| | Démontage carter de chauffage Alfa 75. |
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Posté le: 30/12/2006 12:43 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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Bonjour à tous et
Bonne année 2007.
Mes câbles de chauffage ont sautés et le moteur du ventilo commence à couiner, classique classique
J'aimerais savoir s'il y a des manipulations particulières ou des astuces pour démonter le carter de chauffage dans l'habitacle.
Notamment s'il est possible d'enlever le carter de chauffage de l'habitacle en ne démontant que la console centrale et pas la planche de bord ?
Et si oui, quelles sont les difficultés rencontrées puisqu'on est obligé de regarder par "en-dessous" pour atteindre les étriers et les vis qui tiennent le carter. Après bien sûr avoir vidangé le circuit de refroidissement.
Par exemple, je vais démonter les durites de chauffage depuis de capot moteur et non dans l'habitacle parce que ça me semble plus facile là et aussi avec moins de risque de salissures pour la moquette.
Souvent je suis emm.. par des petites pièces styles agrafes et cie parce que je ne connais pas leur fonctionnement et comme il y en a 2 qui tiennent le carter....
Et est-ce vraiment galère de remettre en place le tout ? Sans démontage de la planche de bord ya t-il des risque à bousiller les joints des divers aérateurs ?
Et pleins de questions éventuelles que je ne connais pas puisque je n'ai pas fait comme ça jusqu'à maintenant ?
Merci d'avance.
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 30/12/2006 23:10 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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GODZYLA a écrit: | Mouarfff des chauffage de 75 j'en ai éventré un paquet !
Surtout pour monter des clim.
y'a rien de sorcier, tu fait sauter les agrafes, gaffe ça vole loin ces trucs lol !
evidemment avant tout il faut déposer le tableau de bord bien sur. |
Déposer le TB ça ne doit servir à rien, c'est pas la planche de bord qui elle-même supporte le TB ?
Je copie ça sur le post en question pour ne pas polluer le post de Baud
..............
Bon on est sur le bon post :
Je veux surtout éviter le démontage merdique de la planche de bord complète soit d'une portière à l'autre...
Est-ce possible ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ??
Merci
Serge |
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Posté le: 31/12/2006 17:08 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
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Localisation: entre le volant et le siége |
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franchement je pense pas que ce soit possible , g fait ça plusieurs fois et j'ai toujours démonté la planche de bord.
et puis c pas si long à faire et au moins t'es à l'aise pour travailler....
ça me rapelle ma 75 2.4TD quand je l'ai récupérée.. ct la foret amazoniene dans le ventilo!!! y tournait pas, je le croyais grillé et ça sentait le brulé( les feuilles on commencé à bruler!!) quelle surprise au démontage!!! remplis de feuilles !
en tout cas bon courage |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 31/12/2006 18:25 |
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GODZYLA |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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planche de bord... tableau de bord....
Ce que je voulait dire c'est que tu ne démontera pas ton chauffage sans tout démonter.
Mais c pas si dur de tout virer, quelques vis, quelques cables, et hop. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 31/12/2006 18:35 |
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Pour les cables de chauffage on peut les remettre en enlevant seulement les aérateurs centraux.
Pour le moteur, dépose tableaux de bord ce qui est assez rapide en soit meme. |
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Posté le: 31/12/2006 19:42 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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Merci pour vos réponses sympas.
En fait je trouve assez galère de démonter la planche... c'est vrai que c'est bien fait, mais ça fait qq heures en + de boulot et c'était soit tout de suite soit dans qq temps parce qu'on a besoin de la voiture et le temps imparti était un peu court.
J'étais parti du principe qu'on pouvait le faire : sur L'Alfetta les lumières des vis sont ouvertes, on peut donc glisser le carter et sur la 75 les agrafes inciteraient à ne pas démonter la planche : on peut enlever les aérateurs centraux juste devant le radiateur de chauffage, ce qui devrait libèrerer le carter.
Alors autre question !!!
Donnez-moi les astuces pour démoner sans dommage les supports des boutons (dégivrage - feux brouillards Av Ar t warning) de chaque côté du TB. A chaque démontage il y en a un qui "vole".
Dans un premier temps je m'occuperai des câbles et au printemps du ventilo avec donc démontage du carter.
Merci d'avance et bonne année
Serge. |
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Posté le: 31/12/2006 19:45 |
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GODZYLA |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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un tableau de bord complet sur une 75 il me faut 20min.
C'est un jeu d'enfant. |
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Posté le: 31/12/2006 19:45 |
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Velocicolza |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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Panzer a écrit: | en tout cas bon courage |
Merci !!
J'ai fait ça plusieurs fois aussi : au moins 2 sur Alfetta (le carter est le même) et sur la 75 grise.
En + c'est les 2 qu'il faut faire et refaire !!
Serge |
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Posté le: 31/12/2006 19:46 |
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GODZYLA |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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y'a 2 semaines on a climatisé une 75 qui n'en était pas équipé, dans la journee c'était bouclé. |
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Posté le: 31/12/2006 19:47 |
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Velocicolza |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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GODZYLA a écrit: | un tableau de bord complet sur une 75 il me faut 20min.
C'est un jeu d'enfant. |
Comment tu tires sur les supports de ces boutons sans les casser ??
Serge. |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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Posté le: 31/12/2006 19:49 |
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GODZYLA |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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tournevis plat, par le dessous, dans la fente, un petit coup sec. |
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Posté le: 31/12/2006 21:07 |
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coincoin |
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GODZYLA a écrit: | tournevis plat, par le dessous, dans la fente, un petit coup sec. |
ouais, mais j'ajoute qu'il faut pas travailler ce plastique par temps froid.
Un petit coup de seche-cheveu ça peut éviter de le fendre. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 31/12/2006 21:17 |
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Je confirme |
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