![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | ![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) | Joints de queues de soupapes et immobilisation véhicule |
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Posté le: 05/09/2004 11:55 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Salut les alfistes !
J'ai une petite question à poser aux pros :
Il me semble avoir lu ou entendu dire que si un moteur de GTV6 n'avait pas tourné depuis quelques temps suite à une immobilisation un peu prolongée de la caisse, on risquait d'avoir des surprises avec les joints de queues de soupapes voire peut-être même avec les guides.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est exactement svp ?
Merci les gars ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
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Posté le: 05/09/2004 12:19 |
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pascalfiste |
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c quoi prolonge parceque nombreux sont les pocesseur de V6 ici dont moi meme qui ont fait des redemmarrages moteur apres plusieurs annee (3 pour moi), sans aucun problemes. |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 05/09/2004 12:28 |
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HigrekBé |
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J'ai entendu dire que les GTV6 de 81-82 présentaient une certaine fragilité sur les guides de soupape. A priori cela concernerait les modèles 14CV, plus tard les guides auraient utilisé un autre matériau (bronze je crois ?)
Mais jamais entendu dire que le redémarrage risquait de produire ce problème. Mon ex-gtv6 a été redémarré après 1 an 1/2 sans tourner, peut-être pas une immobilisation suffisante ?
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Posté le: 05/09/2004 12:40 |
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psal24 |
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Expérience de feue ma 90 v6 :
La remise en route a été difficile pour l'embrayage qui est resté collé et pour les freins dont les disques et les étriers étaient très oxydés.
Le moteur = 0 souci (si ce n'est qu'il lui a fallu 2 ou 3 coups de démarreur) ! |
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lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC |
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Posté le: 05/09/2004 13:28 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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HigrekBé a écrit: | J'ai entendu dire que les GTV6 de 81-82 présentaient une certaine fragilité sur les guides de soupape. A priori cela concernerait les modèles 14CV, plus tard les guides auraient utilisé un autre matériau (bronze je crois ?)
![Rolling Eyes](images/smiles/icon_rolleyes.gif) |
Cette histoire de guides différents selon les modèles, ça m'a toujours paru bizarre. J'ai ouvert plusieurs V6 de générations différentes et les guides étaient toujours en bronze ou du moins un alliage approchant. Alors est ce que quelqu'un sait vraiment ce qu'il en est
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 06/09/2004 01:10 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Salut Pierrot!!!
En ce qui me concerne, mon GTV6 était resté 8 ans sans bouger dans mon sous sol. De ce côté, rien a bougé. Mais lorsque je l'ai sorti, après vidange de TOUS les liquides, ce sont les plaquettes de freins qui sont tombés en poudre au bout de 10 tours sur le circuit de Montlhery. Désintègrées.
Un jeu de Ferodo neuves, et c'était reparti.
Baboon |
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Posté le: 06/09/2004 10:42 |
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sylvain |
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Pour moi, pareil que JC. J'ai toujours "entendu dire" que les materiaux etaient different pour les guides sur les 1° V6 mais sans plus.
Je ne suis vraiment pas certain qu'il y ai une difference.
sylvain |
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Posté le: 06/09/2004 19:53 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Hormis le problème de savoir si les guides de soupapes des moteurs de GTV6 ont été fait dans 2 matériaux différents, on m'avait parlé d'un problème au niveau des joints de queues de soupapes qui pouvaient "sécher" ( ) et se craqueler ( ) si le moteur était inutilisé pendant quelque temps car de ce fait ils n'étaient plus lubrifiés.
En fait c'était ça le problème sur lequel je voulais avoir votre avis.
Celui qui m'a dit ça m'a fait le coup du " marteau à bomber le verre " ou du " niveau à bulle fixe ", ou bien y'a un fond de vérité là-dedans ? |
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Posté le: 06/09/2004 20:20 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Effectivement, l'ex proprio de mon GTV 6 avait eu ce problème, et dans le dossier qu'il m'avait remis avec la voiture, il y avait une big facture (parmi plein d'autres) à ce sujet.
Mais ce genre d'emmerde du à une longue immobilisation, j'y crois pas specialement.
Baboon |
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Posté le: 06/09/2004 22:01 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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de toute facon un moteur arrete a normalement de l'huile qui reste un peu partout et notamment au niveau des caches culbus, ce qui lui permet de ne pas secher. Maintenant tu va pas changer les guides avt de redemarrer le moteur ! donc tu verra bien si t un corbeau. |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 06/09/2004 23:51 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
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Salut !
Perso, j'ai roulé il y a une semaine en GTV6 qui avait pas tourné pendant dix ans, RAS, sauf embrayage collé, qui s'est décolllé pendant les bouchons du périf', mais qu'un chat noir (Pascalfiste) a fait recoller
Pas de fuites, pas de fumées pas de guides en carafe, rien à rien, tout va bien, et il a 70 000 bornes d'origine....
Voilà voilou, de toutes façons, ces vieilleries ne fonctionnent vraiment bien qu'avec des pièces de 75....
Pascalfiste, j'aime pas ta citation, devant des turballes, ok, mais jamais devant les miennes...
@+++
Yannick |
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Posté le: 07/09/2004 10:22 |
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sylvain |
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jamais devant les tiennes, c'est normal , t'en a jamais une qui fonctionne !
héhé |
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