Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9f977c97aaff9bc0b79c0c57b2cf36fb

133904512 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Je suis monté dans un Brera Spider... Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Je suis monté dans un Brera Spider...
MessagePosté le: 07/12/2006 01:53 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




... Juste avant de me faire sortir par le vendeur Laughing

Il a vu que j'avait pas l'intention d'acheter, normal c'est le premier truc que je lui ai dit Cool

Joli morceau d'auto quand meme, y'a pas a dire.

Ensuite il a commencé a me dire qu'il en aurait bientot un en V6 3.2, je lui ai répondu d'aller voir ailleurs avec son moteur américain, que moi j'avait le seul vrai V6, le 24s ALFA ROMEO, pas GMtruc. Non Mais. Bizar ça lui a pas plu.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/12/2006 11:15 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




ta de la chance toi le garage est ouvert tu peux monter dans ce que tu veux.Chez nous ta juste le droit de les regarder en vitrine car le vendeur n'est jamais dispo ,alors il ferme a clé et va vendre des fiat a coté.De toute facon le brera je le trouve moche de cul ,trop rond et le profil et pas terrible je préfère un 350z ou meme un crossfire ,NA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2006 11:31 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




C'est sûr que le cul du spider Brera est plus proche de celui d'une Honda Civic que de celui du Duetto osso di seppia !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2006 11:43 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




simonsen a écrit:
De toute facon le brera je le trouve moche de cul ,trop rond et le profil et pas terrible je préfère un 350z ou meme un crossfire ,NA.


bien d'accord avec toi. Brera coupé ou spider c'est bien lourd tout ça, d'un point de vue design comme pour le poids...

le 350Z a pour lui une belle gueule, la propulsion, une bonne poignée de chevaux en plus et un prix bien plus bas !

je suis un vrai passioné d'alfa, mais entre le nissan 350z et une bréra V6, je n'hésiterai pas une seconde !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/12/2006 11:54 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Pareil, même si je ne suis pas un fan du design de la 350Z, je trouve que cette auto correspond nettement plus à ce que l'on attent d'un coupé "sportif". Moteur plaisant, sonorité envoutante (surtout avec un pot spécial) et comportement routier joueur une fois débranché les béquilles électroniques.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2006 11:59 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




... ce que j'entends, ça me conforte dans l'idée que je me suis faite des vendeurs en concession :

des gars, des commerciaux de base, pas même intéressés par les voitures, parfois moins au courant que toi des specs et des évolutions, n'ayant qu'une envie : faire du chiffre et vite, et à mon avis, aussi à l'aise pour vendre des voitures le lundi que pour vendre de la charcuterie le mardi!

Le pire, c'est que ça a fait des années d'études de commerce, mais ça traite des clients potentiels comme des sous-merdes!

J'en sais quelque chose, à une époque, je voulais apporter 15 ou 20k€ à Renault... ils ont réussi à m'en passer l'envie!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/12/2006 12:02 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




faut aller chez mercedes alors,
à bordeaux je me suis posé dans le slk, le vendeur est venu me voir je lui est dit que c'était juste pour voir et que même si j'en achetais une ca serait d'ocasse, il m'a dit pas de pb et m'a même proposé un essai

pour alfa chez stradale les voitures sont ouvertes et ca ne pose aucun pb de s'assoir dedans juste pour regarder

ils sont pas très commerciaux les vendeurs par chez vous...

en ce qui concerne les cabrios ma préférence va au mx5, il n'y a pas autant de watts que sur la 350z, mais c'est une vraie ligne de cabrio, en plus avec leur toit rigide léger (37 kgs) qui n'impacte pas le coffre
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/12/2006 12:31 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




J'ai cité la marque au losange mais bon... y a pas qu'elle! Enfin bref! ça doit etre ma tete probablement...!


Sinon, en cab abordable, ma préférence ira à la fiotte Barchetta :



c'est plus fort que moi, je l'adooooOOOOOoooore !!! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/12/2006 12:42 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




clair que la barchetta est tip top ! dommage que chez alfa, les spiders grossissent à vue d'oeil... Crying or Very sad
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 07/12/2006 13:30 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Et bien moi, je suis passionné d'Alfa et j'assume jusqu'au bout ! Si demain j'ai les moyens de m'acheter ce genre voiture c'est la Brera que je prend et tout simplement parce qu'il y a le logo Alfa sur le capot et sur le volant.
C'est toujours mieux que d'avoir un logo BM, Merdesèche, Nissan etc sous les yeux chaque fois qu'on met le cul dedans. Maintenant, pour ce qui est de la mécanique, le V6 GM doit parfaitement sufire pour rendre son permis à Sarko dans le contexte actuel de la circulation routière et de la répression qui règne sur nos routes Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2006 13:49 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




bertone a écrit:
Et bien moi, je suis passionné d'Alfa et j'assume jusqu'au bout ! Si demain j'ai les moyens de m'acheter ce genre voiture c'est la Brera que je prend et tout simplement parce qu'il y a le logo Alfa sur le capot et sur le volant.
C'est toujours mieux que d'avoir un logo BM, Merdesèche, Nissan etc sous les yeux chaque fois qu'on met le cul dedans. Maintenant, pour ce qui est de la mécanique, le V6 GM doit parfaitement sufire pour rendre son permis à Sarko dans le contexte actuel de la circulation routière et de la répression qui règne sur nos routes Wink


c'est parfaitement ridicule !
acheter une caisse juste pour un logo et pour ce qu'il représente !!! Shocked
j'hallucine !

quant au V6 GM, ce n'est pas sa puissance et sa capaciter à faire fondre un permis qui est remis en cause !! c'est justement l'âme alfa qui en est absente !!!
c'est donc tout le contraire de ce que tu dis au début ! si tu es réellement un passionné de la marque, ce moteur devrait te dégouter ! il n'est pas de conception alfa et n'a absolument pas l'agrément du V6 Arese... tout juste si la sonorité est au rendez-vous !

donc si alfa fait de la merde certifiée, tu vas l'avaler ???

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/12/2006 13:56 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Moi j'ai acheté une pseudo Skoda et je vais lui mettre les logo Alfa, comme ça je serais un vrai Alfiste Cool Rolling Eyes
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2006 13:57 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Quand je parle du logo, c'est une image bien sur....faut pas tout prendre au premier degré non plus!
Quand au moteur, c'est vrai, c'est plus un Alfa mais je crois que mème si c'était resté un Alfa, il n'aurait plus eu la mème saveur qu'autrefois, c'est l'évolution ( malheureuse ) de l'automobile qui veut ça.
A l'heure où tous les constructeurs font de la merde, je préfère bouffer de la merde badgée Alfa que de la merde BM ou autre.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2006 14:05 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




bertone a écrit:

Quand au moteur, c'est vrai, c'est plus un Alfa mais je crois que mème si c'était resté un Alfa, il n'aurait plus eu la mème saveur qu'autrefois, c'est l'évolution ( malheureuse ) de l'automobile qui veut ça.


ben écoute l'évolution a du bon quand même ! entre le 12S de mon GTV6 et le 24S de ma 166, franchement le V6 c'est sacrément bonifié !! et pourtant le 12S donne déjà un sacré agrément !
et je ne parle même pas de l'évolution en 3,2....

bertone a écrit:
A l'heure où tous les constructeurs font de la merde, je préfère bouffer de la merde badgée Alfa que de la merde BM ou autre.


ben justement non ! tous les constructeur ne font pas de la merde !
la 350Z justement en est un bel exemple : plus que des perfs pure, cette voiture doit donner avant tout bcp de plasir à conduire, voire à piloter...
alors quand on voit que cette voiture est affichée 10 à 15 K€ de moins qu'une Bréra v6...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/12/2006 16:15 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




commandatore a écrit:
J'ai cité la marque au losange mais bon... y a pas qu'elle! Enfin bref! ça doit etre ma tete probablement...!


Sinon, en cab abordable, ma préférence ira à la fiotte Barchetta :



c'est plus fort que moi, je l'adooooOOOOOoooore !!! Very Happy


D'accord avec toi, elle est carrément craquante la barchetta. Si elle avait eu une calandre Alfa et un bialb signé Orazio Satta, j'en aurais déjà une dans le garage. Elle aurait pu faire une Giulietta/Giulia spider nuova .. et aurait sans doute eu un gros succès commercial, comme la Miata.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Je suis monté dans un Brera Spider...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom