| | Comment enlever les traces de joints?? |
| |
Posté le: 20/11/2006 14:04 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut les mecanistes!!
Suite de mes probleme de carbu, j'ai decidé comme proposé par une reponse a mon poost precedant de changer les brides de carbus. Bon pour ça il faut deposer le collecteur, donc vidanger le circuit d'eau, et changer le joint entre le collecteur et la culasse.
Ma question est comment faire pour enlever les restes du joint tout collé sur le collecteur sans trop niquer le plan?.. Ya un truc, un produit ??
Merci de votre aide!!
Didier |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2006 14:08 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
jamais fait, mais avec une lame de cutter ou de rasoir, tu devrais virer les restes sans abimer le support. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2006 15:25 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
tintinseb a écrit: | jamais fait, mais avec une lame de cutter ou de rasoir, tu devrais virer les restes sans abimer le support. |
A condition d'y aller molo, très molo la pointe de lame de cutter est très pointue.
Je préfère les brosses avec les poils de cuivre, c'est moins risqué, ou alors les brosses rotatives à mettre sur perceuse avec des poils synthétiques, là il n'y a aucun risque.
Si t'as pas les tampons grattants pour la vaisselle mais pas en métal.
Tu peux y ajouter du diluant doux pour mieux nettoyer.
Normalement même s'il reste des traces, pas des masses quand même, le joint doit fonctionner.
J'ai refait des joints de carbu sur Dodge WC51 (je faisais mon bois de chauffage avec) avec du papier à dessin Canson 300 g si je me souviens bien. Ca doit toujours tenir.... Carbu Solex 40 R A I P.
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2006 19:24 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bon, donc grattage à la lame de cutter, sauf que ce $#@! de joint a un treillis mettalique en sandwis, j'ai bien peur que la lame va se casser dessus... |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2006 20:16 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
avec un cutter ça marche bien, le mieux étant de placer celle-ci dans un gratoir. |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2006 20:16 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Quand je dis lame de cutter, c'est sans le cutter. on gratte avec le fil de la lame, sans utiliser la pointe. |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2006 20:59 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ah ouais compris avec un grattoir façon peintre pour les carreaux... |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2006 21:17 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
did.com a écrit: | Ah ouais compris avec un grattoir façon peintre pour les carreaux... |
COLLE Y un coup de décap four avant de gratter (laisser agir un quart d'heure) et ça viendra bien plus facilement |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/11/2006 11:30 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
tintinseb a écrit: | Quand je dis lame de cutter, c'est sans le cutter. on gratte avec le fil de la lame, sans utiliser la pointe. |
J'avais bien compris, mais c'était pour éviter un dérapage qui peut être ennuyeux, surtout quand on s'ennnnnnnnnnnnnerve passqueu ça va pas vite.......
Ce que j'utilise aussi c'est précisément un grattoir de peintre usé. Ca finit par couper presque comme une lame de cutter et il n'y a pas de pointe, par contre la lame devient vraiment fine... et fragile.
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com