| | Où brancher la durite d'un mano pression turbo ? |
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Posté le: 19/12/2006 19:00 |
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anargyre |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 14 Juin 2005 |
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Précision : c'est pour un moteur Kappa Turbo 2.0l 16V (idem Lancia delta Evo ou Fiat coupé mais avec un turbo garett T25 au lieu du T3).
J'ai reçu mon mano de pression turbo mais je reste par contre un peu dubitatif sur les embouts livrés avec la durite du mano turbo : pas de "T" à l'horizon (de toute façon ce tuyau transparent me semble d'un trop faible diamètre pour pouvoir être connectée avec une durite pres du turbo).
Où brancher ça finalement, sur le collecteur, le soneloide, la wastegate ?
Sinon, avec un T quel serait le bon branchement ?
Entre la Wastegate et le soneloïde (durite n°1) ou bien sur la seconde durite (n° 2) ?
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Dernière édition par anargyre le 20/12/2006 02:14; édité 1 fois |
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Posté le: 19/12/2006 20:02 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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pour moi tu le branches sur le 2
je les ai tjrs branchés ici |
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Posté le: 19/12/2006 22:02 |
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anargyre |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 14 Juin 2005 |
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Ok, donc pas entre la wastegate et le soneloid, c'est ça ? |
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Posté le: 19/12/2006 22:27 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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je ne veux inclure personne en erreur moi c est juste que je branche mes manos ici
sur 75 1.8 tb
sur 75 2.0 td
j avais meme mis un robinet sur les 2 |
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Posté le: 19/12/2006 22:32 |
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anargyre |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 14 Juin 2005 |
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Le calcul de pression n'est pas faussé ? |
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Posté le: 19/12/2006 23:41 |
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anargyre |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 14 Juin 2005 |
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Localisation: Marseille |
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Personne ne peut confirmer ? |
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Posté le: 19/12/2006 23:45 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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normalement la durite de comande du poumon de waste gate devrait faire l 'affaire ! à priori du moment que ta prise est en aval du compresseur , je ne voi pas pourquoi tu aurai des miseres |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 19/12/2006 23:52 |
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anargyre |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 14 Juin 2005 |
Messages: 68 |
Localisation: Marseille |
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Donc Pepiot tu préconises toi le montage sur la durite numéro 1 ?
Mais est ce que je ne risque pas d'avoir la lecture de la pression necessaire pour activer la dump plutot que la pression en sortie de turbo ? |
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Posté le: 20/12/2006 00:26 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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Posté le: 20/12/2006 00:30 |
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anargyre |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 14 Juin 2005 |
Messages: 68 |
Localisation: Marseille |
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Donc entre turbo et soneloide on est bien d'accord ? |
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Posté le: 20/12/2006 12:35 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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c vraiment du n importe koi.............
un mano de pression de turbo rend compte de la pression de suralim ok ?
donc de la pression presente dans le collecteur d admission.
qu'est ce qui est directement concerne par la pression du collecteur ?
reponse le regulateur de pression d'essence.......
donc le plus simple pour monter un mano de pression de turbal, c de mette un T sur la durite entre le collecteur et le regulateur de pression.
ou entre le collecteur et le capteur MAP
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 20/12/2006 13:57 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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en fait , , la pression est équivalente un peu partout dans le circuit (aprés échangeur)
donc , je préconise "au plus simple ".l'arrivée durite au poumon a automatiquement la bonne pression à condition qu 'il n y ait pas de fuite (cas de la fameuse vanne pres... mes genoux électrique) , auquel cas tu branche en amont de celle ci et roule , mais il y a de multiples possibilités , donc autant faire simple |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 20/12/2006 23:35 |
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anargyre |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 14 Juin 2005 |
Messages: 68 |
Localisation: Marseille |
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Bon j'ai pris quelques photos :
Est ce que je peux percer et tarauder ici (en rouge) ? C'est en métal. En bleu c'est la durite de dump valve et elle est très grosse. Donc pas possible de mettre un T. De toute façon la durite de mon mano est prévue au départ pour être branchée sur un pas de vis, alors tant qu'à faire, taraudons...
Là on voit mieux la dump valve
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Posté le: 21/12/2006 12:20 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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oui pepiot mais , la pression on la messure au collecteur, pas sur la durite de commande du poumon de waste gate.....qui d'ailleur pique l'air comprime sur le corp du turbo, ce qui ne reflete en aucun cas la pression de suralim effective.
donc au lieu de faire des percages a la con et des taraudages, il suffit de mettre un T sur la durite entre le collecteur et le regulateur de pression d'essence.
pour le montage de ta sonde electrique, sache que c des sondes de merde, rien ne vaut une sonde mecanique....pression / depression.l'electrique c bon pour le mazoil ou il n'y a pas de depression.
si tu veux absolument la monter , il te faut une durite qui parte du T, et cette durite tu l enfile dans une autre durite au diametre int egal au diametre ext de cette derniere, et sur la plus grosse tu met ton capteur avec deux collier.
c simple, c reversible, et je l'ai deja fais de nombreuses fois pour des jacky fioul.
Laurent |
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kawa only
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Posté le: 21/12/2006 12:24 |
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anargyre |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 14 Juin 2005 |
Messages: 68 |
Localisation: Marseille |
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Ok merci ! En fait c'est un mano "penumatique", pas de sonde en fait.
J'ai trouvé un accès possible : je suivais la durite de dépression de la dump valve qui va bien sur le collecteur d'admission et j'ai repéré un accès avec un bouchon qui me permettrait de mettre la durite directement sur le collecteur. C'est le mieux, non ? ou bien un T sur la durite de dépression de dump valve comme alternative. |
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