| | Frein(s) qui se bloquent sur GTV6 |
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Posté le: 27/10/2006 11:20 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Bonjour,
Quand je prends le GTV6 (1984) pour un peu plus longtemps que l'aller-retour maison boulot quotidien, et on va dire en conduite "dynamique" (et les freinages que ça impose), au bout d'un moment, je sens que les freins restent bloqués un chouilla. Enfin, quand je dis les freins, il n'y a peut-être qu'un étrier en cause : n'ayant pas eu l'occasion de soulever la voiture pour déterminer le ou les coupables, je n'ai pu constater, à l'odeur, que seul l'étrier avant droit serait en cause.
Lorsque je reprends la voiture après un certain temps, le phénomène disparait ...
Des idées ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 27/10/2006 11:26 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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Salut
je pense que ton etrier se bloque a chaud et ne revient pas , un nettoyage s'impose ou chgt ! il suffit de peu de pression pour que ta plaquette reste en contact avec le disque et sous l'effet de la dilatation fait que sa frein de plus en plus , biensur lorsque ça refroidit il y a assez de jeu jusqu'a ...... |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 27/10/2006 11:50 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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teamv6 a écrit: | Salut
je pense que ton etrier se bloque a chaud et ne revient pas , un nettoyage s'impose ou chgt ! il suffit de peu de pression pour que ta plaquette reste en contact avec le disque et sous l'effet de la dilatation fait que sa frein de plus en plus , biensur lorsque ça refroidit il y a assez de jeu jusqu'a ...... |
L'explication se tient, merci ! Pour le nettoyage, comment procederais-tu ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 27/10/2006 11:58 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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tu demontes les deux etriers , et les demontent completement , tu profites de changer les joints si les pieces ne sont pas attaqués par l'oxydation ou alors il faudrat le ou les changer ! souvent c'etait le cache poussiere qui etait detruit par la chaleur qui empeché le piston de rentrer ... |
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GTV6 Gr f
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SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 27/10/2006 12:13 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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En effet ton etrier est surement malade.
voir aussi l'état des flexibles de freins, sur Ma Novanta Vécisse, un flexible bouché empecher l'etrier de revenir, d'ailleur, sur un freinage a haute vitesse, tu lachait la pédale et la voiture tirait a gauche, car la roue continuait de freiner toute seule...... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 27/10/2006 12:17 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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tient ça me fait penser que je peux avoir des flexibles de frein Aviation pas trop chére .....
si ça interresse du monde .... |
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SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 27/10/2006 12:36 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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teamv6 a écrit: | tient ça me fait penser que je peux avoir des flexibles de frein Aviation pas trop chére .....
si ça interresse du monde .... |
Tiens, pourquoi pas !! Les miens sont d'origine, alors tant qu'à démonter ...
Et tes flexibles, ils se posent tels quels, ou il faut adapter ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 27/10/2006 12:41 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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Max Romeo a écrit: | teamv6 a écrit: | tient ça me fait penser que je peux avoir des flexibles de frein Aviation pas trop chére .....
si ça interresse du monde .... |
Tiens, pourquoi pas !! Les miens sont d'origine, alors tant qu'à démonter ...
Et tes flexibles, ils se posent tels quels, ou il faut adapter ? |
ça se fait trés facilement sur mesure et pour un prix proche de l 'origine
avec le matos goodridge , si tu veux des éclaircissements à ton service
j en fait régulierement sur les autos de course |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 27/10/2006 12:48 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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pepiot a écrit: |
ça se fait trés facilement sur mesure et pour un prix proche de l 'origine
avec le matos goodridge , si tu veux des éclaircissements à ton service
j en fait régulierement sur les autos de course |
Faut voir : si teamV6me dit que ça se pose tel quel, je prends, sinon, je suis effectivement ouvert à tes éclaircissement !!
Tiens Pepiot, regarde ce que le bon docteur ZP, dit "la Science", à fait sur son site :
http://alfaimola.free.fr/racing/flexibles/index.html
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 27/10/2006 13:03 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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Max Romeo a écrit: | pepiot a écrit: |
ça se fait trés facilement sur mesure et pour un prix proche de l 'origine
avec le matos goodridge , si tu veux des éclaircissements à ton service
j en fait régulierement sur les autos de course |
Faut voir : si teamV6me dit que ça se pose tel quel, je prends, sinon, je suis effectivement ouvert à tes éclaircissement !!
Tiens Pepiot, regarde ce que le bon docteur ZP, dit "la Science", à fait sur son site :
http://alfaimola.free.fr/racing/flexibles/index.html
Ciao |
c est effectivement correcte à un petit oubli près , penser à mettre le raccord avant de couper , car un petit défaut dans la coupe de la tresse
bonjour pour enfiller le raccord , aprés coup et on ne peut plus recouper
il est IMPERATIF de retirer soigneusement le scotch avant montage , ne
riez pas , j ai vu faire ! par un jeune bénévole dans notre écurie qui quand j ai comencé à lui expliquer coment faire m a répondu , manifestement vexé , je sais !(sans en avoir jamais fait au préalable , un doué , un vrai !) :)il n empèche que la durite de pression carter sec avait un magnifique adésif enturbané au montage sur la bagnole , 9 chances sur 10 pour que ça se sauve et moteur pété ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 27/10/2006 13:10 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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teamv6 a écrit: | tient ça me fait penser que je peux avoir des flexibles de frein Aviation pas trop chére .....
si ça interresse du monde .... |
Ca m'intéresse vraiment.
Tu peux avoir la durite et les raccords ? |
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Posté le: 27/10/2006 13:12 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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Giulietto a écrit: | teamv6 a écrit: | tient ça me fait penser que je peux avoir des flexibles de frein Aviation pas trop chére .....
si ça interresse du monde .... |
Ca m'intéresse vraiment.
Tu peux avoir la durite et les raccords ? |
sinon , tu cherche goodridge , à coté de melun , ils ont tout ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 27/10/2006 17:56 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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il y a pas longtemps j'ai démonté un etrier sur une alfetta QO car les freins ne revenaient plus. Le joint de l'étrier était complètement cuit, et à changer c'est un peu galère... J'avais un autre étrier sous la main j'ai fait l'échange standard. |
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Posté le: 27/10/2006 18:09 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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je vais voir la semaine prochaine a combien je peux avoir les flexibles Avia ,pour qu'ils se montent en lieu et place , je sais que c'est interressant au niveau du tarif , quand je vois ce qui se vend et ce que j'ai pu avoir pour nos 75 de course ( durite avia pour l'escence et le freinage)
je ferai un post ! |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
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GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 08/12/2006 17:23 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Bon, alors j'avais tout faux, c'était les freins arrière qui se bloquaient, pour cause de durite bouchée (celle flexible qui est fixée à la BV, et qui fini en T, avant de répartir vers les deux étriers ...
Du classique diront certains !
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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