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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » coupe circuit pour gtv6
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coupe circuit pour gtv6
MessagePosté le: 27/12/2006 18:35 Répondre en citant
krebs pierre
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 16




Je recherche des conseils pour monter un coupe circuit homologué sur mon GTV6 de 1983! Un shema serait le bien venu . Merci a l'avance et bonnes fetes de fin d'année a tous les alfistes et sympathisants!!!!!!!!!
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Re: coupe circuit pour gtv6
MessagePosté le: 27/12/2006 19:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




krebs pierre a écrit:
Je recherche des conseils pour monter un coupe circuit homologué sur mon GTV6 de 1983! Un shema serait le bien venu . Merci a l'avance et bonnes fetes de fin d'année a tous les alfistes et sympathisants!!!!!!!!!


Salut Pierre
Les coupe-circuits homologués sont livrés avec un petit schema de branchement, avec une sorte de resistance ou condensateur, ainsi qu'un sticker.
Il y a tout dans la boiboite



Baboon
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Re: coupe circuit pour gtv6
MessagePosté le: 27/12/2006 19:08 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




krebs pierre a écrit:
Je recherche des conseils pour monter un coupe circuit homologué sur mon GTV6 de 1983! Un shema serait le bien venu . Merci a l'avance et bonnes fetes de fin d'année a tous les alfistes et sympathisants!!!!!!!!!


homologué , pour la course ou pas ???

si oui , il faut un coupe circuit à deux étages , et séparer le gros cable + batt (à brancher sur les grosses cosses ) et la coupure alumage(alim de celle ci ) qui doit étre coupée par le petit inter séparé (en général à 4 cosses ) en se servant d 'une seule paire

sur certaines autos , en coupant le plus batt , si on a pas séparé l 'alim alumage on ne peut pas démarer coupe circuit coupé , mais une foi le moteur en route on ne peut arréter le moteur via ce dernier , pour des questions de réalimentation due à l 'alternateur , donc il est souvent
indispensable de séparer les deux circuits (nous avons ce cas sur notre porsche rsr de course et j 'ai du faire come indiqué plus haut , la ça marche ) n 'hésite pas non plus à changer de termps en temps le coupe circuit , c 'est en général pas cher , mais plutot de la me..DE !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 28/12/2006 16:55 Répondre en citant
krebs pierre
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 16




Merci pour vos reponse ,mais j'ai le fameux coupe circuit et le shema fourni pr le vendeur, le probleme est de l'integrer dans le circuit electrique du GTV6 qui n'est pas des plus simples !Donc toujours a la recherche d'infos!
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Re: coupe circuit pour gtv6
MessagePosté le: 30/12/2006 18:45 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Baboon a écrit:
krebs pierre a écrit:
Je recherche des conseils pour monter un coupe circuit homologué sur mon GTV6 de 1983! Un shema serait le bien venu . Merci a l'avance et bonnes fetes de fin d'année a tous les alfistes et sympathisants!!!!!!!!!


Salut Pierre
Les coupe-circuits homologués sont livrés avec un petit schema de branchement, avec une sorte de resistance ou condensateur, ainsi qu'un sticker.
Il y a tout dans la boiboite



Baboon


C'est plutot une diode, pour eviter les effets (selfiques) du au retour d'un courant stocké dans une bobine (quelqu'elles soient, relais,....) !
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MessagePosté le: 30/12/2006 18:48 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Dans le cablage qui est generalement fournis, il diode sert à protéger l'alternateur, ECU.

il te faut donc couper l'alimentation generale de l'auto et l'alimentation de la bobine d'alumage.

Et si effectivement il y a plusieurs étages dans la coupure faut faire attention !
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MessagePosté le: 30/12/2006 18:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




GTv4 a écrit:
Dans le cablage qui est generalement fournis, il diode sert à protéger l'alternateur, ECU.

il te faut donc couper l'alimentation generale de l'auto et l'alimentation de la bobine d'alumage.

Et si effectivement il y a plusieurs étages dans la coupure faut faire attention !


Pas sur de ce que j'avance, mais il me semble que la bestiole que t'appelles "diode" se branche au cul de l'alterno pour le protèger.
Pas obligatoire sur les dynamo.
J'ai vu des tas de gars monter ce truc là, mais je suis une méga burne en électronique

Baboon
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MessagePosté le: 30/12/2006 19:00 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




tu as raison, tu as un ensemble de diode sur le pont redresseur avant le regulateur !

Les transistors constituant le régulateur de tension ne supportent pas le courant inverse, donc une diode qui n'autorise que le passage dans un sens le protége.
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MessagePosté le: 30/12/2006 23:00 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Désolé, je m'éloigne un peu du sujet, mais :

Si ma mémoire est bonne il me semble qu'on n'était pas obligé de débrancher la batterie pour la recharger lorsqu'il y avait des dynamos, avant les alternateurs.

ce qui veut dire qu'il n'y a pas de diode avec un alternateur, il y avait des espèces de coupe-circuit qui pouvait tout "encaisser".

Sur mon ancien Dodge WC 51 c'était monté comme ça.... 6 volts et 120 ampères ... ça m'a déroulé entièrement quand j'ai pris du jus sur la bobine en réglant l'avance.. mais ça reste un bon souvenir.

Merci

Serge. Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
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MessagePosté le: 30/12/2006 23:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Velocicolza a écrit:
Désolé, je m'éloigne un peu du sujet, mais :

Si ma mémoire est bonne il me semble qu'on n'était pas obligé de débrancher la batterie pour la recharger lorsqu'il y avait des dynamos, avant les alternateurs.

ce qui veut dire qu'il n'y a pas de diode avec un alternateur, il y avait des espèces de coupe-circuit qui pouvait tout "encaisser".

Sur mon ancien Dodge WC 51 c'était monté comme ça.... 6 volts et 120 ampères ... ça m'a déroulé entièrement quand j'ai pris du jus sur la bobine en réglant l'avance.. mais ça reste un bon souvenir.

Merci

Serge. Laughing


Ouai ouai, j'ai eu des Alfa en dynamo et en alterno
Pour recharger de batteries faiblardes ou fatiguenazes, je n'ai jamais jamais jamais rien débranché en couplant des chargeurs.
Ca ne m'a jamais jamais rien fumé, cramé, explosé.
Sur d'autres marques d'automobile, je ne l'aurais jamais fait
Faut pas tout mélangé, la parole des Onmadikeux et ceux qui ont vécu avec.

Baboon
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MessagePosté le: 31/12/2006 16:31 Répondre en citant
Kéké
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 43
Localisation: NEVERS ( 58 )




Si je peux me permettre , c'est bien un condensateur qui doit être branché avec ce type de coupe-circuit . Son rôle est d'absorber l'énergie produite par l'alternateur lors de la phase d'extinction du moteur .
J'en avais monté un comme ça sur ma Giulietta d'autocross ..... Faudra que je retrouve des photos d'ailleurs ........

Giulia 1300 TI 1966 , Giulia Nuova 1600 Super 1977 , Alfetta GTV 2.0 1986
http://dingos-gordos.superforum.fr/
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MessagePosté le: 03/01/2007 13:02 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
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Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




un alternateur sans pont de diode , la les petits gars , on s 'égare , un alterno , ça fournit quoi , réponse : de l 'alternatif , donc on redresse avec quoi , réponse , avec un pont de diodes (normalement 4)
la dinamo , fournissant du continu , n'a pas besoin de diodes

se souvenir qu 'une batterie ne charge qu 'en continu !
sur un alternateur sont intégrés , un pont de diode et un régulateur (sur les modernes , car les premiers avait souvent l 'un ou les deux séparés)

il me semble me souvenir que le composant fourni avec les coupes circuits est une résistance de puissance , mais bon , j 'ai bien dit :il me semble ! Smile
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MessagePosté le: 04/01/2007 01:42 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
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Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




pepiot a écrit:
un alternateur sans pont de diode , la les petits gars , on s 'égare , un alterno , ça fournit quoi , réponse : de l 'alternatif , donc on redresse avec quoi , réponse , avec un pont de diodes (normalement 4) faut !! uniquement pour un alternateur monophasé...ce qui n'est pas le cas ici il y en as 6 ou 9 selon les marques/montages du au triphasage des alternateurs automobiles
la dinamo , fournissant du continu , n'a pas besoin de diodes

se souvenir qu 'une batterie ne charge qu 'en continu !
sur un alternateur sont intégrés , un pont de diode et un régulateur (sur les modernes , car les premiers avait souvent l 'un ou les deux séparés)

il me semble me souvenir que le composant fourni avec les coupes circuits est une résistance de puissance , mais bon , j 'ai bien dit :il me semble ! Smile

je vous ai fait un lien vers une explication en image un fichier Word fait en 5 min
http://download.yousendit.com/DA7884E2411230E0
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 05/01/2007 13:55 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




bon tu pinailles , gars , un alternateur fourni de l 'alternatif , qu 'il faille un ou des redresseurs , n 'est pas le sujet ! il en faut , point barre , on ne peut charger une batterie directement depuis les sorties de bobinages
sans avoir redressé la sauce (et régulé en tension de surcroit )
contrairement à la dinamo
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MessagePosté le: 05/01/2007 16:21 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




ben oui je pinaille !!!! Very Happy je te taquine !!! v'la tout

je suis tout a fait d'accord avec toi pour tout ( dans le sujet concerné , il va s'en dire!!)
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coupe circuit pour gtv6
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