Posté le: 18/03/2007 20:08 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Aujourd'hui, il fait beau et pas trop froid alors j'en profite pour bosser sur le GTV6 que je n'ai pas touché depuis plus d'un mois ...
Bref, j'ai fait pisser les 6 injecteurs dans des gobelets : ça pisse pour les 6.
La rampe est ressoudée mais encore une très très légère fuite pffffffffff (régulateur de pression neuf). Les 6 bougies donnent, faisceau neuf, et distributeur refait par mes soins.
Mais : j'ai tjrs une vibration vers 2700/3000 trs/min genre il manque un cylindre.
Ca manque de couple en bas ...
Et quand je débranche le fil de bougie (ou le fil de l'injecteur) des cylindres 1 ou 3 (mm banc de cylindres), le moteur ne perd pas de tour à l'oreille ...
Et je trouve pas, j'ai quasi tout refait, la distrib est ok ...
Pour être sûr, j'ai repris les compressions du cylindre 1 : 10.5 bars !!!
Donc gros soucis mécanique à oublier !!
J'ai l'impression que les 6 cylindres donnent, mais pas de façon égale, hormis l'hypothèse Baboon (ACT usé), je vois pas bien comment c'est possible ...
Bref, j'trouve pas
Seul truc : en accélérant le moteur puis en le laissant décélérer, du côté du banc de cylindres qui me pose pb, j'entend un espèce de flopflopflopflopflopflopflopflopflop léger (genre carton dans les rayons d'une roue de vélo) et en léger déphasage avec le régime...
Donc avant de déculasser (mm pas sûr que ça soit utile), j'aimerais bien avoir vos idées paske je là je craque sachant que j'ai aussi essayé tous les éléments d'un GTV6 de Manfred (bobine, distributeur, module d'allumage, calculateur etc ...) et rien n'y fait ???
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/03/2007 21:06 |
|
|
|
|
Posté le: 18/03/2007 21:38 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Une prise d air? |
Lorsque j'avais changé les injecteurs, j'avais contrôlé toutes les pipes d'admission et tout resséré : ras.
Et pis ça le ferait pas à un régime donné ...
Le fameaux bruit semble venir de qque chose sous le couvre culasse du côté qui m'intrigue, mais c'est subjectif ...
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 18/03/2007 23:39 |
|
|
GTVCED |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Me fai penser a mon probleme sur le gtv6, gros tremblement apres 3000trs, .
Verifier les injecteurs, cylindre , bougie et allumage etc...
Mais en faite , abre de transmition mal regler et c'est tous . |
|
GTV6 kit prod
opel tigra 1.4
75 ts
166 3l v6 |
|
|
|
|
Posté le: 18/03/2007 23:49 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
GTVCED a écrit: | Me fai penser a mon probleme sur le gtv6, gros tremblement apres 3000trs, .
Verifier les injecteurs, cylindre , bougie et allumage etc...
Mais en faite , abre de transmition mal regler et c'est tous . |
Les 6 injecteurs sont neufs, les 6 bougies sont neuves, le faisceau est neuf, j'ai refait le distributeur, ça ne se produit que vers 2700/3000 trs/min, ni avant ni après !
L'arbre est nickel.
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/03/2007 11:22 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Manu !
puisque bcp de choses ont été refaites sur ton moulin, et notamment tout l'électricité, je pense à un bête problème de masse, à cause de la batterie dans le coffre ! le longeron offre un certaine résistance et la masse moteur n'est plus bonne...
essaye juste de mettre un gros cable (genre cable de démarrage) du - batterie au moteur...
moi j'ai déjà eu un gros arc électrique en mettant la pince comme ça sur le moulin : c'est dire la différence de tension !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/03/2007 19:56 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
En voilà une idée qu'elle est bonne !!!
Donc ça serait un soucis d'allumage (puisque les injecteurs reçoivent la masse par le faisceau) !!!
C'est vrai qu'il y a une grosse tresse qui relie la caisse au moteur, mais que d'un seul côté ... Mais plus j'y pense, plus je me demande si c'est pas du côté ... à pbs (passager) ???
Je vais tester !!
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 19/03/2007 21:39 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
si tu as des collecteurs d'avance, tu peux les percer, comme le sont ceux des bialb, ce qui permet d'analyser les gaz d'échappement cylindre par cylindre, ce qui est indispensable pour régler les carbus (des bialb).
Dans ton cas, ça permettrait de voir si tout est OK coté combustion (riche/pauvre), et de voir si un cylindre en particulier a un pb |
|
|
|
|
Posté le: 19/03/2007 21:52 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ben voui, sauf que j'ai pas
J'avais aussi pensé à un accéléro par piston, c mon chef qui va pas vouloir
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 20/03/2007 00:58 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
faut juste voir la température dans la zone, mais pourquoi pas, je l'ai déjà fait sur une 405 et une sub |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/03/2007 22:18 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai testé le fil entre le moteur et la caisse (pas le "-" de la batterie) : rien.
Manfred est venu l'essayer : le niveau de perfo et puissance serait là mais pas le couple en bas et tjrs cette résonnance à 2700/3000 trs/min mais les 6 cylindres donnent !!!!!!
Le fameux "flop flop flop" pourrait être pour manfred, un soucis sur un ressort de soupape, ça ferait quoi un ressort cassé ou avachi ???
En n'imaginant qu'il n'y ait rien de mécanique, il ne me reste plus qu'un soucis genre trop pauvre vers 3000 trs/min malgrès tous les réglages de débitmètre ...
C'est séduisant comme raison car plus j'accélère fort vers 3000, plus ça vibre et plus rien après 3000 au delà c nickel !!!!
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/03/2007 00:09 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
dépose tes couvres culasses, et verifie le jeu aux soupapes, en plus tu verra l'état de tes AAC, au pire tu dépose tes AAC '(surtout du côté D ) e t tu contrôle la hauteur de tes soupapes les une par rapport aux autres, puis appuie sur chaque pour voir une éventuelle faiblesse .
bon courage! |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2007 00:10 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
sans dec, ça m'excite, ton truc. Dis moi quelle température il y a sur le couvre culasse au droit de chaque cylindre, et je m'occupe des accéléros, de l'acquisition, et analyse temps réel. On pourra faire de l'analyse temps- fréquence type spectrogramme ou wigner-ville, et on pourra déterminer l'instant auquel la vibration anormale se produit dans le cycle moteur, ça devrait aider un peu  |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2007 20:26 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le jeux au soupape je l'avais déjà fait (avec la courroie) et je n'avais rien trouvé à l'époque !!!
Mais bon, je v'ais refaire !!
Mais c'est un truc de ouf, mm le grand vibrato (Manfred) y voit pas
J'vais essayer d'enregistrer le bruit avec mon portable
John, tu fais quoi ce WE
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2007 20:32 |
|
|
|
GTVMANU a écrit: | Le jeux au soupape je l'avais déjà fait (avec la courroie) et je n'avais rien trouvé à l'époque !!!
@+ |
Ca c est pas normal de pas trouver de jeu aux soupapes  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com