Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9d9b455a202487bfbca54a9f709feb0b

142755619 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » P..... de récepteur d'embrayage..
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
P..... de récepteur d'embrayage..
MessagePosté le: 05/12/2006 13:41 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Bonjour à tous et bon appétit !!

Ma 75 est (presque) remontée il manque la fixation de la barre anti-dévers à droite sur l'essieu, l'amortisseur droit et l'échappement.

Autrement tout est remonté. Sauf 2 vis BTR sur le disque Ar D. Mais j'attends un p'tit colis. Wink

Je suis bien content passqueueuhhhh je recommence avec la grise anthracite... pour sensiblement les mêmes choses Question Question Question Arrow

Par contre, même avec un purgeur pneumatique impossible d'enlever l'air de la commande d'embrayage. Le purgeur se branche sur la vis de purge et il est relié au compreseur.

Lorsque je purge les freins, le niveau de liquide baisse presque instantanément dans le bocal et les bulles d'air font place très rapidement au loocked, on voit que ça marche.

Avec la purge du récepteur d'embrayage, il y a tout le temps des bulles d'air et la pédale reste désespérément "morte". Pourtant, il passe pas mal de liquide en même temps... mais impossible de se débarasser de l'air.Twisted Evil

Pourtant, j'ai bien fait attention à avoir du liquide au dessus du niveau de la durite qui va du bocal "freins" sur "l'émetteur" embrayage, c'est commun. Et après vérification, j'ai nettoyé la vis de purge qui était bouchée. J'ai même envoyé une petite giclée d'air depuis la vis de purge pour bien vérifier si rien n'obstruait le passage, ce qui a fait des grosses bulles dans le bocal.......

Pouvez-vous éclairer ma lanterne Idea Idea Question Question

Merci

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/12/2006 14:05 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

déja, purger un embrayage, c'est super long, a cause du diametre du tuya, il reste souvent des petites bulles et il faut purger tres tres tres longtemps.

Ensuite tu peux avoir l'emmeteur de flingué, qui fait entrer de l'air...
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/12/2006 14:06 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

Indéniablement l'embrayage se fait en poussant le liquide (ARC50) tu ne peux pas l'aspirer.

Pour vraiment bien faire exerce une pression complémentaire sur la fourchette au moment de ta purge.

15minutes maxi c'est fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/12/2006 14:28 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

GODZYLA a écrit:
déja, purger un embrayage, c'est super long, a cause du diametre du tuya, il reste souvent des petites bulles et il faut purger tres tres tres longtemps.

Ensuite tu peux avoir l'emmeteur de flingué, qui fait entrer de l'air...

Merci. Cool

Non ni l'émetteur ni le récepteur ne peuvent être flingués : ils marchaient parfaitement avant le démontage et j'avais demandé si c'était normal que le piston sorte du cylindre récepteur... ce qui finalement voulait dire qu'il était en très bon état.

Mais si je comprends bien la purge qui dure parfois moins de 30 sec sur un piston de frein peut durer 15 min sur le récepteur ?? Question Question

Tu as voulu dire "cylindre" au lieu de "tuyau" ?

Serge Laughing
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 05/12/2006 14:32 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

GTv4 a écrit:
Indéniablement l'embrayage se fait en poussant le liquide (ARC50) tu ne peux pas l'aspirer.

Pour vraiment bien faire exerce une pression complémentaire sur la fourchette au moment de ta purge.

15minutes maxi c'est fait...

Okay merci, je complète ce que j'ai répondu à Godzyla :

Finalement c'est pas mieux de remplir en sens inverse ??

Je remplis par la vis de purge dévissée avec une durite branchée dessus et
un réservoir qui la relie et + haut que l'émetteur ?

Certes, ça peut durer longtemps, mais au moins ça peut éviter totalement les bulles si le niveau de remplissage est + haut que l'émetteur et un peu moins que le bocal des freins ?

Serge Laughing
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 05/12/2006 15:26 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Non, j'ai bien dit tuyau.

Le tuyau rigide qui court sous le chassis est plus gros que ceux des freins, et c'est plein de bulles d'air tout le long.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bis repetita!
MessagePosté le: 05/12/2006 15:29 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

je me repete, j'ai repondu a une question identique il y a quelques semaines...

Cela prends 15 min de purger un embrayage sans aucun appareillage (je l'ai meme deja fait tout seul) a condition d'aller jusqu'au bout ! c'est a dire quand la pedale est appuye a fond, faire levier pour amener la fourchette jusqu'a sa course maximale. On ouvre le purgeur et on se rend compte que l'on a bien encore gagne au bas mot 1cm...
Pour parfaire le tout, je purge aussi au niveau du raccord sur le mc, en le devissant, pareil avec la pedale a fond...

That all.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: bis repetita!
MessagePosté le: 05/12/2006 20:05 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

gtvweb a écrit:

That all.

Thank you Exclamation Exclamation Very Happy

Serge Laughing
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 06/12/2006 01:01 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13

moi je purge tout sous la voiture en tirant la fourchette directement avec mes petites mimines et ça va nickel, par contre c peut etre cretin mais je l'ai déja vu, est ce que le purgeur de ton récepteur est bien au plus haut du récepteur genre collé au chassis parceque sinon tu peut purger jusqu'à l'année prochaine.
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/12/2006 01:25 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

pascalfiste a écrit:
moi je purge tout sous la voiture en tirant la fourchette directement avec mes petites mimines et ça va nickel, par contre c peut etre cretin mais je l'ai déja vu, est ce que le purgeur de ton récepteur est bien au plus haut du récepteur genre collé au chassis parceque sinon tu peut purger jusqu'à l'année prochaine.

+1
MessagePosté le: 06/12/2006 10:59 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

pascalfiste a écrit:

Toujours le B.A. BA. Merci pour cette question très pertinente avec des effets pervers.

Oui, au début, j'ai fait la couennerie, mais j'ai rétabli en tournant le récepteur.... J'ai fait le l'apné, je devrais le savoir Embarassed

ET enfin, c'est cette méthode qui m'intéresse le plus parce qu'elle est hyper rapide et hyper efficace. Je l'ai vu faire tout en me l'expliquant, mais lorsque qq années sécoulent après, on oublie.

Donc comme je comprends vite méééé faut m'expliquer longtemps, le seul truc qui me manque c'est quand ouvrir et fermer la purge.

Normalement, on ouvre quand on appuie sur la fourchette c.a.d. quand on repousse le cylindre et on ferme quand on relâche et l'opération si elle est bien synchronisée est répétée guère plus de 3 fois. Razz

Neige rien oublié et je névé pas l'oublier de sitôt Shocked

Je dis ça pour réchauffer les relationroll:

Serge Laughing
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 07/12/2006 18:36 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Velocicolza a écrit:
pascalfiste a écrit:

Normalement, on ouvre quand on appuie sur la fourchette c.a.d. quand on repousse le cylindre et on ferme quand on relâche et l'opération si elle est bien synchronisée est répétée guère plus de 3 fois. Razz

Est-ce bien dans cet ordre que je m'y remette dès que j'ai reçus les vis de Yannick (merci à toi).

Serge Laughing
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Sens de montage du récepteur embrayage Alfa 75.
MessagePosté le: 10/12/2006 21:19 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ras le bol.....

Rien n'a marché correctement...

Bref, le récepteur d'embrayage est .....................................................................................................
..............

collé dans son support. On voit la colle..., c'est blanc et non rouillé. Et il y a des limites à la colle par la rouille quand même.

Il faut le retirer à la presse pour pouvoir mettre le purgeur en haut.

Alors, normalement, il n'a y a pas de sens pour introduire le récepteur puisqu'il y a 2 clips de chaque côté.

Sinon, prévenez-moi que je ne presse pas dans le mauvais sens.Embarassed

Oui, j'ai bien essayé d'utiliser un autre, mais la purge a cassé lorsque j'ai essayé de la dévisser, pourtant je n'avait pas beaucoup de prise, uniquement avec mes mains une clef et le cylindre dans son support non fixé sur la BV.

Merci.

Je serai content quand ce sera fini...

Serge Laughing Laughing
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
P..... de récepteur d'embrayage..
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa