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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Filtre à huile récalcitrant...
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Filtre à huile récalcitrant...
MessagePosté le: 29/12/2006 02:01 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




J'ai un petit pb... J'arrive pas à desserrer mon filtre à huile Embarassed et la clé, pourtant dédiée pour, commence à faire la gueule sous la pression appliquée... Pourtant je l'ai fait des dizaines de fois sans pb et je sers que d'un quart de tour à la main au montage: qui a une astuce? j'ai pas envie de sortir le matériel lourd Very Happy
Ma bagnole est restée dehors au gel et il fait encore bien froid dans ma grange... Cela jouerai pas sur le joint en caoutchouc?
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
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l'esprit italien est aussi ici...
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MessagePosté le: 29/12/2006 09:51 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Bah, il y a bien la technique du "tournevis" en dernier recours mais c'est dégueux et pas forcément garantie non plus....

Moi, sur le GTV6, je le serre et deserre à la main, la deuxième étapes étant plus dur forcément mais je suis loin d'être un musclor.

C'est sur quel auto ? tu as la place pour prendre le filtre à deux mains ?
-------------------------
A plus Alfa...
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MessagePosté le: 29/12/2006 10:54 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Fait tourner la voiture et, quand elle sera chaude, ça devrait etre plus facile à desserrer.

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Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 29/12/2006 11:42 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Tu aurais pas oublié de huiler ton joint au montage ?

Si c sur le 24s... bonne chance, vu l'accessibilité.....

Autrement trouve un clef a filtre facom bien bourrin et force tout ce que tu peux, ça devrait lacher.

Sinon gros tournevis a travers, et CRACK Wink
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MessagePosté le: 29/12/2006 11:51 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




GODZYLA a écrit:
Tu aurais pas oublié de huiler ton joint au montage ?

Si c sur le 24s... bonne chance, vu l'accessibilité.....

Autrement trouve un clef a filtre facom bien bourrin et force tout ce que tu peux, ça devrait lacher.

Sinon gros tournevis a travers, et CRACK Wink


j'en ai deja vu se dechirrer avec la technique du tournevis lll
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MessagePosté le: 29/12/2006 13:45 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




GODZYLA a écrit:
Tu aurais pas oublié de huiler ton joint au montage ?

Si c sur le 24s... bonne chance, vu l'accessibilité.....

Autrement trouve un clef a filtre facom bien bourrin et force tout ce que tu peux, ça devrait lacher.

Sinon gros tournevis a travers, et CRACK Wink


Oui, c'est la V6 24V: Moi, je suis un adepte du changement du filtre par le dessus et pas par le dessous comme préconisé sur le manuel technique... je mets donc un petit filtre au lieu de celui d'origine très long pour que cela passe: comme cela, la vidange est très rapide 10 minutes maxi et sans lever la voiture... Je crois que je vais être obligé de passer par dessous pour le débloquer...
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Filtre à huile récalcitrant...
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