| | 33 Q4 Cat deviendra 33 Q4 pas cat |
| |
Posté le: 23/01/2007 15:32 |
|
|
Franco Fasano |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tous,
Je voudrais transformer ma 33 Q4 catalysée en version non-catalysée.
Techniquement, que dois-je changer... Ouais bon, l'échappement, je sais...
Mais la sonde Lambda, que se passe-t'il si je la supprime ?
J'ai une Q4 non cata qui pourrait me servir de donneuse d'organes mais il fait tellement froid aujourd'hui que j'ai préféré tapoter le clavier et faire appel à vos connaissances plutôt que d'enfiler ma salopette et me glisser sous les bagnoles et zieuter le moteur pour jouer au jeu des sept différences...
Franco |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/01/2007 15:45 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le plus simple c'est de laisser tranquille la sonde lambda, et de remplacer le cata par un tube à fric. Le gain sera pas énorme, car la gestion est programmée pour le cata (132cv).
Sinon, faut remplacer le boitier et quelques capteurs, bidouiller le faisceau, enlever la lamda, etc, ca fait du boulot pour pas grand chose de plus. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2007 17:04 |
|
|
|
Je confirme, par contre d après un article que j ai en stock au fond d un tiroir perdu, les AAC entre 132 et 137ch sont différents. |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2007 22:59 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pas de soucis avec le ct belge? |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/01/2007 15:47 |
|
|
Franco Fasano |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je pensais gagner un peu de vivacité.
Quand j'ai supprimé le cata de ma ... Fiat GTV la différence était énorme (ouais d'accord toute la ligne d'origine a été remplacée par une ligne libérée inox, mais quand même... non ?)
Pour le CT belge ca dépend des jours et de qui contrôle, le même jour, j'ai passé la GTV sans cata, ligne absolument pas conforme, freins copieusement modifiés, jantes trois tailles trop grandes, etc, etc... pas de problème monsieur merci pour la visite, l'après-midi, rapport "tuning" pour un pommeau de vitesse pas d'origine dans la 33 strictement de série, qui plus est "remarque ne donnant pas lieu à représentation" parceque ledit pommeau n'était pas suffisement vissé !!!! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com