Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=31982b9a6b18cda556fcc9c3529b84f9

124022918 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Protégeons-nous de la rouille Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Protégeons-nous de la rouille
MessagePosté le: 21/12/2006 01:18 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Après avoir retiré quelques kilos de garnitures et de goudron (soit à peu près 22kg, Baboon, puique tu l'avais demandé) de l'habitacle du Bertone, je m'attaque à la rouille.

Une fois que j'aurai poncé, gratté les endroits qui le méritent, je compte passer une couche produit anti-rouille avant de passer de l'appret et de peindre.

Ma question est : quel anti-rouille prendre (dans le genre minium) pour qu'il puisse aller sur de la tole nue mais aussi sur la tole d'origine (on le voit sur la photo, d'origine, la tole a reçu une couche beigeatre...) et qu'il puisse etre peint?

Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pour moi...
MessagePosté le: 21/12/2006 02:16 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




depuis 5 ans je ne jure que par ca:


(pas forcement besoin de l'intitule "decorative Wink )
juste apres un degraissage, passage d'un derouillant leger et leger brossage et/ou poncage.

pour les endroits inaccessible j'ai du dinitrol en bombe.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/12/2006 02:32 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Tu trouves où cette peinture miracle? Elle est donc traitante et protège de la rouille? Tu en mets plusieurs couches?

Le dinitrol, c'est quoi et tu le trouves où?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/12/2006 07:48 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




commandatore a écrit:

Le dinitrol, c'est quoi et tu le trouves où?


Tu ne connais pas Saint Dinitrol ?
C'est le saint patron des vieilles alfa toute rouillées qui attendent avec impatience d'être béni par ce liquide sanctifié.



Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/12/2006 11:29 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




commandatore a écrit:
Tu trouves où cette peinture miracle? Elle est donc traitante et protège de la rouille? Tu en mets plusieurs couches?
L'Hammerite (dite peinture martelée), j'utilise aussi, et c'est vrai que c'est bien ! En vente libre chez tous les Casto-Brico-Merlin pinpin !! Existe en plusieurs couleurs : blanc, noir, vert bouteille, etc.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2006 13:19 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




L'Hammerite n'a pas l'air mal aux dire de nombreux utilisateurs sur le Web... ça a l'avantage d'etre de couleur en plus... ça me tente bien...

Dinitrol ou Owatrol... quel est l'utilité dans ce type de resto? C'est à passer avant l'Hammerite? Quelle est l'action de ces produits?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/12/2006 14:19 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Le primer Rustol est pas mal direct sur la tole. Je l'utilise souvent (hors automobile). Franchement, si la voiture couche au garage et que le support est bien préparé :
primer rustol seul, éventuellement hamerite pour la couleur, dinitrol par dessus, c'est suffisant je ne sais pas par où va passer la rouille ou alors vous habitez dans un marais salant !

Bien laisser sècher et ventiler entre deux couches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2006 14:40 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Moi j'ai déjà refait plusieurs voitures avec du rustol (vendu chez Leroy) et je peux te garantir que la rouille n'est jamais revenue (même sur la delta de ma maman qui passe 3 mois par an dans la neige ou pire dans le sel de deneigement ).

Ce produit a en outre l'avantage de ne rien masquer comme le goudron .

Je m'en sert aussi comme diluant peinture ce qui me permet de transformer la première peinture bas de gamme venue en Hammérite à peu de frais .

En outre je ne m'inquète pas de débordements éventuels sur la peinture ou le plastique car il s'enlève facilement sur ses supports avec un chiffon quand il est frais ou avec un peu de polish quand il est sec .

Paradoxalement il vaut mieux le passer sur une surface légèrement rouillée car l'accroche est bien meilleure .

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2006 16:14 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
- ponçage jusqu'à la tôle nue
- application en 2 couche de Minium gris de chez Julien (antirouille préventif)
- application en 2 couches d'Hammérite noir.


C'était la technique que je comptais adopter... j'ai déjà commené à poncer ma rouille puisqu'il s'agit de zones plutot planes.

Mais là où tu me surprends c'est quand tu dis que tout s'est mélangé... Pourtant il s'agit de produits de la même marque...

Quand tu dis glycéro... tu parles de peinture classique type batiment?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/12/2006 17:58 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
Hammèrite et Julien sont selon moi 2 marques différentes


il me semble que c'est pareil... :

http://www.peinturesjulien.fr/webapp/wcs/stores/JULFR/ICIPaints/servlet/JulTNSubCategoryView?storeId=10602&catalogId=1000&langId=-2&categoryId=151290

La dernière ligne de cette page est la peinture Hammerite.

Citation:
Pour les intérieurs tu n'as pas besoin d'une peinture ayant des caractéristiques spécifiques, ce qui n'est pas le cas bien sur des extérieurs.


Tu as parfaitement raison, ce qui autorise de belles économies d'argent!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/12/2006 19:45 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Et apres une peinture vous remettez quoi comme insonorisant ??
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2006 20:32 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
Et apres une peinture vous remettez quoi comme insonorisant ??


Pour ma part, pour le plancher, j'ai prévu de poser (sans coller) les lès de Gedicoustic (mousse isolante thermique et phonique - voire humiditique Laughing - très efficace, utilisée pour isoler les murs).

Pour ce qui est du tunnel de transmission, ce sera idem, mais collé (encore que je me demande si c'est utile vu que l'habillage de skaï qui vient dessus est vissé au plancher... donc ça ne rique pas de bouger!).

Pour le reste, c'est la moquette que je mettrai au sol qui finira d'insonoriser. L'avantage, c'est que tout est déposable rapidement sans abimer la peinture.

En fait, le Gedicoustic a un gros avantage, en plus de son pouvoir absorbant du bruit, c'est qu'il est plutot léger : le rouleau de 5x0.5x0.006 ne doit pas dépasser plus de 3kg...
Le point noir, c'est le prix... D'autant que depuis quelques années, les informaticiens en herbe l'ont découvert pour insonoriser les parois des boitires de PC.
Exclamation Attention pour ceux qui en achètent, il y a différentes sortes en magasin, type Casto, et il n'y a que le "Gedicoustic Mur" qui vaut le coup, le reste est surtout de l'isolant thermique.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/12/2006 22:19 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Julien a racheté hammerite il y a quelques annees.

L'hammerite est le meilleur produit antirouille ke j'utilise !

j' ai peint des pieces métalik rouillé et laissé dehors pendant 5 ans, la rouille n'est jamas revenu.

J'ai meme peint un echelle de piscine avec !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/12/2006 00:50 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
j' ai peint des pieces métalik rouillé et laissé dehors pendant 5 ans, la rouille n'est jamas revenu


Avec quel produit exactement...? Car il ya du choix dans la gamme!!! Confused
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Protégeons-nous de la rouille
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom