Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b4616c8f0ac57a5473ce41fda763d33c

155309786 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 155 q4... combien de produites?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
155 q4... combien de produites?
MessagePosté le: 02/01/2007 22:15 Répondre en citant
RS200
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 195




Bonjour à tous et.... meilleurs voeux pour 2007! Petite question : quelqu'un connaît-il le nombre de 155 Q4 produites (il semble qu'en Italie se soit 771)? Je n'ai pas trouvé l'info sur le net et j'ai des problèmes de connexion avec les archives Alfa... D'avance merchi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/01/2007 05:15 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




Salut l'homme qui s'interesse à cette voiture,

Il me semble que en tout c'était dans les 2000 et pour la France dans les 200.
Mais je ne sais plus d'où je tiens ce chiffre...peut être des gens de :

http://www.berlinasportivo.com/phpBB2/index.php

Site qui est tenu par Steve Webb, un anglais vivant à Bergerac et dont j'ai conduit l'engin.

Il y a aussi :

http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-155/

C'est là qu'on voit que pour trouver du technique sur la Q4, il faut aller sur des sites anglais.


Je ne connaissais pas ton chiffre de 771 pour l'Italie, ça m'en fait un de plus.

Un chiffre que j'aimerais bien connaître, c'est celui des roulantes-non décédées présentes en France. Vingt, trente... ? Pas beaucoup en tout cas.
En fait moi quand je roule on s'en fiche pas mal de ma Q4, jusqu'à ce qu'il advienne que je double tout le petit monde furieusement. C'est peut être pour ça que j'ai les oreilles qui sifflent parfois.... Rolling Eyes

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/01/2007 17:32 Répondre en citant
RS200
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 195




Merci fabroc pour les renseignements. J'avais déjà été faire un tour sur les sites que tu proposes mais je n'avais pas trouvé de réponse à ma question. Pour les 771 en Italie c'est sur le site d'un italien que je l'ai trouvé... il faudrait que je fasse des recherches pour le retrouver.
La 155 Q4 cote combien chez vous en France?
Pour les entretiens, je suppose que c'est kif-kif à ceux de la Delta Integrale : distribution tous les 25 Mkms? J'ai trouvé le manuel complet de plus de 900 pages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/01/2007 20:47 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




Bof la cote en France ça ne casse pas des briques on dirait, ce n'est pas une voiture recherchée et ça semble se vendre entre 2000 et 6000 euros.
Ou ne pas se vendre du tout d'ailleurs. Je me demande si elle n'aurait pas davantage la cote en Angleterre, ou bien des des pays comme le Japon...

La distrib ben non là je ne suis pas d'accord. Que ce soit la Delta, la 155Q4 ou le coupé Fiat T16, on a jamais dit qu'il fallait la changer à 25 mkm !
A mon avis c'est le coup classique d'une préconisation constructeur qu'on a réduit par précaution, qui devient une référence et donc que l'on réduit encore parce que l'on ne sait plus d'où on vient.
Je te dirais que la préconisation officielle je ne la connais pas, mais bon moi je table plutôt sur une durée normale pour des courroies de 80 mkm, réduite à 50/60 mkm par sécurité. Enfin ça n'engage que moi mais je peux dire que le mienne a actuellement dans les 50 mkm. Et puis je dirais qu'il y a aussi la question du contrôle régulier de la courroie, disons des courroies de ce moteur.

La doc, ben oui elle a été d'abord scannée en bonne qualité par un collègue, puis diffusée comme il se doit sur le réseau et c'est une bonne chose qu'on la trouve partout maintenant.
A l'aide de cette doc déjà on comprend mieux à quoi servent les nombreux trucs et machins entassés sous le capot.

Et sinon, en as tu une ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/01/2007 23:13 Répondre en citant
RS200
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 195




J'en ai une à 5 minutes de chez moi... une 10/1993 avec clim auto, toit ouvrant. Les jantes ne sont d'origine et sont piquées... à changer. L'intérieur est propre. J'ai l'historique, toutes les factures, 1 seul propriétaire. En fait elle ne m'intéresse que parce que c'est une voiture rare... je n'aurais jamais pensé à cette voiture sinon. Mais je ne l'ai donc pas encore achetée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/01/2007 13:05 Répondre en citant
RS200
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 195




"In Italia, infatti, ne sono state immatricolate complessivamente (dal 1992 al 1997) solo 711: ci sono quindi tutti i presupposti perché divenga un'Alfa storica da collezione."

C'est sur : http://www.cuorialfisti.com/Speciali/155Q4.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/01/2007 13:08 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
problèmes de connexion avec les archives Alfa


y a des archives???
c'est où? c'est où?? Shocked
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/01/2007 14:57 Répondre en citant
RS200
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 195




Ici : http://www.archiviostorico.alfaromeo.it/cgi-bin/pbrand.dll/ALFAAS_ITALIA/home.jsp?BV_UseBVCookie=no
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/01/2007 17:51 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Il faut etre inscrit c'est ça?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/01/2007 17:56 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




question con!
au temps pour moi! Embarassed


oui bon bah c'est la fin d'après midi aussi, après avoir dormi en réunion!!!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/01/2007 18:43 Répondre en citant
RS200
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 195




Oui, il faut s'inscrire... il y a moyen de s'inscrire en anglais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/01/2007 21:50 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




RS200 a écrit:
J'en ai une à 5 minutes de chez moi... une 10/1993 avec clim auto, toit ouvrant. Les jantes ne sont d'origine et sont piquées... à changer. L'intérieur est propre. J'ai l'historique, toutes les factures, 1 seul propriétaire. En fait elle ne m'intéresse que parce que c'est une voiture rare... je n'aurais jamais pensé à cette voiture sinon. Mais je ne l'ai donc pas encore achetée!


Ben écoutes pour l'achat d'une 155Q4 déjà il faut voir si tu es prêt à rouler dans une sportive (et c'en est une) qui pèse 1450 kg, et qui consomme au minimum 11L. Ca veux dire qu'avec 50 euros, tu ne fais que 400 bornes environ.
Cette voiture ne procure tout son plaisir que sur de grands espaces et de grands trajets. Il lui faut de la place pour se libérer.
Dans ma région où il y a de nombreuses routes pentues, sinueuses, désertes et sans képis je m'amuse beaucoup, par contre quand je reviens en milieu urbain là je rigole pas du tout : comparée aux autres cette voiture n'est pas souple, n'est pas nerveuse à moins d'envoyer toute la sauce, et consomme beaucoup trop.
Sur autoroute pour de grands trajets on peut trouver du plaisir à déplacer le véhicule même à petit régime, quoique le contrôle d'une trajectoire droite avec une transmission intégrale demande souvent des petites corrections au volant.
Bon évidemment que la chose est capable de te propulser à 200 kmh sans aucune difficulté, et jusqu'à 220/230 si tu insistes.

En tout cas c'est un véhicule qui, bien mené, procure tout un lot de satisfactions dans la conduite. Avec sa puissance, son adhérence et sa motricité, elle offre une grande sécurité de conduite.

Il faut également voir si tu peux assurer les frais d'entretien, et là on ne peux que conseiller de s'y mettre soi même car sinon à le faire dans un garage ça risque de te dégoûter rapidement. En plus, c'est interressant.
Ce n'est pas une voiture complexe, mais plutôt difficile à travailler pour des questions d'accessibilité.
Il n'y a pas trop de pièces exclusives à ce modèle, on peut se débrouiller avec les autres voitures du groupe Fiat, dont on trouve encore toutes les pièces que ce soit en origine ou bien chez les distributeurs.
Et puis ce n'est pas, contrairement à ce que certains pensent, une voiture fragile. Mais lorsque on ne lui fait pas des véritables révisions, il peut en découler certains soucis.
Pour moi une véritable révision c'est du temps passé à osculter à titre préventif tous les éléments qui peuvent souffrir sous le capot, tout en sachant à quoi ils servent et ce qu'ils font.
Malheuresement je crois que dans un garage on obtient difficilement ce type de révision en comparaison de celle du passionné qui va y passer plus de temps.
Une constante sur ce moteur c'est qu'il produit beaucoup de chaleur et de ce fait cette température a tendance à détruire les nombreuses durites, les connecteurs, les faisceaux.
Si tu as la clim, cela ajoute un paquet de trucs dans le moteur et cela rend encore plus difficile certains démontages. Je pense que de ce point de vue ce n'est pas du tout une bonne chose.

Voilà c'est un peu toujours ce que je racontes quand je peux donner mon avis sur cette voiture. Un mélange de passion et de réserves.
Si tu veux en savoir plus n'hésites pas.
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/01/2007 23:36 Répondre en citant
RS200
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 195




Merci beaucoup Monsieur Fabroc pour ces commentaires qui sentent bon le vécu, j'aime bien ce genre de "discussion"! Je garde un eoil dessus car j'ai d'autres projets dans mes cartons et j'ai pas envie que mon comptable fasse un infarc!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/01/2007 02:33 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
et j'ai des problèmes de connexion avec les archives Alfa...


Je te confirme!!! Mad
c'est la chianli ce site!!
ça a l'air alléchant mais j'accède à rien!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
155 q4... combien de produites?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom