chemin du CT tu fais ronfler le bébé...
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
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MessagePosté le: 30/01/2007 13:26 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




+ nettoyant du circuit injection a coller dans le reservoir, grosse branlee du genre circuit et normalement les valeurs devraient baisser...
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 31/01/2007 11:00 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




un truc qu'utilisent les controleurs CT "sympathiques":

donne de grands coups de frein pendant la mesure de pollution: ça abaisse le CO (pression depression du circuit d'assistance des freins)
V6 ONLY
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MessagePosté le: 03/02/2007 21:16 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




Pas très cool et pas très sympatique, on est d'accord.

Bon ben la sonde semble ok, tension oscillant entre 0,12 et 0,8 V.
MAIS... un des 6 raccords d'admission en caoutchouc est fendu ! (changé les 6 il y a seulement 10000km Sad )
Peut être la cause de mes soucis.
Didier
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MessagePosté le: 14/02/2007 01:42 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Didier25 a écrit:
Pas très cool et pas très sympatique, on est d'accord.

Bon ben la sonde semble ok, tension oscillant entre 0,12 et 0,8 V.
MAIS... un des 6 raccords d'admission en caoutchouc est fendu ! (changé les 6 il y a seulement 10000km Sad )
Peut être la cause de mes soucis.
Didier


Salut Didier,

0.6 au ralenti acceleré c'est ENORME. C'est pas en changeant le cata que tu vas le reparer. Normalement sur un moteur en bonne santé le CO est à 0.3 avec un cata mort.
C'est soit les raccords de merde, soit l'allumage, soit la richesse (pression d'essence, un injecteur pourri).
Et puis la plus grande cause c'est un filtre crade dans le mesureur du CT. Pour economiser ils ne les changent pas. Si tu passes apres un 4x4 diesel bah t'as perdu. Le mieux est d'aller voir Fiat ou un autre garage normal qui n'a pas trop de passage sur le banc. C'est cher mais au moins on a le vrai taux.
C'est bien, elle a passé les 200mkm. Encore 50mkm et tu me rattrapes Smile .
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MessagePosté le: 14/02/2007 13:07 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




alpa a écrit:
Didier25 a écrit:
Pas très cool et pas très sympatique, on est d'accord.

Bon ben la sonde semble ok, tension oscillant entre 0,12 et 0,8 V.
MAIS... un des 6 raccords d'admission en caoutchouc est fendu ! (changé les 6 il y a seulement 10000km Sad )
Peut être la cause de mes soucis.
Didier


Salut Didier,

0.6 au ralenti acceleré c'est ENORME. C'est pas en changeant le cata que tu vas le reparer. Normalement sur un moteur en bonne santé le CO est à 0.3 avec un cata mort.
C'est soit les raccords de merde, soit l'allumage, soit la richesse (pression d'essence, un injecteur pourri).
Et puis la plus grande cause c'est un filtre crade dans le mesureur du CT. Pour economiser ils ne les changent pas. Si tu passes apres un 4x4 diesel bah t'as perdu. Le mieux est d'aller voir Fiat ou un autre garage normal qui n'a pas trop de passage sur le banc. C'est cher mais au moins on a le vrai taux.
C'est bien, elle a passé les 200mkm. Encore 50mkm et tu me rattrapes Smile .


Salut Alexis,

C'est sur, une prise d'air par ci par là et c'est foutu. Comme dit plus haut, j'ai déjà changé 2 caoutchoucs et j'ai retrouvé un ralenti beaucoup plus stable. (comment ça c'est pas possible sur ce moteur ? Laughing )
Par contre ce charogne de berlingue à qui j'ai servi (avec amour bien sur) une huile toute belle et des bougies reluisantes, se met désormais à avoir des légers a-coups à tous les régimes, surtout sur la retenue (à faible charge donc). Il pulse des watts pourtant sans rechigner...
La titine va pas avoir droit à sa rose pour la st valentin si ça continu, arf.
Je me demande si je n'ai pas effectivement un soucis côté allumage Question
Et puis c'est pas 200000 mais 223000 Very Happy Wink
Bye
Didier


Dernière édition par Didier25 le 14/02/2007 18:39; édité 1 fois
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MessagePosté le: 14/02/2007 16:01 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




pollution, à-coups à faible charge, ralenti irrégulier => sonde lambda
c'est du classique.
elle a quel age ta sonde ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 14/02/2007 18:32 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




coincoin a écrit:
pollution, à-coups à faible charge, ralenti irrégulier => sonde lambda
c'est du classique.
elle a quel age ta sonde ?


Ben l'age des artères de l'objet porteur...
Au niveau électrique elle semble ok. Vu le cout de la chose j'hésite...
Didier
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MessagePosté le: 14/02/2007 18:51 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




Ah ?? Tout d'un coup...
La sonde aurait claquée depuis mon dernier test électrique ? Possible.
A recontrôler...
Didier
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MessagePosté le: 14/02/2007 18:56 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




une lambda au zirconium a une durée de vie moyenne de 100000 à 120000 bornes. un peu moins si elle est encrassée par une conso d'huile ou un mauvais reglage moteur. La mesure de résistance ne suffit pas pour indiquer son état, il faut mesurer les variations de tension. (0 <-> 0.8V).
Une universelle 4 fils ira très bien, et coute 50/60 euros en allemagne ou angleterre. C'est les mêmes sur citroen, peugeot, fiat, etc...
Et faut pas qu'on me dise que c'est super calibré pour un moteur précis, pasque entre une sonde neuve universelle et une sonde usagée spécifique, je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible. Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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