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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » freins AR de 33
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freins AR de 33
MessagePosté le: 14/12/2006 09:50 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




J'ai un problème avec les freins arrière de la 33

déséquilibre doite gauche

démonter avec le RT : pas de problème

trouver les pièces ( hum à voir surtout chez alfa ! ) bon conisdérons comme possible de trouve les pièces

reste le remontage et là question ! : comment faire pour être sur que les roulements sont remis comme il se doit ? ( je n'ai pas de clef dynamométrique )

??????? je fais secoue avant démontage la roue en place (à froid of course ) je remonte et j'essaye de secouer pour voir si bouge de la même façon ? si c'est pas bon de serre/ déserre jusqu'à avoir ce qui me semble bon ou bien vous connaissez un truc ?

merci de vos réponses
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 14/12/2006 10:00 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ou investir 15 ou 20 euros dans une clé dinamo basique.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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pas difficile
MessagePosté le: 14/12/2006 17:38 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




pour ma part pareil au CT sur ma premiere 33. Elle n'avait pas roule depuis 3 ans.
Demontage des ecrous (j'ai compte le nombre de tour).
Depoussierage et nettoyage du tambour au degraissant, purge et nettoyage des cylindres de roue, petit coup de papier de verre.
Enfin, j'ai resserre et j'ai matte l'ecrou en resserant juste un peu plus, apres le mattage d'avant.

LE CT a ete ok. Cela m'a coute 6 euros de fourniture: trychloroethylene ou equivalent et papier abrasif.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 14/12/2006 22:07 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




C'est parti pour le démontage
si je trouve une clef dynamo pas cher
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 14/12/2006 23:44 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




sans déconner, la precontrainte des roulements à la dynamométrique...le jeu c'est l'âme de la mécanique et là ya une rondelle sous l'écrou donc c'est facile, un cas d'école...tout est expliqué ici : http://alfaimola.free.fr/technique/freins/tambours/index.html

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 15/12/2006 11:11 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Ah l'âme !

merci pour le lien
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 15/12/2006 19:23 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




J'ai jamais utilisé de clé dynamo pour les freins AR de 33, on sert très modérément et on revient un tout petit peu en AR comme pour les roulements AV des GTV, et ensuite on controle le jeu avec la roue remontée.
Par contre changer le joint spi et l'écrou à mater c'est pas forcément un luxe.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 29/12/2006 13:46 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Je viens de démonter et bien je confirme l'écrou tenant le tambour est sérré très modérement

Shocked

je vais changer les écrous la languette de bloquage était d'ailleurs cassée d'un coté

suite plus tard
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 29/12/2006 14:21 Répondre en citant
Invité




Je confirme, pas besoin de clé dynamométrique, ça se règle au "jeu"
freins AR de 33
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