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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Importer un véhicule de belgique...
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Importer un véhicule de belgique...
MessagePosté le: 01/11/2006 22:41 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Que faut-il comme papelards à demander au vendeur Belge pour faire immatriculer un véhicule en France... Est ce vrai que les grosses cylindrées n'ont pas la côte en belgique en raisons des taxes?
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
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MessagePosté le: 01/11/2006 22:59 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




J'ai importé une moto de Gelbique il y a peu.

Tu n'as pas grand chose à exiger du vendeur si ce n'est la CG + un certificat de vente faisant office de facture.

Une fois en France, pour l'immat, il faudra y ajouter un quitus fiscal (simple formalité à obtenir de ton centre des impots, ils m'ont fait le mien en 15 minutes...) + 1 certificat de conformité au type commercialisé en France. Evidemment, ce dernier ne peut etre délivré que si ton auto était commercialisée en France (sinon RTI obligatoire, et là c la très grosse galère).

En gros tu as 2 soluces: la drire (la croix et la bannière) ou l'importateur (en l'occurrence alfa romeo france si ta belle est une alfa). Un passage en concess (payant) sera peut etre nécessaire, çà a été le cas pour moi.

Dernier detail, le jour J, le proprio Belge récupèrera ses plaques (ben oui, c comme çà là bas...). Donc, pour ne pas etre arreté au premier carrefour, il faut un W temporaire ou 1 proprio conciliant qui accepte de te "preter" les plaques que tu renverras par courrier (illegal mais bon...) ou... un plateau.
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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MessagePosté le: 01/11/2006 23:05 Répondre en citant
greluche
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 96




c'est une voiture d'occase ? le proprio peut - et devrait - te faire des plaques export, qui te permettent de rouler en france pdt 4 mois. normalement, il serait fou de te laisser ses plaques

elle date de quand ?
AR51 Matta bertone spider 2.0 156 SW 2l TS, ... et les ex ...

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MessagePosté le: 01/11/2006 23:28 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




greluche a écrit:
il serait fou de te laisser ses plaques



le mien l'a fait!

Mais bon, c'etait un motard dans la plus pure définition du terme, càd avec un etat d'esprit sensiblement différent de ceux qu'on a coutume de rencontrer sur 4 roues...

mais entre alfistes... on ne sait jamais...
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MessagePosté le: 01/11/2006 23:37 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




greluche a écrit:
c'est une voiture d'occase ? le proprio peut - et devrait - te faire des plaques export, qui te permettent de rouler en france pdt 4 mois. normalement, il serait fou de te laisser ses plaques

elle date de quand ?


Ah bon, c'est lui ou c'est moi qui doit faire des plaques exports? C'est bizarre qu'une préfecture Francaise ne fasse pas des plaques temporaires si on vient avec une photocopie de la CG belge? Pour info, c'est une 3.2 SW 156 GTA: A priori, on aime pas les grosses cylindrées en Belgique: la côte est encore plus basse qu'en Allemagne...
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MessagePosté le: 01/11/2006 23:49 Répondre en citant
greluche
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 96




les plaques export, ce sont les belges

p la gta, tu n'auras pas de pb, tu écris à fiat france, avec un chèque de 130 euros, et tu as ton papelard sour 15 jours



greluche, qui attend le sien depuis 6 semaines ("vous savez monsieur, ce n'est pas facile à trouve,r ça vient d'italie, et ça a plus de 50 ans") !
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MessagePosté le: 02/11/2006 00:02 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Sinon La Drire, 75€ et 1 mois
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 02/11/2006 14:55 Répondre en citant
sud87
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: 87




bonjour,je suis nouveau sur ce forum,j'ai deja importe plusieurs vehicules de belgique,si le vehicul est d'avant 2000 il faut ecrire a la maison mère afin d'obtenir un certificat de norme européenne,sinon le vendeur doit fournir un certificat européen,pour les plaques,elles sont faites sur place par le vendeur pour 30e.
une fois en france il faut se rendre aux impots(acte gratuit)avec la facture d'achat et le prix en ttc puis a la prefecture,voila
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MessagePosté le: 02/11/2006 15:18 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Attention pour la préfecture et le quitus fiscal : ça t'exonère de la TVA française si le véhicule a plus de 6 mois et au moins 6000 Km.

pour les plaques, il faut savoir que les Belges ont des plaques qui sont propres au conducteur ! elles coûtent très cher et c'est pour ça que bien souvent ils n'ont qu'une voiture...
donc ils les enlèvent lors de la vente pour les remettre sur leur prochaine voiture !

après tout dépend si tu achètes dans un garage ou à un particulier.
Le garage te proposera souvent de faire réaliser tes plaques provisoires, mais le particulier, y'a peu de chances !

autre solution : tu fais faire l'immatriculation en france avant d'aller chercher la voiture !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 02/11/2006 15:21 Répondre en citant
greluche
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 96




Rodolphe a écrit:


autre solution : tu fais faire l'immatriculation en france avant d'aller chercher la voiture !!

Rodolphe


tu ne peux pas, tu n'as ni facture (p quitus fiscal) ni contrôle technique
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MessagePosté le: 02/11/2006 15:35 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




greluche a écrit:
Rodolphe a écrit:


autre solution : tu fais faire l'immatriculation en france avant d'aller chercher la voiture !!

Rodolphe


tu ne peux pas, tu n'as ni facture (p quitus fiscal) ni contrôle technique


tu réalises la transaction, tu payes, tu obtiends les papier de la voiture (CG, certificat de conformité européen et le CT si moins de 4 ans, tu t'en passes...)

tu fais lors la nouvelle CG, tu fais faire tes nouvelles plaques et tu vas chercher la voiture !

bon, je t'accorde qu'il faut un minimum de confiance entre vendeur et acheteur, et qu'il est préférable de ne pas être trop éloigné de la frontière...
pour moi, habitant à Lille, no problèmes...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 02/11/2006 21:55 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




je viens d'acheter mon GTV en Belgique (d'ailleurs dans ma signature les plaques sont encore belges Wink )

Le vendeur m'a demandé ma pièce d'identité, que je lui ai envoyé par courrier quelques jours avant, pour faire faire une immatriculation provisoire à mon nom. Cette immatriculation est valable un mois (et non 4) et intègre une assurance responsabilité civile (tiers). Coût = 250 €

Bien demander au vendeur également le certificat de conformité belge, qui permettra d'avoir le certificat de conformité plus rapidement en France auprès de Fiat France.

Pour ma part, je l'ai reçu trois jours après avoir envoyé les papiers (j'avais demandé le dossier avant c/ Fiat France) coût = 114 €.

Demander également la facture et lui faire remplir le certificat de cession français (en 3 exemplaires) que tu auras pris soin d'emmener avec toi en Belgique.

Récupération du quittus fiscal au centre des impôts, contrôle technique francais si la voiture à plus de 4 ans et le tour est joué.

L'ensemble de ces formalités à dû me prendre au total une heure de temps ....
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4 mois
MessagePosté le: 02/11/2006 22:05 Répondre en citant
greluche
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 96




si le vendeur te laisse les plaques

p info, il y a tout sur le site du ministère de l'intérieur
p info également, si carte grise au format européen, avec numéro d'homologation européen (commançant par E*), pas besoin du papier de fiat

les ref du doc sont sur le post que j'ai mis sur le breizh alfa club. pas le temps de chercher. tu fais une recherche sur "greluche"
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Re: 4 mois
MessagePosté le: 02/11/2006 22:15 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




greluche a écrit:
si le vendeur te laisse les plaques

p info, il y a tout sur le site du ministère de l'intérieur
p info également, si carte grise au format européen, avec numéro d'homologation européen (commançant par E*), pas besoin du papier de fiat

les ref du doc sont sur le post que j'ai mis sur le breizh alfa club. pas le temps de chercher. tu fais une recherche sur "greluche"


En français ?
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en français quoi ?
MessagePosté le: 02/11/2006 22:48 Répondre en citant
greluche
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 96




le doc ? oui, il émane du ministre de l'intérieur
la cg ? elles sont comme les permis maintenant
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