L'art du recyclage chez nos amis les carrossiers italiens
Posté le: 11/04/2006 00:17
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes
Comme dit le dicton chez Nuccio Bertone : Ce que Volvo ne veut pas... le bonheur de Citroën fera !
Comme dit le diction chez le p'tit farin : on né changé pa ouné équipe qui gagne...
Mais chez Nuccio Bertone il y a un autre dicton : si tou sé pa quoi déssiné, t'as qu'à refaire cé qué tou as déjà réoussi
Posté le: 11/04/2006 00:33
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes
arf... finalement ya pas que les italiens qui le font...
misère...
Posté le: 11/04/2006 09:19
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)
houston a écrit:
arf... finalement ya pas que les italiens qui le font...
misère...
Beurk beurk beurk !!!
Tu pourrais prévenir, pour les estomacs sensibles quoi...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Posté le: 11/04/2006 09:37
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304
Le cas de l'Urraco et de la 308 GT4 est différent . A la base ces voitures ont été dessinées en même temps puisque c'était la réponse de Bertone à l'appel d'offre de Lamborghini pour sa berlinette V8 .
Le styliste a proposé 3 dessins en pensant que ce serait celui qui allait devenir la 308 GT4 qui allait être retenu par Lamborghini . Finalement c'est le 1er dessin qui a été choisi par Ferrucio et qui est devenu Urraco .
Ferrari fut plus ou moins obligé de faire appel à Bertone en raison de la prise de participation massive et récente de Fiat pour sa nouvelle berlinette V8 et a beaucoup apprécié le dessin N° 2 non retenu par Lamborghini . On connaît la suite.....
Quant au 3ième dessin il est tombé aux oubliettes .
Michel
Posté le: 11/04/2006 09:48
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges
Michel a écrit:
Le cas de l'Urraco et de la 308 GT4 est différent . A la base ces voitures ont été dessinées en même temps puisque c'était la réponse de Bertone à l'appel d'offre de Lamborghini pour sa berlinette V8 .
Le styliste a proposé 3 dessins en pensant que ce serait celui qui allait devenir la 308 GT4 qui allait être retenu par Lamborghini . Finalement c'est le 1er dessin qui a été choisi par Ferrucio et qui est devenu Urraco .
Ferrari fut plus ou moins obligé de faire appel à Bertone en raison de la prise de participation massive et récente de Fiat pour sa nouvelle berlinette V8 et a beaucoup apprécié le dessin N° 2 non retenu par Lamborghini . On connaît la suite.....
Quant au 3ième dessin il est tombé aux oubliettes .
Michel
D'ailleurs on a retrouvé le pilote officiel de la 308 :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1