Posté le: 22/12/2006 09:56 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut
J'ai entendu une rumeur sur une 159 'allégée' de 200 kg ( ouvrants et capots alu )
qui confirme
Pierre
ps : j'irai pas juqu'à demander propulsion ( car de celà j'n'ai point ouie ) |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/12/2006 13:03 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
La seule qui devrait être allégée à coup sur, c'est la version GTA, mais plutôt de 100kg grand maximum.
Pour le modèle de série, j'ai aussi entendu parlé de travail d'allègement mais à mon avis, ca n'ira pas chercher très loin...15-10kg tout au plus je pense...
C'est programmé pour le futur lifting de milieu de vie (pas avant fin 2007, début 2008 quoi).
Par contre, le 2400JTD devrait passer à 210-215ch prochainement en plus de lui rendre accessible le système Q4. Il y a une boite auto séquentielle aussi qui doit être dispo sur les diesel je crois bien... |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/12/2006 16:02 |
|
|
lood |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Colin Chapman le disait déjà : « Light is right », le poids c'est l'ennemi. Une maxime que l'industrie automobile a eu tendance à oublier ces dernières années. L'obsession sécuritaire née de la popularité des crashs tests EuroNCAP s'est en effet accompagnée d'une inflation considérable du poids des automobiles.
source YAHOO :
"Prenez l'Alfa 159: par rapport à sa devancière, la 156, elle s'est alourdie de près de 200 kg ! Un embonpoint qui, s'il ne pénalise pas l'agilité grâce au remarquable châssis de la 159, nuit aux consommations et aux performances. Les ingénieurs italiens sont bien conscients du problème, et travaillent déjà sur une solution radicale : mettre la 159 au régime !
En employant des matériaux légers tels que l'aluminium pour la plate-forme et les suspensions, la 159 version Weight Watchers pourrait perdre pas moins de 150 kg ! Mais ce n'est pas tout : Alfa Romeo met au point un nouveau moteur 5 cylindres turbo diesel plus léger que l'actuel. Là encore, les gains pourraient être substantiels.
Nul calendrier n'est encore connu concernant la sortie de cette Alfa 159 « Light ». Mais espérons qu'elle ne tardera pas trop ! " |
|
alfa 155 2.5td / fiat bravo gt / fiat 124 coupé |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/12/2006 16:04 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com