| | Protection d'allumeur sur Alfetta ? |
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Posté le: 30/01/2007 11:51 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Dans le coffre il y avait un "machin" en plastique, je ne voyais pas du tout ou celà pouvait aller sur mon auto ??
En étudiant le catalogue des pièces détachées, je m'aperçois que c'est une "protection" pour l'allumeur ??
C'est pour l'humidité ? Est ce que les Alfetta sont sensibles à l'humidité et dois le remonter ou celà ne sert à rien ?
Perso je ne trouve pas celà très joli...
Merci. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 30/01/2007 12:11 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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bonjour Gatouille,
tu remarqueras que ton faisceau de bougies ne dispose normalement pas d'anti parasites au niveau des emmanchements dans le distributeur.
cette coquille en 2 parties isole celui ci tout simplement et fait office de "barrière".
de plus, si tu es en vis platinées / condensateur comme moi, oui elles sont relativement sensibles à l'humidité et ce "truc" n'est pas un luxe.
j'ai toujours une bombe anti humidité sur moi, et j'avoue m'en être servi quelques fois, maintenant j'en mets en préventif" et plus de problèmes |
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Posté le: 30/01/2007 12:32 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Bonjour,
Que j'aime ce genre de réponse ! Précise et complète merci beaucoup pour ton aide, il y a même une belle image !
Pour l'instant je suis en vis platinées mais j'ai un kit multic sous le coude avec bobine haute performances.
Prévu à l'origine pour ma volvo (allumeur bosch également) il est adapté aussi à mon alfa coup de bol.
mais je ne le monterai qu'au bout de quelques mois...
Gràce à ton image je m'aperçois que je n'ai pas la partie caoutchouc vers les fils de bougies au dessus de la tête d'allumeur. Visiblement d'après le catalogue des pièces détachées il y en a une autre en bas ?
Il faut donc que je trouve ces 2 "joints" en coutchouc ... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 30/01/2007 12:36 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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cette photo c'est mon Alfetta berline '77 2000, je suisresté en vis platinées / condensateur, ça fonctionne très bien.
par contre la bobine est une Ducellier Valéo Compétition, qui au lieu de voir la tension maxi de 15 000 Volts chuter dramatiquement à partir des 5 000 trs/mn, reste à 30 000 volts peut importe le régime.
cette bobine coute vraiment rien du tout, la mienne proviens de chez Oreca, et elle ne fonctionne qu'en mode jeux de contacts / condensateur.
la voici :
mon Alfetta 2000 '77 à droite avec sa jumelle Alfetta 2000 '80 à gauche
elle est dans son jus, mais elle roule tous les jours, c'est mon véhicule principal, elle me met la banane à chaque fois, une vraie drogue
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Posté le: 30/01/2007 12:52 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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sinon j'ai un peu fait comme toi pour ce qui est de la remise à niveaux.
car pour rouler sainement l'esprit tranquille même si celle ci était une première main de seulement 64 000 kms certifiés j'ai changé :
_ la ligne d'échappement complète avec tous les silenblocs
_ les 4 amortisseurs (Koni jaunes) + réglages
_ l'embrayage complet (Luk)
_ toutes les sondes + cosses
_ les supports de BV
_ j'ai ouvert les carburateurs Dell'Orto et les ai refait à neufs + dépollution de ceux ci
_ cartouche filtrante du régulateur King + étalonnage à 300 grs
_ les 4 bougies (NGK BP6ES)
_ la bobine (Ducelier compétition)
_ le faisceau bougies (Bougicord d'origine) + vis platinées + condensateur + delco (allumage Bosch) jeu à 0,40 afin déviter la dedondance.
_ tous les soufflets de cardans
_ les 3 flectors + palier central (merci PP)
_ les disques de freins arrières (Brembo)
_ toutes les plaquettes (Ferodo)
_ recepteur d'embrayage
_ le calorstat
_ vidange + remplacement de l'huile de freins par du DOT 5.1 (le vrai)
_ les vidanges huile moteur (Motul technosynthèse 4100 indice 15W50) + BV 80w90 Motul (il ne restait qu'une espèce de goudron et surtout de quoi remplir un verre à moutarde )
_ vidange eau, détartrage radiateurs
_ refait la distribution jeux aux soupapes au 100 è de mm (outillage spécifique AR) avec callage maison (heureusement quej'y ai jeté un oeil, car il y avait absence d'attache rapide sur la chaine secondaire , j'ai échappé au pire )
_ les fusibles + relais (modernes), montage de relais supplémentaires et d'un interrupteur pour déclencher le GMV depuis le tableau de bord)
_ 90% des serflex
_ courroie alternateur
_ filtre à air (papier d'origine Fiamm) modification interne de la boite
_ 4 pneumatiques
_ 4 chambres à air
_ toutes les ampoules, (montage Xenon H4 Blanc / bleu et ça éclaire comme une moderne !)
_ les 2 pare chocs
...
et depuis c'est une fiabilité à toutes épreuves et je ne regrette pas mon achat
mesure des compressions à 100 000 kms
cyl 1 = 13,2
cyl 2 = 13,3
cyl 3 = 13,5
cyl 4 = 13,3
rapport de CT :
Freinage
déséquilibre avant = 5%
déséquilibre arrière = 4%
efficacité totale = 83%
stationnement = 26%
suspension
dissymétrie AV = 2%
dissymétrie AR = 1% (merci Koni)
Direction
ripage ess AV - 0,1m/km = - 10cm/km (belle de loin mais plus saine tu meurs)
Pollution
CO corrigé = 1,2% (il y a une modofication de ma part car l'Alfetta super Etandard est réglée super riche entre 5 et 7 tours)..
consommation sur route : 7,5 Litres à 8 Litres
consommation pied lourd : 10 Litres |
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Dernière édition par la_bricatouille le 30/01/2007 14:34; édité 1 fois |
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Posté le: 30/01/2007 14:30 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Salut les Alfetteux !!
Voitures magnifiques ... la mienne va bientôt mourrir désossée sans vergogne pour récupérer des pièces, mais c'est une 2.4 TD véhicule rarissime.
Il n'y a rien à faire coque mangée par la rouille....
Par contre, je garde la carte grise.
Petite question : sur la photo du compartiment moteur, il y a une protubérance juste derrièe le moteur sur le tablier. Elle n'existe pas sur les séries 3, les dernières à être sorties.
Pourtant, les 1ère TD (en 2.0 L) étaient des séries 2 et le moteur VM TD a le même encombrement que ce soit un 2.0 L ou un 2.4 L.
Cela veut-il dire que les coques de série 2 étaient différentes entre version essence et TD ? Et les mêmes ensuite (mis à part le support batterie qui change de côté et le support filtre G.O.) pour les séries 3, celles qui ont les bas de caisse en plastique et les retours PC jusqu'aux ailes ?
Ou alors est-ce encore une version intermédiaire ?
Merci.
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 30/01/2007 14:33 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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je ne pourrais pas être affirmatif là dessus, mais mise à part que mon modèle 1977 (122 CH DIN 11 CH fiscaux) a sa face avant allongée comme toutes celles qui ont suivies, tous les trains roulants sont ceux des 1800 S1 de 1973, et que à mon avis se renflement doit être le même également.
mais je n'en sais pas plus |
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Posté le: 30/01/2007 15:43 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Super les photos et les commentaires merci j'y reviens tout de suite, mais cette 2,4 TD desossée a-t-elle un accoudoir coté gauche qui pourrait me depanner
Est-ce une calandre 4 phares ronds (jaune ou blancs ?)
Merci |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 30/01/2007 16:00 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Bon je vais acheter des lunettes en fait j'ai bien la partie caoutchouc du protecteur d'allumeur
_ les 4 amortisseurs (Koni jaunes) + réglages
Il y a des jaunes des rouges quels sont les différences ? As tu senti un mieux par rapport aux origine ?
_ j'ai ouvert les carburateurs Dell'Orto et les ai refait à neufs + dépollution de ceux ci
On m'a dit de ne pas y toucher mais j'aimerai les nettoyer sans les dérègler c'est possible ? Il y a un kit de réfection ?
_ cartouche filtrante du régulateur King + étalonnage à 300 grs
qui t-a étalonné ??????
_ la bobine (Ducelier compétition)
_ le faisceau bougies (Bougicord d'origine) + vis platinées + condensateur + delco (allumage Bosch) jeu à 0,40 afin déviter la dedondance.
C'est prévu aussi, c'est quoi la dedondance ???? Je souligne le professionnalisme et la gentillesse de Multic :
J'achète un kit allumage électronique + bobine et divers choses pour ma volvo 122S en novembre 2005 que je n'ai pas monter finalement.
En 2006 presque un an après je leur demande d'échanger ce kit neuf contre un pour alfetta, il me dise pas de pb (finalement le kit est identique donc pas besoin d'échange) mais en plus il me reprends ma bobine "ordinaire" et me donne une spéciale haute performance sans supplément avec le sourire en plus ! Merci à eux !
_ tous les soufflets de cardans
Comment as tu procéder ?
_ les 3 flectors + palier central (merci PP)
Pareil comment as tu fait ?
_
_ les fusibles + relais (modernes), montage de relais supplémentaires et d'un interrupteur pour déclencher le GMV depuis le tableau de bord)
Tu veux dire que tu as mis des fusibles enfichable au lieu des "navettes" ?
les relais modernes ???
_ 90% des serflex
Bien vu je pensais faire pareil, je le faisais déjà sur mes KTM (les origines sont des daubes qui sont sources de fuites
_ 4 chambres à air
je n'ai même pas regardé il n'y a pas de tubless ???
_ toutes les ampoules, (montage Xenon H4 Blanc / bleu et ça éclaire comme une moderne !)
c'est noté
Pollution
CO corrigé = 1,2% (il y a une modofication de ma part car l'Alfetta super Etandard est réglée super riche entre 5 et 7 tours)..
peux tu developper ?
consommation sur route : 7,5 Litres à 8 Litres
consommation pied lourd : 10 Litres[/quote]
Merci d'avance pour les précisions... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 30/01/2007 16:06 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 30/01/2007 16:50 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 30/01/2007 16:55 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Gatouille_ a écrit: | Bon je vais acheter des lunettes en fait j'ai bien la partie caoutchouc du protecteur d'allumeur
_ les 4 amortisseurs (Koni jaunes) + réglages
Il y a des jaunes des rouges quels sont les différences ? As tu senti un mieux par rapport aux origine ?
_ j'ai ouvert les carburateurs Dell'Orto et les ai refait à neufs + dépollution de ceux ci
On m'a dit de ne pas y toucher mais j'aimerai les nettoyer sans les dérègler c'est possible ? Il y a un kit de réfection ?
_ cartouche filtrante du régulateur King + étalonnage à 300 grs
qui t-a étalonné ??????
_ la bobine (Ducelier compétition)
_ le faisceau bougies (Bougicord d'origine) + vis platinées + condensateur + delco (allumage Bosch) jeu à 0,40 afin déviter la dedondance.
C'est prévu aussi, c'est quoi la dedondance ???? Je souligne le professionnalisme et la gentillesse de Multic :
J'achète un kit allumage électronique + bobine et divers choses pour ma volvo 122S en novembre 2005 que je n'ai pas monter finalement.
En 2006 presque un an après je leur demande d'échanger ce kit neuf contre un pour alfetta, il me dise pas de pb (finalement le kit est identique donc pas besoin d'échange) mais en plus il me reprends ma bobine "ordinaire" et me donne une spéciale haute performance sans supplément avec le sourire en plus ! Merci à eux !
_ tous les soufflets de cardans
Comment as tu procéder ?
_ les 3 flectors + palier central (merci PP)
Pareil comment as tu fait ?
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_ les fusibles + relais (modernes), montage de relais supplémentaires et d'un interrupteur pour déclencher le GMV depuis le tableau de bord)
Tu veux dire que tu as mis des fusibles enfichable au lieu des "navettes" ?
les relais modernes ???
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Bien vu je pensais faire pareil, je le faisais déjà sur mes KTM (les origines sont des daubes qui sont sources de fuites
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c'est noté
Pollution
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peux tu developper ?
consommation sur route : 7,5 Litres à 8 Litres
consommation pied lourd : 10 Litres |
tout dabord les amortisseurs, oui on peut les tarer, les jaunes car réglables (pour compenser l'usure à la base), ça donne un amortissement ferme même bien plus ferme le cas échéant qu'avec les pompes à vélo d'origine, donc un comportement plus sûr en toutes situations, même sur la neige.
de plus si cette auto n'a que très peu roulé (c'est le cas visiblement) les pompes ont toutes les chances de se détériorer à la remise en route, c'est commun, apparition de fuite.. HS, on change.
des carburateurs j'en refait à longueur d'année, c'est mon métier à la base, donc ouverture de ces derniers, et on change tout après avoir pris soin de les inspecter (état des roulements d'axes de papillons, ovalisation des conduits, état des flotteurs..)
les pochettes on les trouve aisément sur Ebay désormais, et de qualité origine, quand à la dépollution, ça consiste à déchatrer.
donc on change quelques gicleurs (gicleur = réglages dans le jargon).
après celà, réglage de la carburation et on n'y reviens plus, pour ma part, j'ai contrôlé au bout d'une année de service tous les jours avec mes colonnes à mercure, rien n'a bougé.
le filter king s'etalonne, il suffit de mettre un mano entre la sortie et le premier carburateur et d'agir sur la vis du chapeau, pour ajouter ou diminuer la pression.
aucun King n'est prévu pour être standard, car il peut prendre place sur une A112 ou une Alfetta ou une Cobra, donc, obligation d'étalonnage, les carburateurs de ce fait ne s'"engorgent plus, la consommation d'essence diminue dans la majorité des cas, moins de dépots de calamine du fait, moins de pollution aussi, de plus celui ci, corrige la pression en fonction de la pression atmosphérique.
le phénomène de redondance si on schématise bcp, c'est qu'à un régime élevé, la coupure (angle de came de l'allumeur) ne va pas se faire proprement ou de façon aléatoire voire dans certains cas pas.. je laisse imaginer la casse moteur.
pour les soufflets il suffit de déposer les cardans, démonatge des joints homocynétique, on chasse la tête, on change les soufflets et les colliers, pas dur en soit, à la portée du débutant mais salissant, gants en latex conseillés.
pour déposer les flectors, on dépose la commande de boite dans le tunnel, et les 2 vis de la prolonge de sélection,
puis, en premier les 3 vis flector arrière, les 4 vis qui maintiennent l'essieu Dedion à la plateforme, on fait descendre la fleche de l'essieu vers le bas on bloque dans cette position avec une cale, là l'arbre sort de son logement (tulipe de nez de BV).
puis on fini la dépose des demis arbres, en ayant au préalable repéré au tipex leur position en vis à vis (équilibrage).
une fosse est souhaitée, car voiture sur ses roues, le fait d'abaisser l'essieu, l'auto avance de quelques cm, et la tête de l'arbre sort toute seule merci PP
comme on dépose la partie centrale de l'échappement uniquement on a accès au 2 supports de BV ainsi qu'au récepteur d'embrayge, le mien pissait comme un panier.
au remontage des arbres, on graisse les logements des rotules (et bague volant moteur) avec une pompe à graisse et idem les rotules des ARBRES eux mêmes.
on change surtout les écrous nilstop, car ils ne sont pas ré utilisables une fois démontés.
on oublie surtout pas d'enlever les bandages alu autour des flectors une fois ceux ci serrés.
mes fusibles sont toujours des modèles navettes, mais propres (neufs), et tous les contacts de la boite à fusibles ainsi que dans la partie moteur ont été brossés, décapés et enduits d'un peu de graisse cuivrée.
quant aux chambres à air, mon modèle etant ancien (30 ans cette années), les jantes ne sont pas des tubeless, donc obligation de remettre des chambres à air neuve en effet
voilà grand |
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Posté le: 30/01/2007 17:50 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Bon ben il n'y a rien à ajouter, bravo pour la démonstration...
Merci ! |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 30/01/2007 18:38 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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Gatouille_ a écrit: |
Bon ben il n'y a rien à ajouter, bravo pour la démonstration...
Merci ! |
je ne suis pas démonstratif, mais au vu de ta démarche, je ne peux pas rester insensible, j'ai eu la même que toi il y a quelques années pour la même auto.
il est vrai qu'elle n'ont pas forcément la cote, les gens préfèrent les coupés, mais elles valent le coup, et moi je préfère les berlines
en tout cas si tout ça peut t'aider, je serai ravi |
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Posté le: 01/02/2007 00:25 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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Citation: | toutes les ampoules, (montage Xenon H4 Blanc / bleu et ça éclaire comme une moderne !) |
t'est sur ???
une ampoule Xénon c type D2R/S une H4 est une halogène .
c'est pas pareil.
tu dira que je chipote mais je veux savoir lequel des deux montages tu a posé |
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75 2.4TD comme neuf! |
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