Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=67d57bc499675394526b427b1114fd70

133919363 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » liquide de refroidissement Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
liquide de refroidissement
MessagePosté le: 24/12/2006 14:09 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 220
Localisation: dans les virages




j'ai mis comme liquide du type d de chez renault, et ce matin dans la précipitation j'ai oublié de refermer le bouchon du vase, j'arrive chez mes parents et là, mon liquide s'est vidé par le vase Confused

le problême c'est que apparement ce liquide n'est pas miscible et que je n'en ai pas sous la main Evil or Very Mad

on est dimanche, je dois repartir demain (si quelqu'un a une solution) Confused

mon V6 n'a pas chauffé, mais là je suis grave dans la m...e!

au secoursssssssssssssssss!!!!!!!!
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/12/2006 15:51 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




beaucoup de commerces et grandes surfaces sont ouverts aujourd'hui, avant 18h.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/12/2006 16:25 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 220
Localisation: dans les virages




merci j'ai contacté mon frère qui doit m'en récupérer au passage, mais ce sera pas du glaceol Confused
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/12/2006 18:04 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 220
Localisation: dans les virages




alors il m'a ramené de l'elf apparement miscible avec tout et dedans ya du mono éthylène glycol et y disent qu'il faut pas le boire Laughing

mais heuresement qu'il est venu avec un bidon de 5l, j'en est mis plus de 4l Shocked
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/12/2006 11:04 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Je serais toi, je vidangerais rapide ce liquide renault "non missible sauf avec lui même" et mettrais un truc standard, mais de bonne qualité, que l'on trouve partout (supermarché, centre auto, concession, etc...).

Par ce que là, c'est se compliquer la vie quand même !
Pis, du renault dans de l'Alfa, ca devrait être punis par la loi : les couilles dans la distri du V6 : si tu survis, c'est que tu mérites de rester Alfiste !

Twisted Evil
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/12/2006 12:03 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ZM a écrit:
Je serais toi, je vidangerais rapide ce liquide renault "non missible sauf avec lui même" et mettrais un truc standard, mais de bonne qualité, que l'on trouve partout (supermarché, centre auto, concession, etc...).

Par ce que là, c'est se compliquer la vie quand même !
Pis, du renault dans de l'Alfa, ca devrait être punis par la loi : les couilles dans la distri du V6 : si tu survis, c'est que tu mérites de rester Alfiste !

Twisted Evil


Bizzare c'est mot pour mot ce que je lui ai dit hier au téléphone Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/12/2006 12:08 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




tout ça c'est a cause de certains integriste ici ki ne jurent QUE par le RENAULT type TRUC.....

Patétik..... Faudra m'expliquer ce que ça peut bien changer.....

De plus je demande a voir si c'est vraiment Reno ki fabrik ce truc... m'étonnerait fort......
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/12/2006 13:37 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Citation:
tout ça c'est a cause de certains integriste ici ki ne jurent QUE par le RENAULT type TRUC.....


Mon dieu, quelle horreur !!!! Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/12/2006 13:52 Répondre en citant
Invité




GODZYLA a écrit:
tout ça c'est a cause de certains integriste ici ki ne jurent QUE par le RENAULT type TRUC.....

Patétik..... Faudra m'expliquer ce que ça peut bien changer.....

De plus je demande a voir si c'est vraiment Reno ki fabrik ce truc... m'étonnerait fort......


Non, c est le model préconnisé par Renault tout simplement, comme Opel a son type préconnisé et VW aussi.
MessagePosté le: 25/12/2006 13:58 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 220
Localisation: dans les virages




ZM a écrit:

Pis, du renault dans de l'Alfa, ca devrait être punis par la loi : les couilles dans la distri du V6 : si tu survis, c'est que tu mérites de rester Alfiste !
Twisted Evil
Embarassed

entre l'eau l'autre fois qui m'a fait perdre des cylindres, et ce p....n de bouchon je me demande qu'elle va être la 3ème nouilles qui va m'arriver Confused

bon je suis rentré sans encombre, température du berlingue en dessous de 90 tout le long Cool

j'avais vu une méthode a l'eau savoneuse pour nettoyer le circuit, je crois que c'est baboon qui l'avait expliqué, peut on le faire en ce moment ou il vaut mieux que j'attendes les beaux jours Rolling Eyes

je viens de retrouver le lien
http://alfa-classic-club.forumactif.com/ftopic190.circuit-liquide-de-refroidissement.htm
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/12/2006 19:34 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




C'est sur le site de GTV passion qu'ils préconisent le Renault.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/12/2006 16:00 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




Tout le monde préconise le type D .. Renault a fait des études pointues à la suite de graves problèmes rencontrés avec ses premiers radia alu, qui ont abouti à la définition du type D en question.
Donc ce type D est parfait pour ce qui circule dans de l'alu .. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra pour des blocs Alfa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/12/2006 19:43 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




alfamania a écrit:
Tout le monde préconise le type D .. Renault a fait des études pointues à la suite de graves problèmes rencontrés avec ses premiers radia alu, qui ont abouti à la définition du type D en question.
Donc ce type D est parfait pour ce qui circule dans de l'alu .. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra pour des blocs Alfa.


EXACTE , et c 'est trés loin d 'étre une nouveauté ! ceci dit ça va trés bien pour les blocs alfa qui se corodent bien moins , ça fait un bail que je met ça dans mes tagazous
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/12/2006 20:25 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




1/ J'ai JAMAIS utilisé tu renault trucD, j'ai jamais eu aucun soucis avec aucune de mes voitures.

2/ Depuis quand renault arrive a étudier quelque chose ?

Ils avaient réfléchit le jour ou ils ont conçu les Dti/Dci aux distributions impossibles, aux pompes a eau en cristal etc..... ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/12/2006 20:39 Répondre en citant
Invité




GODZYLA a écrit:
1/ J'ai JAMAIS utilisé tu renault trucD, j'ai jamais eu aucun soucis avec aucune de mes voitures.

2/ Depuis quand renault arrive a étudier quelque chose ?

Ils avaient réfléchit le jour ou ils ont conçu les Dti/Dci aux distributions impossibles, aux pompes a eau en cristal etc..... ?



En tout cas il faut tout de même avouer que renault fabrique a l heure actuel des moteur supérieur a ALFA...

Et le Dti et le Dci sont des moteur on ne peut plus basique, la distri se fait toute seule que ce soit sur G9 ou F9 et je parle pas du M9 qui est en distri par chaine ( 2.0L dci jusqu a 175ch pour l insant)
liquide de refroidissement
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom