Posté le: 18/11/2006 12:00 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Je n'ai jamais vu ce genre là sur un échappement. G pas de grosse expérience en la matière mais j'ai trouvé ça bizarre :
Alors une fois que le coupable est repéré, on l'encercle pour éviter qu'il ne s'échauffe trop et mette le feu partout autour de lui :
Après il faut le maîtriser pour qu'il puisse cracher le morceau.... c'est de l'étanchéité de terrasse en bâtiment !! On verra si ça tient avec la cloison pare-feu en alu précédemment :
Mais par contre lorsqu'il a avoué on peut le mettre en tôle
Y a puka remonter.... et bien surveiller la tôle cerclage etc...
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 18/11/2006 19:34 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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comment rajouter du poids sur un échappement ! t'as mis des supports plus gros ? |
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Posté le: 19/11/2006 10:39 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Me33qv a écrit: | comment rajouter du poids sur un échappement ! t'as mis des supports plus gros ? |
A moins d'aller chez les camionneurs, je ne sais pas où je pourrais trouver des brides plus grosses...
En tous les cas, j'ai effectivement un pb que je n'ai jamais vu : même sans ajouter la tôle, la patte qui se rattache au SB cloche transmission ne passe pas. Il n'y en avait pas et comme ça a l'air de marcher, je remonterai comme ça, puisque j'ai fait 20.000 km sans pb de fixation.
C'est la 1ère fois que je vois un tuyau d'échappement aussi gros, alors bricolage, rafistolage ou pose d'un tube + gros ??
Si jamais ça pose des pb ensuite (je change actuellement BV embrayage et flectors de transmission + tous les SB du train Ar) je rachèterai un tube sortie moteur.
Et à ce propos, qqs a t-il déjà commandé à cette adresse qui m'a l'air très intéressante aussi : http://www.alfa-service.eu/startneu/home.php?lan=2 ?
Merci
Serge
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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Posté le: 19/11/2006 13:22 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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moi non plu je n'ai plus la pate de fixation de la cloche d'embrayage, elle se barrait tout le 100 bornes!! c etrange le trou que t'a!!
sympa ton lien !!
à 150 € la modif pour tendeur de distrib 3.0V6 c pas cher et puis les AAC de QV pour 360€ l'un y'a plus à s'emerder avec colombo et bariani spaguetti!!
si qqu'un à déjà fait le pas qu'il nous dise si c fiable etc... |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 19/11/2006 13:50 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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impressionnnant en effet le catalogue en ligne, de plus la navigation est très bien faite! |
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Posté le: 19/11/2006 14:34 |
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napalm |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 90 |
Localisation: essones 91 |
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c'est clair chez alfa le silencieux arriere de ma QV 24 350€ et la 133 € |
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164 3.0 v6 1988 + kit carrosserie de QV + jantes de 17"
164 QV 24s 1993 |
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Posté le: 19/11/2006 14:59 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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félix a écrit: | impressionnnant en effet le catalogue en ligne, de plus la navigation est très bien faite! |
En effet, super catalogue avec tout ce dont on rève et qu'on a du mal à trouver. Et en plus les prix sont plus que corrects... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 19/11/2006 15:30 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 19/11/2006 16:26 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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On dirait presque des dégats dûs à un arc électrique......pb de masse? |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 19/11/2006 17:09 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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une soudure à l'arc qui a fragilisé le tube, on dirait que ce pot a été bouiné plusieurs fois.
Le dernier rafistolage au serflex ne va pas durer bien longtemps. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 19/11/2006 20:34 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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coincoin a écrit: | une soudure à l'arc qui a fragilisé le tube, on dirait que ce pot a été bouiné plusieurs fois.
Le dernier rafistolage au serflex ne va pas durer bien longtemps. |
Désolé mais la photo de la cloison pare-feu a un bug, je vais pas refaire, simplement il s'agit de ruban adhésif alu et qui résiste bien. Pour info, celui-là est issu d'isolant thermique et garanti 10 ans et c'est réel.
Autrement, il y a des rubans pour gouttières et chéneaux garantis à - 15 ou 20° et + 80°.
Mais attention, ça ne marche qu'avec le Diesel, en essence, la température est bien trop élevée.
Il n'y avait pas de bruit au début, c'est venu d'un coup et ça a empiré. Il devait y avoir de la soudure raportée dessus et qui a cédé le tuyau est ressoudé de partout et comme je le disais il est + gros, la patte ne passe pas....
Le rafistolage terminé n'est pas photografié, mais j'ai uitlisé la patte de fixation comme serflex, là ça devrait tenir. La tôle est issue de l'échappement d'une Volvo 360 GLS sur un tube cassé. Ca a tenu la vie du pot.... Normalement ça devrait mieux tenir, mais c'est vrai que sur la phot, c'est pas terrible, en réalité la tôle fait le tour complet du tube, au moins vers l'arrière.
Serge |
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Posté le: 19/11/2006 20:38 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
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Panzer a écrit: | moi non plu je n'ai plus la pate de fixation de la cloche d'embrayage, elle se barrait tout le 100 bornes!! c etrange le trou que t'a!! |
A cause du silent bloc ? Victor Parts m'en a envoyé, car ce sont les mêmes que sur Bertone si je me souviens bien. Pour l'enfiler sur la patte : SB au congel une nuit et chauffer la patte avec un décapeur thermique, paraît que ça rentre nickel....
Serge |
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