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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Où brancher la durite d'un mano pression turbo ? Aller à la page 1, 2  Suivante
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Où brancher la durite d'un mano pression turbo ?
MessagePosté le: 19/12/2006 19:00 Répondre en citant
anargyre
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 68
Localisation: Marseille




Précision : c'est pour un moteur Kappa Turbo 2.0l 16V (idem Lancia delta Evo ou Fiat coupé mais avec un turbo garett T25 au lieu du T3).

J'ai reçu mon mano de pression turbo mais je reste par contre un peu dubitatif sur les embouts livrés avec la durite du mano turbo : pas de "T" à l'horizon (de toute façon ce tuyau transparent me semble d'un trop faible diamètre pour pouvoir être connectée avec une durite pres du turbo).

Où brancher ça finalement, sur le collecteur, le soneloide, la wastegate ?





Sinon, avec un T quel serait le bon branchement ?

Entre la Wastegate et le soneloïde (durite n°1) ou bien sur la seconde durite (n° 2) ?



Dernière édition par anargyre le 20/12/2006 02:14; édité 1 fois
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MessagePosté le: 19/12/2006 20:02 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




pour moi tu le branches sur le 2
je les ai tjrs branchés ici
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MessagePosté le: 19/12/2006 22:02 Répondre en citant
anargyre
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 68
Localisation: Marseille




Ok, donc pas entre la wastegate et le soneloid, c'est ça ?
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MessagePosté le: 19/12/2006 22:27 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




je ne veux inclure personne en erreur moi c est juste que je branche mes manos ici
sur 75 1.8 tb
sur 75 2.0 td
j avais meme mis un robinet sur les 2 Laughing
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MessagePosté le: 19/12/2006 22:32 Répondre en citant
anargyre
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 68
Localisation: Marseille




Le calcul de pression n'est pas faussé ?
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MessagePosté le: 19/12/2006 23:41 Répondre en citant
anargyre
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 68
Localisation: Marseille




Personne ne peut confirmer ?
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MessagePosté le: 19/12/2006 23:45 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




normalement la durite de comande du poumon de waste gate devrait faire l 'affaire ! à priori du moment que ta prise est en aval du compresseur , je ne voi pas pourquoi tu aurai des miseres
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 19/12/2006 23:52 Répondre en citant
anargyre
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 68
Localisation: Marseille




Donc Pepiot tu préconises toi le montage sur la durite numéro 1 ?

Mais est ce que je ne risque pas d'avoir la lecture de la pression necessaire pour activer la dump plutot que la pression en sortie de turbo ?
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MessagePosté le: 20/12/2006 00:26 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




pression de turbo=le 2
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MessagePosté le: 20/12/2006 00:30 Répondre en citant
anargyre
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 68
Localisation: Marseille




Donc entre turbo et soneloide on est bien d'accord ?
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MessagePosté le: 20/12/2006 12:35 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




c vraiment du n importe koi.............

un mano de pression de turbo rend compte de la pression de suralim ok ?
donc de la pression presente dans le collecteur d admission.

qu'est ce qui est directement concerne par la pression du collecteur ?
reponse le regulateur de pression d'essence.......

donc le plus simple pour monter un mano de pression de turbal, c de mette un T sur la durite entre le collecteur et le regulateur de pression.

ou entre le collecteur et le capteur MAP

Laurent
kawa only

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GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
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MessagePosté le: 20/12/2006 13:57 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




en fait , , la pression est équivalente un peu partout dans le circuit (aprés échangeur)
donc , je préconise "au plus simple ".l'arrivée durite au poumon a automatiquement la bonne pression à condition qu 'il n y ait pas de fuite (cas de la fameuse vanne pres... mes genoux électrique) , auquel cas tu branche en amont de celle ci et roule , mais il y a de multiples possibilités , donc autant faire simple
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MessagePosté le: 20/12/2006 23:35 Répondre en citant
anargyre
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 68
Localisation: Marseille




Bon j'ai pris quelques photos :

Est ce que je peux percer et tarauder ici (en rouge) ? C'est en métal. En bleu c'est la durite de dump valve et elle est très grosse. Donc pas possible de mettre un T. De toute façon la durite de mon mano est prévue au départ pour être branchée sur un pas de vis, alors tant qu'à faire, taraudons...




Là on voit mieux la dump valve

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MessagePosté le: 21/12/2006 12:20 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




oui pepiot mais , la pression on la messure au collecteur, pas sur la durite de commande du poumon de waste gate.....qui d'ailleur pique l'air comprime sur le corp du turbo, ce qui ne reflete en aucun cas la pression de suralim effective.

donc au lieu de faire des percages a la con et des taraudages, il suffit de mettre un T sur la durite entre le collecteur et le regulateur de pression d'essence.

pour le montage de ta sonde electrique, sache que c des sondes de merde, rien ne vaut une sonde mecanique....pression / depression.l'electrique c bon pour le mazoil ou il n'y a pas de depression.

si tu veux absolument la monter , il te faut une durite qui parte du T, et cette durite tu l enfile dans une autre durite au diametre int egal au diametre ext de cette derniere, et sur la plus grosse tu met ton capteur avec deux collier.

c simple, c reversible, et je l'ai deja fais de nombreuses fois pour des jacky fioul.

Laurent
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MessagePosté le: 21/12/2006 12:24 Répondre en citant
anargyre
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 68
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Ok merci ! En fait c'est un mano "penumatique", pas de sonde en fait.

J'ai trouvé un accès possible : je suivais la durite de dépression de la dump valve qui va bien sur le collecteur d'admission et j'ai repéré un accès avec un bouchon qui me permettrait de mettre la durite directement sur le collecteur. C'est le mieux, non ? ou bien un T sur la durite de dépression de dump valve comme alternative.
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Où brancher la durite d'un mano pression turbo ?
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