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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » [Alfa 75] feu stop qui marchent plus
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[Alfa 75] feu stop qui marchent plus
MessagePosté le: 26/12/2006 01:56 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




depuis qque jours, mes 2 feux stop a l'arriere ne fonctionnent pas...
mais a part cela tous les autres fonctionnent correctement (feux arrieres normaux, feu arriere antibrouillard, clignotant...)

ça pourrait venir d'ou?


je vous remercie par avance de votre aide

Dadou
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MessagePosté le: 26/12/2006 10:21 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Fusible ou conntacteur de pedale de frein .
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 26/12/2006 12:19 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




forza alfa 33 a écrit:
Fusible ou conntacteur de pedale de frein .


Même réponse...

Regarde quand même l'état des culots des ampoules et leur support.

Pour rechercher les pannes électriques, j'ai "fabriqué" une lampe témoin :

Un support de lampe de coffre ar d'Alfetta branché sur deux fils dénudés. Je mets un fil sur une masse et l'autre sur ce que je cherche à trouver ou isoler : la panne !!!

Ca marche très bien jusqu'à présent.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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MessagePosté le: 27/12/2006 09:01 Répondre en citant
Alfa-Boy
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 129




Oui ou alors avec un multimètre tu mesure, et si tu n’a aucune mesure tu commence a gratter un peut la languette de contact avec la pointe de test et tu remesure.

Parfois, il y a un peut d'oxydation, et le fait de gratter avec la point, tu retrouve ta tension.

Si après ben oui fusil, il faut remonter la piste en partant du problème jusqu'a la panne.

Mais bon en corrigent mais faute, je me dit que ça coûte rien et si c’est ça c’est plus vite fait de faire comme dit « forza alfa 33 ». (A savoir commencer par regarder le fusible)
amicalement

Alfa-Boy

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MessagePosté le: 27/12/2006 15:39 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




+1 pour ce qui a été évoqué , le fusible , c 'est le plus simple à controller
le contacteur étant , lui le plus probable !

regarde déja sur les affectations du boitier de fusible , si il n 'y en a qu 'un pour les deux feux , si non, c 'est probablement le contacteur
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 27/12/2006 17:04 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




jai commandé cette piece la (je pense que c'est ça qui doit déconner)



demain matin elle va chez le "docteur" à coté de chez moi j'en saurais un peu plus à l'issue de son verdict

Smile

merci les gars

Dadou
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MessagePosté le: 29/12/2006 19:52 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




SALUT dadou350 !
Du classique , un des 2 connecteurs présents devant le siège passager fait des siennes !(sous les revétement au sol !)!
Idem avec le pb du démarreur !!
ALFISTEMENT !!
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
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MessagePosté le: 29/12/2006 22:55 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




je suis aussi d'accord avec tout ce qui à été dit, mais ...quid les ampoules??, et ce n'est pas un fusible , mais 2 fusibles ( en tout cas pour ma 75 2.4TD 1 pas côté).

il arrive souvent que la platine porte ampoule soit HS .

pour isoler les contacteur, tu le court-circuite .
tu débranche le capteur de stop, tu repére les 2 fils dans la prise et tu les met en contact (avec un trombone, un bout de fil électrique dénudé ou le stérilet de ta belle soeur!!).
si tes lampes s'allument , ton contacteur est à remplacer , sinon.....essaye une autre piste.
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 30/12/2006 00:34 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Panzer a écrit:
je suis aussi d'accord avec tout ce qui à été dit, mais ...quid les ampoules??, et ce n'est pas un fusible , mais 2 fusibles ( en tout cas pour ma 75 2.4TD 1 pas côté).

il arrive souvent que la platine porte ampoule soit HS .

pour isoler les contacteur, tu le court-circuite .
tu débranche le capteur de stop, tu repére les 2 fils dans la prise et tu les met en contact (avec un trombone, un bout de fil électrique dénudé ou le stérilet de ta belle soeur!!).
si tes lampes s'allument , ton contacteur est à remplacer , sinon.....essaye une autre piste.


Et si la belle-soeur est monoposée et sans tambour ni trompette à défaut de trombonne ? Arrow Arrow

Serge Laughing

J'ai pas pu résister, j'avoue ...
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Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
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MessagePosté le: 31/12/2006 00:29 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Merci pour vos réponse, c'est réparé, il semblerait que ça vienne du circuit electrique .... Rolling Eyes

Le contacteur de freins semblaient fonctionner lui Smile


j'ai un contacteur de frein en avance si ça interresse qqun -> MP Wink
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[Alfa 75] feu stop qui marchent plus
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