| | P..... de récepteur d'embrayage.. |
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Posté le: 05/12/2006 13:41 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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Bonjour à tous et bon appétit !!
Ma 75 est (presque) remontée il manque la fixation de la barre anti-dévers à droite sur l'essieu, l'amortisseur droit et l'échappement.
Autrement tout est remonté. Sauf 2 vis BTR sur le disque Ar D. Mais j'attends un p'tit colis.
Je suis bien content passqueueuhhhh je recommence avec la grise anthracite... pour sensiblement les mêmes choses
Par contre, même avec un purgeur pneumatique impossible d'enlever l'air de la commande d'embrayage. Le purgeur se branche sur la vis de purge et il est relié au compreseur.
Lorsque je purge les freins, le niveau de liquide baisse presque instantanément dans le bocal et les bulles d'air font place très rapidement au loocked, on voit que ça marche.
Avec la purge du récepteur d'embrayage, il y a tout le temps des bulles d'air et la pédale reste désespérément "morte". Pourtant, il passe pas mal de liquide en même temps... mais impossible de se débarasser de l'air.
Pourtant, j'ai bien fait attention à avoir du liquide au dessus du niveau de la durite qui va du bocal "freins" sur "l'émetteur" embrayage, c'est commun. Et après vérification, j'ai nettoyé la vis de purge qui était bouchée. J'ai même envoyé une petite giclée d'air depuis la vis de purge pour bien vérifier si rien n'obstruait le passage, ce qui a fait des grosses bulles dans le bocal.......
Pouvez-vous éclairer ma lanterne
Merci
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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Il y a aussi le Tournesol...
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Posté le: 05/12/2006 14:05 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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déja, purger un embrayage, c'est super long, a cause du diametre du tuya, il reste souvent des petites bulles et il faut purger tres tres tres longtemps.
Ensuite tu peux avoir l'emmeteur de flingué, qui fait entrer de l'air... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 05/12/2006 14:06 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Indéniablement l'embrayage se fait en poussant le liquide (ARC50) tu ne peux pas l'aspirer.
Pour vraiment bien faire exerce une pression complémentaire sur la fourchette au moment de ta purge.
15minutes maxi c'est fait... |
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Posté le: 05/12/2006 14:28 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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GODZYLA a écrit: | déja, purger un embrayage, c'est super long, a cause du diametre du tuya, il reste souvent des petites bulles et il faut purger tres tres tres longtemps.
Ensuite tu peux avoir l'emmeteur de flingué, qui fait entrer de l'air... |
Merci.
Non ni l'émetteur ni le récepteur ne peuvent être flingués : ils marchaient parfaitement avant le démontage et j'avais demandé si c'était normal que le piston sorte du cylindre récepteur... ce qui finalement voulait dire qu'il était en très bon état.
Mais si je comprends bien la purge qui dure parfois moins de 30 sec sur un piston de frein peut durer 15 min sur le récepteur ??
Tu as voulu dire "cylindre" au lieu de "tuyau" ?
Serge |
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Posté le: 05/12/2006 14:32 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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GTv4 a écrit: | Indéniablement l'embrayage se fait en poussant le liquide (ARC50) tu ne peux pas l'aspirer.
Pour vraiment bien faire exerce une pression complémentaire sur la fourchette au moment de ta purge.
15minutes maxi c'est fait... |
Okay merci, je complète ce que j'ai répondu à Godzyla :
Finalement c'est pas mieux de remplir en sens inverse ??
Je remplis par la vis de purge dévissée avec une durite branchée dessus et
un réservoir qui la relie et + haut que l'émetteur ?
Certes, ça peut durer longtemps, mais au moins ça peut éviter totalement les bulles si le niveau de remplissage est + haut que l'émetteur et un peu moins que le bocal des freins ?
Serge |
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Posté le: 05/12/2006 15:26 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Non, j'ai bien dit tuyau.
Le tuyau rigide qui court sous le chassis est plus gros que ceux des freins, et c'est plein de bulles d'air tout le long. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 05/12/2006 15:29 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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je me repete, j'ai repondu a une question identique il y a quelques semaines...
Cela prends 15 min de purger un embrayage sans aucun appareillage (je l'ai meme deja fait tout seul) a condition d'aller jusqu'au bout ! c'est a dire quand la pedale est appuye a fond, faire levier pour amener la fourchette jusqu'a sa course maximale. On ouvre le purgeur et on se rend compte que l'on a bien encore gagne au bas mot 1cm...
Pour parfaire le tout, je purge aussi au niveau du raccord sur le mc, en le devissant, pareil avec la pedale a fond...
That all. |
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Posté le: 05/12/2006 20:05 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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gtvweb a écrit: |
That all. |
Thank you
Serge |
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Posté le: 06/12/2006 01:01 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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moi je purge tout sous la voiture en tirant la fourchette directement avec mes petites mimines et ça va nickel, par contre c peut etre cretin mais je l'ai déja vu, est ce que le purgeur de ton récepteur est bien au plus haut du récepteur genre collé au chassis parceque sinon tu peut purger jusqu'à l'année prochaine. |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 06/12/2006 01:25 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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pascalfiste a écrit: | moi je purge tout sous la voiture en tirant la fourchette directement avec mes petites mimines et ça va nickel, par contre c peut etre cretin mais je l'ai déja vu, est ce que le purgeur de ton récepteur est bien au plus haut du récepteur genre collé au chassis parceque sinon tu peut purger jusqu'à l'année prochaine. |
+1 |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 06/12/2006 10:59 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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pascalfiste a écrit: | moi je purge tout sous la voiture en tirant la fourchette directement avec mes petites mimines et ça va nickel, par contre c peut etre cretin mais je l'ai déja vu, est ce que le purgeur de ton récepteur est bien au plus haut du récepteur genre collé au chassis parceque sinon tu peut purger jusqu'à l'année prochaine. |
Toujours le B.A. BA. Merci pour cette question très pertinente avec des effets pervers.
Oui, au début, j'ai fait la couennerie, mais j'ai rétabli en tournant le récepteur.... J'ai fait le l'apné, je devrais le savoir
ET enfin, c'est cette méthode qui m'intéresse le plus parce qu'elle est hyper rapide et hyper efficace. Je l'ai vu faire tout en me l'expliquant, mais lorsque qq années sécoulent après, on oublie.
Donc comme je comprends vite méééé faut m'expliquer longtemps, le seul truc qui me manque c'est quand ouvrir et fermer la purge.
Normalement, on ouvre quand on appuie sur la fourchette c.a.d. quand on repousse le cylindre et on ferme quand on relâche et l'opération si elle est bien synchronisée est répétée guère plus de 3 fois.
Neige rien oublié et je névé pas l'oublier de sitôt
Je dis ça pour réchauffer les relationroll:
Serge |
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Posté le: 07/12/2006 18:36 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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Velocicolza a écrit: | pascalfiste a écrit: | moi je purge tout sous la voiture en tirant la fourchette directement avec mes petites mimines et ça va nickel, par contre c peut etre cretin mais je l'ai déja vu, est ce que le purgeur de ton récepteur est bien au plus haut du récepteur genre collé au chassis parceque sinon tu peut purger jusqu'à l'année prochaine. |
Normalement, on ouvre quand on appuie sur la fourchette c.a.d. quand on repousse le cylindre et on ferme quand on relâche et l'opération si elle est bien synchronisée est répétée guère plus de 3 fois.
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Est-ce bien dans cet ordre que je m'y remette dès que j'ai reçus les vis de Yannick (merci à toi).
Serge |
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| | Sens de montage du récepteur embrayage Alfa 75. |
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Posté le: 10/12/2006 21:19 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Ras le bol.....
Rien n'a marché correctement...
Bref, le récepteur d'embrayage est .....................................................................................................
..............
collé dans son support. On voit la colle..., c'est blanc et non rouillé. Et il y a des limites à la colle par la rouille quand même.
Il faut le retirer à la presse pour pouvoir mettre le purgeur en haut.
Alors, normalement, il n'a y a pas de sens pour introduire le récepteur puisqu'il y a 2 clips de chaque côté.
Sinon, prévenez-moi que je ne presse pas dans le mauvais sens.
Oui, j'ai bien essayé d'utiliser un autre, mais la purge a cassé lorsque j'ai essayé de la dévisser, pourtant je n'avait pas beaucoup de prise, uniquement avec mes mains une clef et le cylindre dans son support non fixé sur la BV.
Merci.
Je serai content quand ce sera fini...
Serge |
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