Posté le: 02/01/2007 16:32 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Amis de la rouille et de la restauration, bonjour!
Alors oui, je sais on a déjà traité (c'est le mot juste) du problème de la rouille à maintes reprises, mais là, j'aimerai avoir vos avis et vos retour d'expérience concernant les réactions entre différents produits :
En fait, il s'agit de savoir si vous avez déjà testé les mélanges :
- joint Syntofer souple
- Frameto
- pate de réparation à la fibre de verre
- peinture Hammerite direct sur rouille
Si vous avez déjà fait des réparations avec ces différentes couches, racontez-moi ce que ça a donné... |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
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Posté le: 02/01/2007 19:55 |
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naibaf |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 22 Déc 2004 |
Messages: 226 |
Localisation: la louviere (belgique) |
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salut,amerite directement sur rouille,oublie deja teste et resultat decevant
pour la rouille,gratter au max et enduire d'un acide inhibiteur ensuite un bon vieux minium (pas sur de l'ecriture...)et t'es sur que cela r-ne repasse pas
essaye autant que possible de souder mais je n'ais pas d'experience en fibrage
a+ |
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Posté le: 02/01/2007 20:29 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Citation: | amerite directement sur rouille,oublie deja teste et resultat decevant |
ha oui?? pourquoi donc? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
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Posté le: 02/01/2007 20:29 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Il parait que le fin du fin c'est sablage à blanc et finitions à l'étain
question comment on fait adhérer l'étai sur de la tôle sablée ?
moi j'y arrive pa s  |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 03/01/2007 08:06 |
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Ghost Line |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
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Il n'y aurait pas un après, ou une brasure spécifique, à utiliser ? |
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Posté le: 03/01/2007 13:12 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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Ghost Line a écrit: | Il n'y aurait pas un après, ou une brasure spécifique, à utiliser ? | , non il y a surtout un vrai coup de paluche de carossier(qui se perd) et du soin ainsi que le matos qui va bien
come inhibeur de rouille si vous trouvez l 'ote rouille de marque" julien" , ça fonctionne bien mieux que le framétaux et c 'est bien moins cher |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 03/01/2007 13:13 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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et l'ote rouille te transforme la rouille, ou il nettoie le métal? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
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Posté le: 03/01/2007 13:20 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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commandatore a écrit: | et l'ote rouille te transforme la rouille, ou il nettoie le métal? |
les deux mon comandant , tu brosses bien les parties pouries (qui s 'en vont facilement,car il ne faut en fait pas laisser de rouille plus ou moins poudreuse ,mais nul besoin de décaper à blanc ) , un coup de pinceaux , tu laisses agir une heure ou deux , tu rinces un coup à l 'éponge la les parties oxidées seront grisées , essuyage au chiffon et on peut barbouiller , contrairement au framéto ça ne fait pas de croutes affreuses et je m 'en sert trés régulieremenr depuis un paquet d 'années et tout baigne |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 03/01/2007 14:02 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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pepiot a écrit: | commandatore a écrit: | et l'ote rouille te transforme la rouille, ou il nettoie le métal? |
les deux mon comandant , tu brosses bien les parties pouries (qui s 'en vont facilement,car il ne faut en fait pas laisser de rouille plus ou moins poudreuse ,mais nul besoin de décaper à blanc ) , un coup de pinceaux , tu laisses agir une heure ou deux , tu rinces un coup à l 'éponge la les parties oxidées seront grisées , essuyage au chiffon et on peut barbouiller , contrairement au framéto ça ne fait pas de croutes affreuses et je m 'en sert trés régulieremenr depuis un paquet d 'années et tout baigne |
j'ai en effet eu une désagréable surprise sur la mienne et j'ai utilisé le produit Julien, j'en ai infiltré partout en attendant (0,25l) et le résultat est surprenant
sur la photo c'est le résultat non brossé, juste brut de fonderie, depuis j'ai brossé, rincé, puis peinture anti rouille Julien en attendant découpe et soudure d'ici peu |
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Posté le: 03/01/2007 14:32 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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hammerite direct sur la tole, c'est une merveille.
ensuite tu résine, ça tient tres bien sur l'hammerite, mieux que sur la tole nue. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 03/01/2007 14:33 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Voilà qui m'intéresse car à certains endroits, j'ai poncé presque à blanc et il reste par ci par là des traces, des petites taches minuscules qui imposeraient de poncer encore plus fort, à la limite de percer le métal...
Par contre sur le plancher, sur un endroit plan, j'ai beau poncer, je ne vois pas de métal propre, mais il reste encore au moins 1mm de métal... je pense y mettre du Framéto puis une couche de pate à la fibre de verre... puis un coup de peinture antirouille... |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
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Posté le: 03/01/2007 18:21 |
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jeff95 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 82 |
Localisation: region parisienne |
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a mon avis tu devrais mettre d abord l antiroulle et apres le mastic fibre car c est la feraille que tu doit proteger pas le mastic |
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Posté le: 03/01/2007 18:51 |
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JP |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
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la_bricatouille a écrit: | pepiot a écrit: | commandatore a écrit: | et l'ote rouille te transforme la rouille, ou il nettoie le métal? |
les deux mon comandant , tu brosses bien les parties pouries (qui s 'en vont facilement,car il ne faut en fait pas laisser de rouille plus ou moins poudreuse ,mais nul besoin de décaper à blanc ) , un coup de pinceaux , tu laisses agir une heure ou deux , tu rinces un coup à l 'éponge la les parties oxidées seront grisées , essuyage au chiffon et on peut barbouiller , contrairement au framéto ça ne fait pas de croutes affreuses et je m 'en sert trés régulieremenr depuis un paquet d 'années et tout baigne |
j'ai en effet eu une désagréable surprise sur la mienne et j'ai utilisé le produit Julien, j'en ai infiltré partout en attendant (0,25l) et le résultat est surprenant
sur la photo c'est le résultat non brossé, juste brut de fonderie, depuis j'ai brossé, rincé, puis peinture anti rouille Julien en attendant découpe et soudure d'ici peu |
Tiens, j'ai eu le même soucis du même côté sur ma 33 (au niveau de la soudure du carter recouvrant l'amortisseur): c'est un tôlier qui a fait le boulot avec découpe des parties malades et remplacement par de la bonne ferraille bien saine. De la tôle gangrennée restera gangrennée quoiqu'on y fasse...
@+JP |
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Posté le: 03/01/2007 19:37 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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[quote="JP"][quote="la_bricatouille"][quote="pepiot"] commandatore a écrit: | De la tôle gangrennée restera gangrennée quoiqu'on y fasse...
@+JP |
absolument mon cher thierry (mais ça ne nous regarde pas !)
enfin trève de bilevesées , l 'interet de ce produit c 'est d 'aller jusqu 'à la feraille saine , si des trous aparaissent , pas de mistere , faut souder
rassurez vous , la feraille saine ne sera absolument pas touchée , par contre si vous tenez à votre rouille , n 'utilisez pas ce produit  |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 03/01/2007 19:43 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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JP a écrit: | la_bricatouille a écrit: | pepiot a écrit: | commandatore a écrit: | et l'ote rouille te transforme la rouille, ou il nettoie le métal? |
les deux mon comandant , tu brosses bien les parties pouries (qui s 'en vont facilement,car il ne faut en fait pas laisser de rouille plus ou moins poudreuse ,mais nul besoin de décaper à blanc ) , un coup de pinceaux , tu laisses agir une heure ou deux , tu rinces un coup à l 'éponge la les parties oxidées seront grisées , essuyage au chiffon et on peut barbouiller , contrairement au framéto ça ne fait pas de croutes affreuses et je m 'en sert trés régulieremenr depuis un paquet d 'années et tout baigne |
j'ai en effet eu une désagréable surprise sur la mienne et j'ai utilisé le produit Julien, j'en ai infiltré partout en attendant (0,25l) et le résultat est surprenant
sur la photo c'est le résultat non brossé, juste brut de fonderie, depuis j'ai brossé, rincé, puis peinture anti rouille Julien en attendant découpe et soudure d'ici peu |
Tiens, j'ai eu le même soucis du même côté sur ma 33 (au niveau de la soudure du carter recouvrant l'amortisseur): c'est un tôlier qui a fait le boulot avec découpe des parties malades et remplacement par de la bonne ferraille bien saine. De la tôle gangrennée restera gangrennée quoiqu'on y fasse...
@+JP |
absolument JP,
j'ai quelques âmes charitables de la partie qui vont venir me donner un coup de main.
au programme :
découpe puis soudure de tôle galvanisée, traitement et peinture.
au moins ça durera.
c'est étrange sur les SUD, c'est le flanc côté goulotte qui trinque le plus.. pourtant pas de coulures du précieux liquide.. bizarre  |
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