Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

134003207 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Collecteur INOX et suppression catalyseur pour Gtv (916) V6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Collecteur INOX et suppression catalyseur pour Gtv (916) V6
MessagePosté le: 24/02/2007 20:18 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos avis concernant la fabrication sur-mesure d'un collecteur INOX pour mon Gtv 3.0 par le professionnel suivant :

http://www.profinox.fr

Voici ce qu'il m'annonce et me propose également une suppression du catalyseur pour de meilleurs perfs :
Citation:
Bonjour,

La réalisation d’un collecteur pour votre Alfa Romeo GTV est tout à fait possible car nous fabriquons tous nos produits sur mesure. Le tarif d’un collecteur se situe entre 900 et 1200€ fabrication et pose comprise , le tarif dépend de la complexité du collecteur.

Pour la ligne complète (sans collecteur) il faut compter entre 1100 et 1500€. Afin d’obtenir un devis précis il serait préférable de vous rendre dans notre atelier pour prendre les mesures.

En ce qui concerne le cata nous ne faisons pas de cata sport mais on peut le supprimer. A la place on met un tube avec une bride à chaque extrémité ce qui vous permet de pouvoir remettre le cata lors du passage au contrôle technique. Pour la sonde lambda il n’y a pas de problème nous faisons le pas de vis pour pouvoir remettre la sonde.

La suppression de cata vous apporte un gain de puissance et en sonorité.

La matière que l’on utilise est de l’inox 316L alimentaire non ferreux.


Est-ce que la suppression du catalyseur peut engendrer une altération du comportement moteur (besoin de modifier la cartographie)? Pas de souci avec la sonde lambda et la gestion électronique ? souci au CT ?

Je cherche un gain de poids et perfs, un meilleur son et une longévité accrue. Il y a un propriétaire d'un Gtv 916 V6 TB qui a supprimé son cata et il passe sans pbm le CT, ce qui devrait donc me rassurer.

On peut comparer avec les produits Alfaholics :

http://www.alfaholics.com/parts_by_car/gtv__spider/stainless_steel_sports_exhausts/document_265_134.php
http://www.alfaholics.com/parts_by_car/gtv__spider/stainless_steel_sports_exhausts/document_266_134.php
http://www.alfaholics.com/parts_by_car/gtv__spider/stainless_steel_sports_exhausts/document_349_134.php

Merci pour vos commentaires et conseils Wink

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/02/2007 00:44 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




1/ ça ressemble comme 2 gouttes d'eau a des echappements de 164 24s.

2/ Ma 164 24s completement décatalisée marche a merveille, et passe le controle technique sans aucun problemes



Bon par contre ça fait un peu de bruit Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/02/2007 00:45 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Pas besoin de modifier les cartos, et les sondes lambda continuent de marcher comme si de rien n'était.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/02/2007 07:39 Répondre en citant
Invité




GODZYLA a écrit:
Pas besoin de modifier les cartos, et les sondes lambda continuent de marcher comme si de rien n'était.


Pas sur, si c est un après 2002 ( de mémoire ) avec 2 sondes lambda ( amont-aval cata) ça se mettra en défaut et ça ramera un max et donc dans ce cas obligation de repasser par la case reprog pour inhiber la 2eme sonde.
MessagePosté le: 25/02/2007 09:55 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Fabrice Potenziata a écrit:
GODZYLA a écrit:
Pas besoin de modifier les cartos, et les sondes lambda continuent de marcher comme si de rien n'était.


Pas sur, si c est un après 2002 ( de mémoire ) avec 2 sondes lambda ( amont-aval cata) ça se mettra en défaut et ça ramera un max et donc dans ce cas obligation de repasser par la case reprog pour inhiber la 2eme sonde.


ouai ouai je confirme, mais ça doit pas etre le cas de notre collegue, car dans ces cas la il y a aussi un premier cata intégré au collecteur, beurk.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/02/2007 09:56 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Fabrice Potenziata a écrit:
GODZYLA a écrit:
Pas besoin de modifier les cartos, et les sondes lambda continuent de marcher comme si de rien n'était.


Pas sur, si c est un après 2002 ( de mémoire ) avec 2 sondes lambda ( amont-aval cata) ça se mettra en défaut et ça ramera un max et donc dans ce cas obligation de repasser par la case reprog pour inhiber la 2eme sonde.


ouai ouai je confirme, mais ça doit pas etre le cas de notre collegue, car dans ces cas la il y a aussi un premier cata intégré au collecteur, beurk.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/02/2007 09:56 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Fabrice Potenziata a écrit:
GODZYLA a écrit:
Pas besoin de modifier les cartos, et les sondes lambda continuent de marcher comme si de rien n'était.


Pas sur, si c est un après 2002 ( de mémoire ) avec 2 sondes lambda ( amont-aval cata) ça se mettra en défaut et ça ramera un max et donc dans ce cas obligation de repasser par la case reprog pour inhiber la 2eme sonde.


ouai ouai je confirme, mais ça doit pas etre le cas de notre collegue, car dans ces cas la il y a aussi un premier cata intégré au collecteur, beurk.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/02/2007 09:59 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




Merci pour vos réponses rapides Cool

Mon Gtv est de 1997 donc je n'aurai pas le souci évoqué par Fabrice Potenziata. Et effectivement c'est un v6 24s avec echappement qui se ressemble. Elle est très belle ta 164 Godzy Shocked Shocked

Regarde mon ex 164 QV 24s :


http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/02/2007 14:39 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




une cuvée 24, c'est rare ça Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Collecteur INOX et suppression catalyseur pour Gtv (916) V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom