Posté le: 27/12/2006 18:35 |
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krebs pierre |
Petit nouveau |
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Je recherche des conseils pour monter un coupe circuit homologué sur mon GTV6 de 1983! Un shema serait le bien venu . Merci a l'avance et bonnes fetes de fin d'année a tous les alfistes et sympathisants!!!!!!!!! |
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Posté le: 27/12/2006 19:04 |
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Baboon |
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krebs pierre a écrit: | Je recherche des conseils pour monter un coupe circuit homologué sur mon GTV6 de 1983! Un shema serait le bien venu . Merci a l'avance et bonnes fetes de fin d'année a tous les alfistes et sympathisants!!!!!!!!! |
Salut Pierre
Les coupe-circuits homologués sont livrés avec un petit schema de branchement, avec une sorte de resistance ou condensateur, ainsi qu'un sticker.
Il y a tout dans la boiboite
Baboon |
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Posté le: 27/12/2006 19:08 |
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pepiot |
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krebs pierre a écrit: | Je recherche des conseils pour monter un coupe circuit homologué sur mon GTV6 de 1983! Un shema serait le bien venu . Merci a l'avance et bonnes fetes de fin d'année a tous les alfistes et sympathisants!!!!!!!!! |
homologué , pour la course ou pas ???
si oui , il faut un coupe circuit à deux étages , et séparer le gros cable + batt (à brancher sur les grosses cosses ) et la coupure alumage(alim de celle ci ) qui doit étre coupée par le petit inter séparé (en général à 4 cosses ) en se servant d 'une seule paire
sur certaines autos , en coupant le plus batt , si on a pas séparé l 'alim alumage on ne peut pas démarer coupe circuit coupé , mais une foi le moteur en route on ne peut arréter le moteur via ce dernier , pour des questions de réalimentation due à l 'alternateur , donc il est souvent
indispensable de séparer les deux circuits (nous avons ce cas sur notre porsche rsr de course et j 'ai du faire come indiqué plus haut , la ça marche ) n 'hésite pas non plus à changer de termps en temps le coupe circuit , c 'est en général pas cher , mais plutot de la me..DE ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 28/12/2006 16:55 |
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krebs pierre |
Petit nouveau |
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Merci pour vos reponse ,mais j'ai le fameux coupe circuit et le shema fourni pr le vendeur, le probleme est de l'integrer dans le circuit electrique du GTV6 qui n'est pas des plus simples !Donc toujours a la recherche d'infos! |
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Posté le: 30/12/2006 18:45 |
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GTv4 |
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Baboon a écrit: | krebs pierre a écrit: | Je recherche des conseils pour monter un coupe circuit homologué sur mon GTV6 de 1983! Un shema serait le bien venu . Merci a l'avance et bonnes fetes de fin d'année a tous les alfistes et sympathisants!!!!!!!!! |
Salut Pierre
Les coupe-circuits homologués sont livrés avec un petit schema de branchement, avec une sorte de resistance ou condensateur, ainsi qu'un sticker.
Il y a tout dans la boiboite
Baboon |
C'est plutot une diode, pour eviter les effets (selfiques) du au retour d'un courant stocké dans une bobine (quelqu'elles soient, relais,....) ! |
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Posté le: 30/12/2006 18:48 |
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GTv4 |
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Dans le cablage qui est generalement fournis, il diode sert à protéger l'alternateur, ECU.
il te faut donc couper l'alimentation generale de l'auto et l'alimentation de la bobine d'alumage.
Et si effectivement il y a plusieurs étages dans la coupure faut faire attention ! |
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Posté le: 30/12/2006 18:56 |
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Baboon |
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GTv4 a écrit: | Dans le cablage qui est generalement fournis, il diode sert à protéger l'alternateur, ECU.
il te faut donc couper l'alimentation generale de l'auto et l'alimentation de la bobine d'alumage.
Et si effectivement il y a plusieurs étages dans la coupure faut faire attention ! |
Pas sur de ce que j'avance, mais il me semble que la bestiole que t'appelles "diode" se branche au cul de l'alterno pour le protèger.
Pas obligatoire sur les dynamo.
J'ai vu des tas de gars monter ce truc là, mais je suis une méga burne en électronique
Baboon |
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Posté le: 30/12/2006 19:00 |
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GTv4 |
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tu as raison, tu as un ensemble de diode sur le pont redresseur avant le regulateur !
Les transistors constituant le régulateur de tension ne supportent pas le courant inverse, donc une diode qui n'autorise que le passage dans un sens le protége. |
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Posté le: 30/12/2006 23:00 |
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Velocicolza |
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Désolé, je m'éloigne un peu du sujet, mais :
Si ma mémoire est bonne il me semble qu'on n'était pas obligé de débrancher la batterie pour la recharger lorsqu'il y avait des dynamos, avant les alternateurs.
ce qui veut dire qu'il n'y a pas de diode avec un alternateur, il y avait des espèces de coupe-circuit qui pouvait tout "encaisser".
Sur mon ancien Dodge WC 51 c'était monté comme ça.... 6 volts et 120 ampères ... ça m'a déroulé entièrement quand j'ai pris du jus sur la bobine en réglant l'avance.. mais ça reste un bon souvenir.
Merci
Serge. ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 30/12/2006 23:42 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Velocicolza a écrit: | Désolé, je m'éloigne un peu du sujet, mais :
Si ma mémoire est bonne il me semble qu'on n'était pas obligé de débrancher la batterie pour la recharger lorsqu'il y avait des dynamos, avant les alternateurs.
ce qui veut dire qu'il n'y a pas de diode avec un alternateur, il y avait des espèces de coupe-circuit qui pouvait tout "encaisser".
Sur mon ancien Dodge WC 51 c'était monté comme ça.... 6 volts et 120 ampères ... ça m'a déroulé entièrement quand j'ai pris du jus sur la bobine en réglant l'avance.. mais ça reste un bon souvenir.
Merci
Serge. ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) |
Ouai ouai, j'ai eu des Alfa en dynamo et en alterno
Pour recharger de batteries faiblardes ou fatiguenazes, je n'ai jamais jamais jamais rien débranché en couplant des chargeurs.
Ca ne m'a jamais jamais rien fumé, cramé, explosé.
Sur d'autres marques d'automobile, je ne l'aurais jamais fait
Faut pas tout mélangé, la parole des Onmadikeux et ceux qui ont vécu avec.
Baboon |
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Posté le: 31/12/2006 16:31 |
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Kéké |
Petit nouveau |
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Si je peux me permettre , c'est bien un condensateur qui doit être branché avec ce type de coupe-circuit . Son rôle est d'absorber l'énergie produite par l'alternateur lors de la phase d'extinction du moteur .
J'en avais monté un comme ça sur ma Giulietta d'autocross ..... Faudra que je retrouve des photos d'ailleurs ........
![](http://www.surplus-4x4.com/images/coupecir.jpg) |
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Posté le: 03/01/2007 13:02 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
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un alternateur sans pont de diode , la les petits gars , on s 'égare , un alterno , ça fournit quoi , réponse : de l 'alternatif , donc on redresse avec quoi , réponse , avec un pont de diodes (normalement 4)
la dinamo , fournissant du continu , n'a pas besoin de diodes
se souvenir qu 'une batterie ne charge qu 'en continu !
sur un alternateur sont intégrés , un pont de diode et un régulateur (sur les modernes , car les premiers avait souvent l 'un ou les deux séparés)
il me semble me souvenir que le composant fourni avec les coupes circuits est une résistance de puissance , mais bon , j 'ai bien dit :il me semble ! ![Smile](images/smiles/icon_smile.gif) |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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Posté le: 04/01/2007 01:42 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Localisation: entre le volant et le siége |
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pepiot a écrit: | un alternateur sans pont de diode , la les petits gars , on s 'égare , un alterno , ça fournit quoi , réponse : de l 'alternatif , donc on redresse avec quoi , réponse , avec un pont de diodes (normalement 4) faut !! uniquement pour un alternateur monophasé...ce qui n'est pas le cas ici il y en as 6 ou 9 selon les marques/montages du au triphasage des alternateurs automobiles
la dinamo , fournissant du continu , n'a pas besoin de diodes
se souvenir qu 'une batterie ne charge qu 'en continu !
sur un alternateur sont intégrés , un pont de diode et un régulateur (sur les modernes , car les premiers avait souvent l 'un ou les deux séparés)
il me semble me souvenir que le composant fourni avec les coupes circuits est une résistance de puissance , mais bon , j 'ai bien dit :il me semble ! ![Smile](images/smiles/icon_smile.gif) |
je vous ai fait un lien vers une explication en image un fichier Word fait en 5 min
http://download.yousendit.com/DA7884E2411230E0 |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 05/01/2007 13:55 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
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bon tu pinailles , gars , un alternateur fourni de l 'alternatif , qu 'il faille un ou des redresseurs , n 'est pas le sujet ! il en faut , point barre , on ne peut charger une batterie directement depuis les sorties de bobinages
sans avoir redressé la sauce (et régulé en tension de surcroit )
contrairement à la dinamo |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 05/01/2007 16:21 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Localisation: entre le volant et le siége |
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ben oui je pinaille !!!! je te taquine !!! v'la tout
je suis tout a fait d'accord avec toi pour tout ( dans le sujet concerné , il va s'en dire!!) |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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