Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=412619b49b15f1dfe272d05de8fe062f

124307161 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 75 turbo tourne comme une patate Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfa 75 turbo tourne comme une patate
MessagePosté le: 13/08/2007 20:36 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Bonjour à tous ! Ca fait un sacré bail que je ne suis pas venu dans le forum. Le babil de Baboon me manque un peu à vrai dire Laughing
J'ai toujours ma 75 turbo mais elle me casse les coucougnettes en ce moment. Je me demande si je ne vais pas m'en séparer mais j'aimerais régler le problème avant parce qu'un moteur qui tourne comme une patate, c'est pas vendeur, lol.

Voilà le problème : le moteur tournait sans problème depuis que j'ai la voiture (achetée à 124 000 km, elle en a 182 000 maintenant).
Au terme d'un trajet de 60 bornes, j'accélère un bon coup sur la 4 voies, plein gaz, puis j'en sors, arrivé au rond-point, donc lorsque le régime moteur est retombé, j'ai le sentiment que ça broute. Enfin, moteur au ralenti, ça broute carrément ! Le moteur tangue à mort de gauche et de droite, je crois qu'elle tourne sur 3 pattes à bas régime.
Au-delà de 2000 tours/min, ça se passe plutôt bien, ça tourne rond, ça ne balance plus. En-dessous, c'est l'horreur.
J'ai été dans un garage Alfa, no comment Evil or Very Mad je sais juste que les compressions sont toutes bonnes.
J'ai vérifié les bougies en les mettant à la masse : pas de soucis.
Pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plaît ? Mes compétences sont limitées, je devrais sûrement vous demander des précisions lorsque vous me répondrez Wink Merci beaucoup.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/08/2007 20:40 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




moi j'avais eu le meme probleme a cause du debimetre
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 13/08/2007 20:41 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Je peux Je peux Je peux ?????? Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool


























ACHETE UN VECISSE, LES TURBALLES C'EST DE LA ME.... Laughing Laughing Laughing Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/08/2007 20:46 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Godzyla, toujours fidèle à toi-même ! Tu peux épargner les lignes vierges dans tes messages, ça m'évitera de jouer de la molette Laughing

Salut Tony ! Peux-tu préciser ton problème de débitmètre ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/08/2007 21:51 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Ok, je la prends. 250 euro, ça te va? Cool

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/08/2007 22:26 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Monroe Beta-Jones a écrit:
Ok, je la prends. 250 euro, ça te va? Cool



T'es fou, aucun casseur n'en voudra, meme si tu lui donne Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/08/2007 22:27 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




A la limite, si tu la donne a baboon, et encore, pas sur qu'il en veuille....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/08/2007 22:37 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Même symptome qu'avec une 75 turbo d'une autre personne du forum : prise d'air. Vérifie les 3 durits "orange" entre le turbo et le collecteur d'admission, il y a forcément une fuite quelque part (collier de serrage désséré ou cassé).
Autre piste : la tête d'allumeur qui peut être fissurée.

Et sinon, je vais dire une bonne chose pour toute : le moteur de la 75 turbo est ce qu'il y a de plus fiable que je connaisse, à condition de bien l'entretenir et de connaître les petits caprices comme les fuites d'air qui est surtout dûs à l'usure naturelle des caoutchouc.
Le V6 alfa est moins fiable que la turbo, j'en sais quelque chose (piston cassé à 35.000 km alors que la turbo a 185.000 km est marche comme une horloge ). Ma 75 turbo, c'est la seule vraie alfa que je garderai toute ma vie (même si j'adore aussi le V6 GTA).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 14/08/2007 00:08 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Salut Fifou, aucun problème du côté des durits oranges, tout cela est renforcé par de gros serflex depuis longtemps et vérifié encore hier.

Godzyla, tu comptes faire rire qui ? Tu passes ta vie devant ton écran à te réjouir des ennuis mécaniques d'autrui ? Triste vie. C'est à cause de posts pollueurs comme les tiens que ça m'avait lassé de venir dans ce forum. On ne peut pas poser la moindre question sur une 75 turbo sans que tu accoures comme un chacal aux flancs creux qui n'aurait pas flairé un steack depuis trois semaines. Heureusement que d'autres ont l'amabilité de rendre service par leurs conseils éclairés. La polémique de fiabilité ne m'intéresse pas. Je cherche juste à résoudre le problème que je rencontre. Merci.

Je regarderai la tête d'allumeur Fifou.

Monroe, si la voiture t'intéresse vraiment, on en parle en MP, mais avant de lancer un prix, attends au moins d'avoir le descriptif...
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/08/2007 00:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




a noter que parfois j'aide meme les turballeux... Ceci dit tu aurais un V6 je me déplacerai en personne pour t'aider....

Il y a les vécisseux, et il y a les autres.... les pauvres, toujours en rade...
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/08/2007 00:52 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Désolé, j'ai pas de V6... J'ai un V8 et un 6 en ligne... et la brouette septante-cinq à turbine (1 fois vraiment arrêtée -> alternateur).
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/08/2007 01:44 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




God, j'ai un V6 en rade là .... ratatouillage au ralenti, puis cale, bougie noires, Laughing


la 75T, elle tourne sans probleme depuis 1989 .... Cool
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 14/08/2007 02:21 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Tony a écrit:
God, j'ai un V6 en rade là .... ratatouillage au ralenti, puis cale, bougie noires, Laughing

la 75T, elle tourne sans probleme depuis 1989 .... Cool



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Vincent, pas pour tout de suite mais dans quelques mois peut être.
Tu vas donc la garder! Wink

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/08/2007 10:03 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Tony a écrit:
God, j'ai un V6 en rade là .... ratatouillage au ralenti, puis cale, bougie noires, Laughing


la 75T, elle tourne sans probleme depuis 1989 .... Cool



Oaui mais ton V6 depuis le temps que lui gratouille les pistons il doit en avoir marre je crois, et kom t un turballeux dans l'ame, le V6 ne veux pas de toi, c'est tout Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/08/2007 10:06 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Mais non il ne faut pas la laisser cette 75t, elle te teste, tout simplment, elle veut etre sur que tu es fou d'elle !!!

Alors ne laisse pas tombé en la vendant 30e ... ... C'est le pire qu'il puisse avoir !

Une fois remise sur 4 pattes, elle te rendra le triple de ce que tu lui a donné !! !! !! !!

Puis ceux qui dénigre les 75t ne savent pas ce qu'ils perdent, tampis pour eux !
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alfa 75 turbo tourne comme une patate
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 9  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom