Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=307a454dfb2b9004e48596ef0be11bc6

123428954 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa spacieuse???? Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfa spacieuse????
MessagePosté le: 10/01/2007 14:53 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Voilà le pb: j'ai bêtement mis en route un processus d'agrandissement de la famille (quelques petits aller-retour, rien de plus, mais lourds de conséquences!).
Il va donc y avoir deux Alfistettes à transporter. Or, une 156 n'étant pas reconnue pour son volume de chargement, je commence à regarder les modèles du segment supérieur (pas question de se défroquer avec un nonospace à chaudière): qu'est-ce qui est le plus logeable? Qui a le plus grand coffre? 164, 166, 155, 75, SW? Oubliez la 159, hors budget!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/01/2007 15:05 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




hello !
de mon expérience, ce n'est jamais la taille du coffre qui est déterminante, mais plutôt son accessibilité.
j'ai eu deux 156, dont le coffre est franchement assez grand pour accueillir tout le matos familial, mais par contre d'accessibilité plutôt moyenne : faire rentrer un vélo d'enfant, une poussette genre "4x4 des villes" ou que sais-je encore de volumineux pour les enfants peut relever de la haute acrobatie.. Sad
Une 156 SW doit se trouver à pas trop trop cher maintenant et t'auras le coffre + l'accessibilité.
houston

ps : et félicitations pour les A/R productifs Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Alfa spacieuse????
MessagePosté le: 10/01/2007 15:13 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




fred 50 a écrit:
Voilà le pb: j'ai bêtement mis en route un processus d'agrandissement de la famille (quelques petits aller-retour, rien de plus, mais lourds de conséquences!).
Il va donc y avoir deux Alfistettes à transporter. Or, une 156 n'étant pas reconnue pour son volume de chargement, je commence à regarder les modèles du segment supérieur (pas question de se défroquer avec un nonospace à chaudière): qu'est-ce qui est le plus logeable? Qui a le plus grand coffre? 164, 166, 155, 75, SW? Oubliez la 159, hors budget!



Coté coffre ça doit être la 155 (525 l), devant la 164 (504 l), la 75 et la 90 (500), la 166(490 l), la 33SW (430l), la 33 (400 l), la 146 (380 l), la 156SW (360 l)...

Mais le ponpon revient à l'Alfetta Cool Cool (berline = 600 dm3 d'après la doc ) .
Personnellement, après avoir installer des cientures, j'y loge mes trois pioupious avec rehausseurs.
Bon c'est sur elle n'a pas la DA, la clim, l'ABS.....

Attention ce sont des chiffres issues das docs Alfa, mesurés par des moyens qui ont sans doute évolués en 30 ans

Bon maintenant il faut aussi que tu tiennes compte de la modularité (sièges rabatables ou non) et de la largeur utile au places arrières, quoique toutes ces autos sont des 5 places.

Dur dur comme choix....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/01/2007 15:52 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




oublie la 75v6

le coffre de ma 3.0 qv est à peine plus grand qu'une boite à lettres et encore moins accessible.
V6 ONLY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/01/2007 15:56 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




c'est con, ça... quelques minutes d'inattention et hop, te voilà embarqué pour 20 ans au moins !!!

félicitations !! et courage à madame !!

j'ai dû réfléchir à la même problématique que toi !
c'est vrai que la question du volume du coffre de la 156 devait être la question subsidiaire quand les ingé alfa on conçu la voiture...
c'est une des bonne raison pour laquelle j'ai opté pour la 166...
Par contre, une voiture sans hayon c'est toujours moins pratique !
faut s'y résoudre si tu veux rester chez Alfa et dans de la voiture assez récente...
le coffre de la 166 est assez grand, bien plat et plutôt carré mais il n'est pas super pratique pour le chargement et il n'y a qu'une trappe à ski...
sinon question habitacle, on est bien plus à l'aise que dans une 156 : faut reconnaître ce grand confort dans cette "grande" !!

ou alors, c'est Laguna ou C5 !!! ... PpooOUuuuhAA

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/01/2007 16:18 Répondre en citant
Invité




Fais peter une Jap' :

http://www.mazda.fr/ la 6 par exemple

www.honda.fr/ l accord

www.toyota.fr/ avensis, c moche mais c est de la bonne cam'


je ne site pas nissan car depuis leur rachat par renault forcé de constaté que la qualitée japonaise n est plus au rdv.
MessagePosté le: 10/01/2007 16:22 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Perso, j'ai pas de gosses (un chien ça compte??)

Tout ce que je peux dire, c'est qu'étant possesseur d'une 33, j'ai deja rempli a raz la gueule, sans qu'elle ne bronche. Le seuil de chargement est un peu haut, mais tu y mets tout ce que tu veux. En plus, a l'interieur, c'est assez spacieux, comparer aux actuelles ou rien que les contre portes prennent 20 cm de chaque coté de l'habitacle !!!

Sinon, j'ai eu une 155, avec un super coffre, mais pas tres haut par rapport a d'autres modeles. On y rentraient quand meme à 4 dedans.... (ma mere et mes 2 soeurs + moi). le coffre est tres profond et assez large pour une poussette+lit BB+bagages Wink Wink

PS: ça s'attrape comme ça les enfants????? par des A/R Shocked Shocked je croyais que c'etait juste en ce faisant des bisous Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/01/2007 16:35 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Félicitations pour ces qq moments productifs.

Perso j'ai eu 3 enfants... et la meilleure des meilleures est bien l'Alfetta sauf pour la plage arrière. Accessibilité, espace et en TD grâce à des ressorts + rigides on pouvait remplir sans crainte d'enfoncer l'Ar.

En plus les sièges Ar sont moins "bacquets" que la 75 ce qui autorise + les réhausseurs dans la 75 ça penche s'il y a 3 passagers !!

J'ai failli acheter une 33 break qui était à vendre il ya qq temps dans la rubrique "divers". Je ne connais pas le modèle (capacité du coffre etc..) mais l'aspect pratique m'avait intéressé avec le prix...

Elle est peut-être tjs à vendre.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/01/2007 16:37 Répondre en citant
le photographe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 162




ha la je peut aider!
Pour nous c'est 166 et que du bonheur
Nous c'est trois bambins dont deux sieges auto et un Dalmatien et les clics et clacs de tout le monde.
Le tout sur des trajets de 900km au plus long;personne n'as mal nul part méme le chien.
Et nous n'avons méme pas de cofre de toit!!contrairement au famille scenic et zafira.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/01/2007 16:54 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Ah bah merci pour la rapidité de vos témoignages !
La 166 paraît être un bon choix, en effet. Une zoulie Alfetta me tenteraît, mais c'est madame qui l'utiliserait au quotidien, et les filles ça aime la clim, la D.A., les air-bags!
Mais la 166 me paraît un peu pingre en largeur à l'arrière: je vais devoir loger un siège auto et une nacelle (désolé pour les non-papa qui ne parlent pas courament le puériculteur!). Il y a une ts pas trop chère dans les PA, c'est suffisant le 2.0?
Une 164 n'est-elle pas plus large? Mais peut-on encore trouver une 164 en bel état pour faire de la route avec des bambinettes?
Je sais, ça fait beaucoup de questions ch....es, mais si je dois renoncer à ma chère 156, autant que ça en valle la peine!
Mais, désolé Fabrice, ce sera une Alfa!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/01/2007 17:07 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




le photographe a écrit:
ha la je peut aider!
Pour nous c'est 166 et que du bonheur
Nous c'est trois bambins dont deux sieges auto et un Dalmatien et les clics et clacs de tout le monde.
Le tout sur des trajets de 900km au plus long;personne n'as mal nul part méme le chien.
Et nous n'avons méme pas de cofre de toit!!contrairement au famille scenic et zafira.


j'ai quand même du mal à voir où se case le chien !!! Confused Shocked
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/01/2007 17:13 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




C'est la voiture qui a du chien?
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/01/2007 17:14 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




fred 50 a écrit:
C'est la voiture qui a du chien?


ça c'est vrai ! c'est la plus classe, et de loin, de toute la production Alfa actuelle !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/01/2007 17:23 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Euh moi j'ai eu le même souci, du coup j'ai pris une auto avec un hayon (hyper pratique) un coffre immense sans avoir un break (560 litres), un moulin qui pousse 200 cv essence, des équipement qui respirent bien le modernisme et le poids (quoique avec moins de 1500 kg on s'en sort plutôt pas mal) et pour un prix défiant toute concurrence.

Bon c'est pas une Alfa Very Happy

Et alors Very Happy paraît que le n'Alfa ne le sont plus vraiment non plus Wink

Bon pour être un peu plus serieux, c'est vrai qu'une 166 c'est ce qu'il y a de plus spacieux chez Alfa quoique dans une 155 c'est trop mal non plus, mais la 166 reste plus confortable. Un bémol cependant, je trouve l'assise arrière trop inclinée.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/01/2007 17:40 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




WALT a écrit:
Euh moi j'ai eu le même souci, du coup j'ai pris une auto avec un hayon (hyper pratique) un coffre immense sans avoir un break (560 litres), un moulin qui pousse 200 cv essence, des équipement qui respirent bien le modernisme et le poids (quoique avec moins de 1500 kg on s'en sort plutôt pas mal) et pour un prix défiant toute concurrence.

Bon c'est pas une Alfa Very Happy

Et alors Very Happy paraît que le n'Alfa ne le sont plus vraiment non plus Wink

Bon pour être un peu plus serieux, c'est vrai qu'une 166 c'est ce qu'il y a de plus spacieux chez Alfa quoique dans une 155 c'est trop mal non plus, mais la 166 reste plus confortable. Un bémol cependant, je trouve l'assise arrière trop inclinée.


c'est vrai que la sk....(censuré) a un coffre énorme, on peut y mettre à l'aise un pack de 24 Walter dedans Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alfa spacieuse????
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom