| | Bientôt une vieille chez moi.... |
| |
Posté le: 11/01/2007 11:47 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous, je suis sur une novanta de 10/1986.
Apres sud, gtv6, 75..., et à regrets une 164 V6 turbo de ouf,( twin sparkest heureux) et une 155 mazouti, (j'ai un peu honte)je vise maintenant une 90 v6.2.5l.
1ere question: la cloche d'embrayage est cassé, j'ai une boite de 75 turbo 1ere serie, cela se monte? sans probleme, j'ai pas beaucoup de temps.
2eme questions: le tableau de bord digit peut se changer par un normal?
3eme et derniere: le reservoir est comme celui des 75 3l, gtv6 116ou alors un petit, style europa?
Au faite je trouve cette voiture superbe, surtout que aujourd'hui il en roule plus dans mon secteur, je sais ce ne sera pas un collector, mais m'en fou, autant rouler different...
fab |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/01/2007 11:50 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bon Ok quand je dit vieille, cela va faire soirire plus d'un alfiste, mais on fait avec ces moyens.... non?
Fab |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
Posté le: 11/01/2007 11:51 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut ! ah la 90...
Pour ta 2ème question, oui tu peux remplacer le tableau de bord galactique par un analogique, comme sur les 2.0 injection ;
Pour le réservoir la contenance est de 49 litres, avec une réserve de 8 litres ;
Pour la boîte, je pense que Godzy sera plus à même de te répondre !
Très bon choix la Novanta ! |
|
|
|
|
Posté le: 11/01/2007 22:46 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
l'embrayage est un bidisque, comme le gtv. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 12/01/2007 10:53 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | l'embrayage est un bidisque, comme le gtv. |
Merci de l'info M.coincoin , cela je le savais déjà, mais vu le prix du bi-disque....j'ai déjà la boite de la turbo, et même si l'embryage est hs, cela fera toujours moins chere, Non? ( simple disque / bi-disque)
Et surtout l'etagement de la 90 ou sa vitesse max etait donné en 4, Quelle difference avec une boite de 75 turbo de la même année? montable ou pas montable?
Mais merci M. coincoin, au moins tu as essayé de me donner de l'info. |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/01/2007 00:28 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour le reservoir, c'est un pitit en dessous, kom les zeuropa.
Pour la cloche, j'en sais rien je ne touche jamais a une turballe, c'est une voiture impure, elles sont interdites chez moi, donc j'en sais rien !
Ceci dit la novanta c'est une boiboite de TGV6, du moins, vu de dehors, pas les pignons, donc....
Par contre si tu démonte je suis curieux d'un truc, en plus des cales de train arrieres (les 2 rectagulaires et les 2 rondes) j'ai des rondelles en plus, une sur chaque vis, entre cales et coque, si je les enleve, le flector arriere touche la coque
me demande si c d'origine, je crois pas, mais bon.... je cherche une autre 90v6 pour confirmer, ou alors c'est que le flector est trop gros, mais pourtant il a l'air bien adapté a l'arbre |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/01/2007 11:11 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci M. Godzyla, dons tu fais en gros 350à 400 Kms avec le plein? |
|
|
|
|
|
Posté le: 13/01/2007 14:43 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Fabrice38 a écrit: | Bon Ok quand je dit vieille, cela va faire soirire plus d'un alfiste, mais on fait avec ces moyens.... non?
Fab |
sourire ??? pourquoi ? du moment que tu restes (ce qui me semble étre le cas ) impartial et pas sectaire , bravo ! |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com