 |  | C'est parti, je vais me lancer... |
|  |
Posté le: 30/12/2006 20:35 |
|
|
RS200 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 18 Avr 2006 |
Messages: 195 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
..... dans l'importation de véhicules "anciens" depuis l'Italie! Je fais cela en collaboration avec un italo-belge qui a de très nombreux contacts en Italie et qui sélectionnent des voitures en très bon état. Le but n'est pas de ramener des épaves à restaurer.
Se sont donc des véhicules dont l'état mécanique et carrosserie sont impeccables, mais surtout se seront toujours des véhicules disons... "spéciaux". Par exemple, la 1ière voiture qui va arriver dans le courant du mois de janvier sera une Lancia Delta Integrale 16V, rouge, avec de superbes jantes OZ... magnifique. Je vais probablement aussi reprendre une GTV 1,8 de 1978 ainsi qu'une rare Lancia Flavia coupe 2000 dont il n'y a eu que très peu d'exemplaires (moins de 800)... une rareté mais qui n'est pas hors de prix. Pour la suite, j'ai des vues sur un coupe Fiat 130 (moteur Dino Ferrari) et peut-être aussi un coupe Fiat Dino 2400 (aussi à moteur Ferrari).
D'ici 2 semaines, j'aurai eu le temps de faire quelques photos (j'en ai déjà de la Delta Integrale...) et je vous ferai un petit topic!
En attendant, je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année, ne buvez pas trop, restez prudent et commencez 2007 en fanfare!
Bonne année! |
|
|
|
|
 |  | Re: C'est parti, je vais lancer... |
|  |
Posté le: 30/12/2006 21:05 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
RS200 a écrit: | ..... une rareté mais qui n'est pas hors de prix. Pour la suite, j'ai des vues sur un coupe Fiat 130 (moteur Dino Ferrari) et peut-être aussi un coupe Fiat Dino 2400 (aussi à moteur Ferrari).
Bonne année! |
Salut RS200 !!!!
Les Fiat 130 berlins et coupés ont effectivement des Véssices, mais des Vessice Fiat et non des Vessices d'origine Dino Ferrari comme les Fiat Dino 206/246.
Sauf erreur de ma part
Sinon, bonne chance à toi pour ton bizness
Baboon |
|
|
|
|
 |  | Re: C'est parti, je vais lancer... |
|  |
Posté le: 30/12/2006 21:23 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Les Fiat 130 berlins et coupés ont effectivement des Véssices, mais des Vessice Fiat et non des Vessices d'origine Dino Ferrari comme les Fiat Dino 206/246.
Sauf erreur de ma part
Baboon |
Je confirme ))))))  |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2006 21:48 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
Vivement des tofs
et des démos ........... t'es dans quel coin déjà ? |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2006 22:08 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
 |
 |
 |
|
puique la dino 2400 a un pont arrière de 130 ?
mais la 130 à un V de 3.2 L |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
 |  | Re: C'est parti, je vais lancer... |
|  |
Posté le: 30/12/2006 23:57 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | Baboon a écrit: |
Les Fiat 130 berlins et coupés ont effectivement des Véssices, mais des Vessice Fiat et non des Vessices d'origine Dino Ferrari comme les Fiat Dino 206/246.
Sauf erreur de ma part
Baboon |
Je confirme ))))))  |
+1  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2006 00:04 |
|
|
RS200 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 18 Avr 2006 |
Messages: 195 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je bats ma culpe...
Les Fiat ne sont pas ma spécialité et je me suis un peu emporté... même si en théorie la 130 était supposée succéder "dignement" à la Dino 2400.
Pour une voiture qui n'a même pas été fabriquée à 5000 exemplaires, sa cotation est assez basse, alors qu'à bord c'était quand même plutôt l'ambiance très chic. Je vous mettrai des photos dès que possible! A+ |
|
Dernière édition par RS200 le 31/12/2006 12:00; édité 2 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/12/2006 00:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
RS200 a écrit: | Je bas ma culpe...
Les Fiat ne sont pas ma spécialité et je me suis un peu emporté... même si en théorie la 130 était supposée succéder "dignement" à la Dino 2400.
Pour une voiture qui n'a même pas été fabriquée à 5000, sa cotation est assez basse, alors qu'à bord c'était quand même plutôt l'ambiance très chique. Je vous mettrai des photos dès que possible! A+ |
Walt, Gtvp et moi, juste on t'a dit ça pour ne pas que tu passes pour ce que tu n'est pas
Ne vas jamais dire que tu as une Fiat 130 Dino ou une Fiat 130 à Vessice Ferrari, tu vas détruire ta répute avant d'avoir mis un orteil dans le bizness.
N'hesite pas à poser des questions si tu as un doute
Vaut mieux avoir l'impression de passer pour un con en posant la bonne question que de passer vraiment pour un con parce que t'avais pas bonne réponse, pire, la mauvaise réponse.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/12/2006 00:44 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Vivement les photos
J'adore la ligne très classique et chique de cette auto. Il y a un an ou deux il y en avait une qui était en train de pourrir pas trop loin de chez moi
Enfin, ce n'est pas un V6 Ferrari, mais c'est tout de même un moteur signé par un certain Lampredi qui avec Colombo ont tout de même réalisé le premier V12 Ferrari  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2006 12:11 |
|
|
RS200 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 18 Avr 2006 |
Messages: 195 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/12/2006 12:35 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Cette Lancia a été une mal-aimée en France
Faut se rappeler qu'à cette époque, les pièces détachées méca et tolerie de Lancia étaient scandaleusement hors de prix, du délire, les pièces Alfa Roméo, c'était l'Abbé Pierre à comparer.
Et toujours le comportement de nombreuses concesses et agences qui ont enterré la réputation de la marque Lancia en France.
Du foutage-de-gueule totale dans les années 60 & 70, arnaques facile au client.
Le client potentiel de ce type d'auto, ç'était plus l'intello friqué et musclé de l'encéphale, le genre du gars qui se casse un bras en soulevant un capot ou une jambe en changeant une roue, pas du tout un dérivé du Marcel Kaissaouty ou d'Elvis Parker.
Donc le gogol facile à arnaquer et faire avaler les grosses factures douloureuses.
Il y a des amateurs connaisseurs de ce genre d'auto, mais c'est très très restreint et marginal.
Pourtant, une très belle auto signée Pininfarina
Même feux arrière que les Peugeot 204 désinée aussi par Pininfarina
A bientôt
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/12/2006 15:58 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
A mon avis, pour réussir dans ce bizness, il faut de bonnes connaissances historiques et mécaniques, et de bonnes relations dans le milieu auto en général.
Car pour revendre à un français une caisse achetée moins cher à un rital, avec une marge suffisante au passage, bin faut avoir de solides arguments.
Les marchés italiens et français sont assez comparables en termes de prix, mais là tu vas jouer sur la disponibilité plus facile de voitures italiennes en italie. Ok, mais faut trouver le vendeur rital qui vend pas trop cher, rapatrier la caisse, et trouver l'acheteur français ou belge qui achète cher. Sans compter les frais éventuels de remise en état, les formalités, assurances, etc...
Si l'associé est déja dans la partie depuis longtemps, ça pourra marcher, mais sinon, j'en connais qui s'y sont cassés les dents, le marché étant parfois imprévisible, même pour les ferrari.
Un exemple : un coupé 130 c'est absolument invendable en France. Même en état proche du neuf, trop kitch et personne ne connaît. Et c'est un gouffre à essence et à entretien....
Y'a une paire d'années, j'en ai vu partir 2 à la presse en état correct à finir de restaurer, invendable. Se méfier des modèles "rares et exceptionnels". |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/12/2006 17:02 |
|
|
RS200 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 18 Avr 2006 |
Messages: 195 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oui coincoin, je crois que tu as parfaitement raison sur toute la ligne! Le gars avec je vais m'associer est dans le rapatriement de voitures italiennes depuis plus 20 ans, il est spécialiste Lancia, il vit plusieurs mois par an en Italie et connaît parfaitement les ficelles pour ramener des véhicules (il ramène 2 semi par an, soit environ 16 voitures). Il connaît également toutes les démarches à faire d'un point de vue administratif... et c'est heureux car c'est ce que me faisais le plus peur avant de commencer. Comme je m'y connais mieux en Alfa Romeo, en est complémentaire. Mon but n'est pas de vivre de ce bussiness, je veux seulement m'amuser, apprendre, rencontrer du monde... mais pas spécialement "faire de l'argent". Je vise surtout des modèles populaires, pour lesquels il y a de la demande. Raison pour laquelle je commence avec une Delta Integrale... qui ne me coute pas très cher parce que celui qui la possédait se l'est fait saisir par la justice pour cause de non paiement de la taxe de circulation pendant plusieurs années! La voiture a été rachetée par le petit garagiste qui l'entretenait et que mon "associé" connaît très bien. J'ai déjà 2 amateurs pour cette voiture, dont un copilote de rallye en Belgique.... alors que je n'ai pas encore la voiture! DE toute façon, je m'étais dit que si je ne la vendais ce n'était pas bien grave car j'adore cette voiture (mon rêve est une série spéciale Martini 5 ou 6, ou une Blue Lagos!). La 2ième voiture sera probablement la GTV 1,8. Ici en belgique, je pense qu'elle devrait partir facilement. La Flavia, je la trouve belle et elle n'est pas cher du tout, je ne risque pas grand chose... La Fiat 130, je ne la prendrais que si j'ai un amateur avant et comme j'ai un ami qui cherche un "gros" coupé un peu original, on verra. Pour ce qui est des voitures à gros budget, comme les modèles spéciaux de chez Alfa (les Zagato par exemple...) et Lancia, les Ferrari ou autres Iso et Maserati... euh, non, je ne mets pas mes billes là-dedans. |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|