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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Essence dans carter d huile Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Essence dans carter d huile
MessagePosté le: 17/12/2006 20:23 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salt, apres verif, il y a de l essence dans le carter d huile MOTEUR de ma 75 malboro, huile hyper liquide, qui pue l essence, et le niveau qui etait bien 4cm au dessus du MAX

J'aimerais savoir ce qu'aurait pu avoir mon moteur si quelqu'un aurait eu la mauvaise idee de le faire tourner au rupteur pednant un moment avec de l essence dans le bloc .... Je pense dessuite au poussoirs et au coussinets ... ...

En levant le cache AAC, ca se voit si les poussoirs on morflés ?


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


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Dernière édition par forza alfa 33 le 17/12/2006 20:41; édité 1 fois
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 17/12/2006 20:27 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




les poussoirs ne sont en général pas les premiers à morfler , les coussinet , si , les cylindres(rinçage ) n 'aiment en général pas trop non plus , ton bouzins est un model carbus , ou injection ???
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 17/12/2006 20:30 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




pepiot a écrit:
les poussoirs ne sont en général pas les premiers à morfler , les coussinet , si , les cylindres(rinçage ) n 'aiment en général pas trop non plus , ton bouzins est un model carbus , ou injection ???



Ma 75 malbboro est une 1800cc turbo avec 120 000 km ...
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 17/12/2006 21:27 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Trois soluces :
- si ton moulin est resté longtemps sans tourner, les segments sont collés, et tu as du carburant qui "glisse" vers le bas
- tes segments sont nazes, mais à 120 000 km ce serait étonnant (à moins qu'il en ait 1 120 000 km)
- si la 75 a eu beaucoup de mal à démarrer : l'essence imbrûlée est descendue dans le bas moteur, si l'opération s'est répétée plusieurs fois tu es bon pour changer l'huile.

Je pencherais pour la dernière solution : bonne vidange, niveau pile-poil au maxi et un roulage de un plein pour voir. Tu seras vite fixé.
Une turballe c'est un moulin INDESTRUCTIBLE. Le reste autour du solide aussi, mais ne supportant pas l'à peu près (avance, ralenti, richesse, bougies, etc...)
Prends en soin de ta porc-club, elle te le rendra au centuple ! Wink
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
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MessagePosté le: 17/12/2006 21:39 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Twin Spark a écrit:
Salut !
Trois soluces :
- si ton moulin est resté longtemps sans tourner, les segments sont collés, et tu as du carburant qui "glisse" vers le bas
- tes segments sont nazes, mais à 120 000 km ce serait étonnant (à moins qu'il en ait 1 120 000 km)
- si la 75 a eu beaucoup de mal à démarrer : l'essence imbrûlée est descendue dans le bas moteur, si l'opération s'est répétée plusieurs fois tu es bon pour changer l'huile.

Je pencherais pour la dernière solution : bonne vidange, niveau pile-poil au maxi et un roulage de un plein pour voir. Tu seras vite fixé.
Une turballe c'est un moulin INDESTRUCTIBLE. Le reste autour du solide aussi, mais ne supportant pas l'à peu près (avance, ralenti, richesse, bougies, etc...)
Prends en soin de ta porc-club, elle te le rendra au centuple ! Wink
@+++
Yannick



Ok je te remercie pour les conseils !! Pour info, l essence l'est pas arrivée dans le carter toute seule ... !!!
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->33 1500ie -> 16s power !!
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MessagePosté le: 17/12/2006 21:41 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




C'est bein vlrai qu'il robuste ce 1800 turbo du moment qu'il est bien utilise et entretenue comme il se doit.
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MessagePosté le: 17/12/2006 21:56 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




T'as peut etre un injecteur qui fuit...
il a rempli un cylindre en question...
puis ca a fini par descendre...ectect
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MessagePosté le: 17/12/2006 22:06 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




tu ne l 'a pas noyée au démarage ???

sinon , effectivement , un injecteur qui délire est une piste à suivre
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 17/12/2006 22:37 Répondre en citant
Invité




Y as plein de chose a verifier avant "DEDIREKEU" Rolling Eyes
MessagePosté le: 17/12/2006 22:46 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




Fabrice Potenziata a écrit:
Y as plein de chose a verifier avant "DEDIREKEU" Rolling Eyes


au lieu de faire ta maline, explique un peu ta science ...... Wink
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 17/12/2006 22:49 Répondre en citant
Invité




Panzer a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Y as plein de chose a verifier avant "DEDIREKEU" Rolling Eyes


au lieu de faire ta maline, explique un peu ta science ...... Wink



Pour commencer faudrais pê voir si elle pas régler trop riche, si l allumage est bien callé car les HC imbrulé sont en grande partie due a un allumage mal callé, si les segments sont bon...

En tout cas pas dire que c est a cause de X que y as de l huile dans le bas moteur Rolling Eyes
MessagePosté le: 17/12/2006 23:02 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




pas d'accord...pour ma part ça n'explique pas la grande partie de l'essence dans un carter d'huile.....
le carburant n'arrive pas par magie dans l'huile!! ou alors y'a des segments en mousse Laughing Laughing
je suis tout d'accord avec TS .

pour un môvais calage je vois plus une consommation exessive et démarrages à chaud difficiles voire pétarades ou comprortement anémique d'une AROLA asthmatique( pour un turbo !! hou!!! la honte )

Laughing

par contre je suis d'accord avec F'Pot' ce n'est surement pas à cause de Mr X , mais c'est une Alfa ....tout simplement .
quoi??! Rolling Eyes g rien dit!!!
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MessagePosté le: 17/12/2006 23:16 Répondre en citant
Invité




Pour prouver que un mauvais callage d allumage entraine uen dillution d huile faite le test avec un analyseur de gaz d echappement

Pour 3° decart sur ma QV je passais 65ppm de HC a 250... si les HC sont dans l echappement, y peuvent tres bien passé dans le bas moteur...
MessagePosté le: 18/12/2006 01:26 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Panzer a écrit:


par contre je suis d'accord avec F'Pot' ce n'est surement pas à cause de Mr X , mais c'est une Alfa ....TURBO....tout simplement .
quoi??! Rolling Eyes g rien dit!!!




Moi ? non non j'ai rien dit Mr. Green
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/12/2006 01:32 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




tu peux déjà prendre tes compressions, histoire de voir dans quel état sont les segments et les soupapes. M'étonnerais pas qu'un cylindre soit très faible.
Ensuite, si rien trouvé, comme proposé ci dessus, faire une mesure des gaz d'échappement.

Après, on verra en fonction des résultats.
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Essence dans carter d huile
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