Posté le: 31/10/2006 23:44 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je suis en train de changer mes plaquettes arrières... RAS, 10 mn à l'arrière gauche, puis idem tout semble ras à droite sauf que.... J'ai beau tourner en l'enfonçant cet M. de piston: il veut pas rentrer plus de 0.5 cm...et semble tourner dans le vite: quelqu'un a une idée? (y a pas le frein à main et le compartiment du liquide de frein est ouvert...) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2006 00:05 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Yes, du classique
Comme ça m'arrive 9 fois sur 10, surtout sur les 164, je me suis fait un "outil"
Un vis de 10 (donc clef de 17) d'environ 10cm de long, avec un écrou et une grosse rondelle, genre 6 ou 7 cm de diametre, bien épaisse.
Je place la rondelle a la place de la plaquette exterieure, a l'interieur de l'étrier donc, je passe la vis dans le trou de la rondelle,l'écrou coté interieur de l'étrier, je prends 2 clef de 17, je pousse le piston de l'étrier vers l'interieur en faisant pression en serrant avec la vis, puis tout en laissant cet outil en place, en pression, je tourne le piston avec une pince multiprise.
Le piston rentre ainsi d'environ 2/3mm, jeremet un coup de serrage a la vis, je tourne le piston, etc...
en gros en 3/4min c'est rentré a fond.  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2006 00:30 |
|
|
BTRET |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
T'as pas une photo rapide de ton truc que je vois comment t'installe ça exactement... |
|
|
|
|
Posté le: 01/11/2006 00:33 |
|
|
BTRET |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
BTRET a écrit: | T'as pas une photo rapide de ton truc que je vois comment t'installe ça exactement... |
même si j'ai plus ou moins compris... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2006 01:55 |
|
|
BTRET |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Yes, du classique
Comme ça m'arrive 9 fois sur 10, surtout sur les 164, je me suis fait un "outil"
Un vis de 10 (donc clef de 17) d'environ 10cm de long, avec un écrou et une grosse rondelle, genre 6 ou 7 cm de diametre, bien épaisse.
Je place la rondelle a la place de la plaquette exterieure, a l'interieur de l'étrier donc, je passe la vis dans le trou de la rondelle,l'écrou coté interieur de l'étrier, je prends 2 clef de 17, je pousse le piston de l'étrier vers l'interieur en faisant pression en serrant avec la vis, puis tout en laissant cet outil en place, en pression, je tourne le piston avec une pince multiprise.
Le piston rentre ainsi d'environ 2/3mm, jeremet un coup de serrage a la vis, je tourne le piston, etc...
en gros en 3/4min c'est rentré a fond.  |
GRAND MERCI GODZY: J'ai bricolé rapidos ton truc dans mon garage et fait comme t'as dit et ras le piston est rentré...et il était temps car la grande vis de mauvaise qualité commençait à se tordre sous la pression... et j'en avais qu'une... La grande rondelle fait la gueule aussi... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2006 11:28 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouai moi j'ai une vis acier mais la rondelle fait grave la gueulle aussi !!
De temps en temps quand elle est trop tordue, je la retourne !!!!!!!!
Hihhihihihi.
Désolé je t'aurait bien fait une photo mais j'étais a la niche, je viens de me lever  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 01/11/2006 11:30 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je viens de voir l'heure de ton post, toi t'a passé une partie de la nuit au garage hihihihi  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2006 13:40 |
|
|
BTRET |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Je viens de voir l'heure de ton post, toi t'a passé une partie de la nuit au garage hihihihi  |
Nan, en attendant la réponse, je me suis matté le deuxième film... Tiens au fait, cela pourrait pas d'interresser ça car franchement, elle est vraiment pas chère et tu en cherchais une pendant un temps:
http://cgi.ebay.fr/FIAT-BARCHETTA-CABRIOLET_W0QQitemZ110050007426QQihZ001QQcategoryZ9843QQrdZ1QQcmdZViewItem
Au fait , tu connais le papy de 70 ans qui roule en GTA (156 ou 147) et (qui avait avant une 156 2.5 V6) qui habite à côté de Gueret... IL a acheté sa bagnole à la concession de Gueret avant qu'elle devienne VW... Je cherche à le contacter... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2006 13:51 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
BTRET a écrit: |
Au fait , tu connais le papy de 70 ans qui roule en GTA (156 ou 147) et (qui avait avant une 156 2.5 V6) qui habite à côté de Gueret... IL a acheté sa bagnole à la concession de Gueret avant qu'elle devienne VW... Je cherche à le contacter... |
C'est pas Mr Lagaudière,il était pharmacien ou l'est toujours! |
|
|
|
|
Posté le: 01/11/2006 13:53 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Walligator a écrit: | BTRET a écrit: |
C'est pas Mr Lagaudière,il était pharmacien ou l'est toujours! |
Pfffffffff suis bourré c'est Rigaudière,voilà!  |
|
|
|
|
Posté le: 01/11/2006 14:20 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
MMM le pre rigaudiere il a pas 70 ans... enfin je ne crois pas ! |
|
|
|
|
|
Posté le: 01/11/2006 14:23 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pas cher la barchetta, mais je prefere en trouver une a réparer, encore moins cher !!!
Radin le Godzyla !!!!! |
|
|
|
|
|
Posté le: 01/11/2006 15:02 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je cherche une Ariel pour ma femme avec moteur Alfa!  |
|
|
|
|
Posté le: 01/11/2006 15:17 |
|
|
BTRET |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Le papy s'appelerait Mr Legay et habiterait près de la soutérraine... dans un rayon de 15 bornes autour de Gueret et il roule en GTA... 156 ou 147... C'est un taré du V6, il roule qu'à ça... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2006 15:23 |
|
|
BTRET |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Pas cher la barchetta, mais je prefere en trouver une a réparer, encore moins cher !!!
Radin le Godzyla !!!!! |
regarde dans les P.A du forum du "barchetta-club-france", il y an a régulièrement pas trop abimée qui sont RSV... Autrement Ebay .de: y en a deux actuellement.... Quand t'auras bien bricolé dessus pour te fair ela main sur une Fiat, tu pourras peut-être me greffer ça sur la mienne...
Un bon 5 cylindres 20V TURBO du coupé... |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com