| | Essence dans carter d huile |
| |
Posté le: 17/12/2006 20:23 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Salt, apres verif, il y a de l essence dans le carter d huile MOTEUR de ma 75 malboro, huile hyper liquide, qui pue l essence, et le niveau qui etait bien 4cm au dessus du MAX
J'aimerais savoir ce qu'aurait pu avoir mon moteur si quelqu'un aurait eu la mauvaise idee de le faire tourner au rupteur pednant un moment avec de l essence dans le bloc .... Je pense dessuite au poussoirs et au coussinets ... ...
En levant le cache AAC, ca se voit si les poussoirs on morflés ?
|
|
Dernière édition par forza alfa 33 le 17/12/2006 20:41; édité 1 fois! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/12/2006 20:27 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
les poussoirs ne sont en général pas les premiers à morfler , les coussinet , si , les cylindres(rinçage ) n 'aiment en général pas trop non plus , ton bouzins est un model carbus , ou injection ??? |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/12/2006 20:30 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
pepiot a écrit: | les poussoirs ne sont en général pas les premiers à morfler , les coussinet , si , les cylindres(rinçage ) n 'aiment en général pas trop non plus , ton bouzins est un model carbus , ou injection ??? |
Ma 75 malbboro est une 1800cc turbo avec 120 000 km ... |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/12/2006 21:27 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Salut !
Trois soluces :
- si ton moulin est resté longtemps sans tourner, les segments sont collés, et tu as du carburant qui "glisse" vers le bas
- tes segments sont nazes, mais à 120 000 km ce serait étonnant (à moins qu'il en ait 1 120 000 km)
- si la 75 a eu beaucoup de mal à démarrer : l'essence imbrûlée est descendue dans le bas moteur, si l'opération s'est répétée plusieurs fois tu es bon pour changer l'huile.
Je pencherais pour la dernière solution : bonne vidange, niveau pile-poil au maxi et un roulage de un plein pour voir. Tu seras vite fixé.
Une turballe c'est un moulin INDESTRUCTIBLE. Le reste autour du solide aussi, mais ne supportant pas l'à peu près (avance, ralenti, richesse, bougies, etc...)
Prends en soin de ta porc-club, elle te le rendra au centuple !
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/12/2006 21:39 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Twin Spark a écrit: | Salut !
Trois soluces :
- si ton moulin est resté longtemps sans tourner, les segments sont collés, et tu as du carburant qui "glisse" vers le bas
- tes segments sont nazes, mais à 120 000 km ce serait étonnant (à moins qu'il en ait 1 120 000 km)
- si la 75 a eu beaucoup de mal à démarrer : l'essence imbrûlée est descendue dans le bas moteur, si l'opération s'est répétée plusieurs fois tu es bon pour changer l'huile.
Je pencherais pour la dernière solution : bonne vidange, niveau pile-poil au maxi et un roulage de un plein pour voir. Tu seras vite fixé.
Une turballe c'est un moulin INDESTRUCTIBLE. Le reste autour du solide aussi, mais ne supportant pas l'à peu près (avance, ralenti, richesse, bougies, etc...)
Prends en soin de ta porc-club, elle te le rendra au centuple !
@+++
Yannick |
Ok je te remercie pour les conseils !! Pour info, l essence l'est pas arrivée dans le carter toute seule ... !!! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/12/2006 21:41 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
C'est bein vlrai qu'il robuste ce 1800 turbo du moment qu'il est bien utilise et entretenue comme il se doit. |
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2006 21:56 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
|
|
|
|
T'as peut etre un injecteur qui fuit...
il a rempli un cylindre en question...
puis ca a fini par descendre...ectect |
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2006 22:06 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
tu ne l 'a pas noyée au démarage ???
sinon , effectivement , un injecteur qui délire est une piste à suivre |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2006 22:37 |
|
|
|
Y as plein de chose a verifier avant "DEDIREKEU" |
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2006 22:46 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Y as plein de chose a verifier avant "DEDIREKEU" |
au lieu de faire ta maline, explique un peu ta science ...... |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2006 22:49 |
|
|
|
Panzer a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Y as plein de chose a verifier avant "DEDIREKEU" |
au lieu de faire ta maline, explique un peu ta science ...... |
Pour commencer faudrais pê voir si elle pas régler trop riche, si l allumage est bien callé car les HC imbrulé sont en grande partie due a un allumage mal callé, si les segments sont bon...
En tout cas pas dire que c est a cause de X que y as de l huile dans le bas moteur |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/12/2006 23:02 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
pas d'accord...pour ma part ça n'explique pas la grande partie de l'essence dans un carter d'huile.....
le carburant n'arrive pas par magie dans l'huile!! ou alors y'a des segments en mousse
je suis tout d'accord avec TS .
pour un môvais calage je vois plus une consommation exessive et démarrages à chaud difficiles voire pétarades ou comprortement anémique d'une AROLA asthmatique( pour un turbo !! hou!!! la honte )
par contre je suis d'accord avec F'Pot' ce n'est surement pas à cause de Mr X , mais c'est une Alfa ....tout simplement .
quoi??! g rien dit!!! |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/12/2006 23:16 |
|
|
|
Pour prouver que un mauvais callage d allumage entraine uen dillution d huile faite le test avec un analyseur de gaz d echappement
Pour 3° decart sur ma QV je passais 65ppm de HC a 250... si les HC sont dans l echappement, y peuvent tres bien passé dans le bas moteur... |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2006 01:26 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Panzer a écrit: |
par contre je suis d'accord avec F'Pot' ce n'est surement pas à cause de Mr X , mais c'est une Alfa ....TURBO....tout simplement .
quoi??! g rien dit!!! |
Moi ? non non j'ai rien dit |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2006 01:32 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
tu peux déjà prendre tes compressions, histoire de voir dans quel état sont les segments et les soupapes. M'étonnerais pas qu'un cylindre soit très faible.
Ensuite, si rien trouvé, comme proposé ci dessus, faire une mesure des gaz d'échappement.
Après, on verra en fonction des résultats. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|