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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Démontage allumeur
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Démontage allumeur
MessagePosté le: 24/10/2006 23:20 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




J'ai entrepris de démonter l'allumeur du GTV pour un grand nettoyage et bien m'en a prit : pas
mal de poussière, graisse, merdes en tout genre là dedans.

Les masselotes de l'avances centrifuges se baladent (pas mal de jeu), les ressorts sont
détendus, bref, il était temps...

Donc pour un grand nettoyage faut terminer de démonter, il me reste à sortir l'arbre.

Ma question : j'ai pas de presse alors je voulais savoir avec quel outil vous démontez l'axe en
acier sur la partie inférieure de l'arbre (côté entraînement de l'arbre) qui retient la rondelle en
acier équipée de deux masselotes servant à l'entrainement ?

PT1 c'est monté à force Shocked Shocked Shocked

@+

PS : ce truc là :

Forza Alfa !
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MessagePosté le: 25/10/2006 19:54 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Bon, ne cherchez pas, j'ai tout démonté "par le haut" et l'arbre inférieur restera en place.

En tout cas, l'arbre central était quasi grippé (très dur) et l'avance centrifuge ne devait pas bien
ou pas du tout marcher, d'où certains pb que j'ai à tord attribué au débitmètre (manque de pêche en bas).

Fin de nettoyage, remontage et essai ce WE si pas de pb.

Reportage photo si vous êtes sages.

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 25/10/2006 19:57 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




GTVMANU a écrit:
Bon, ne cherchez pas, j'ai tout démonté "par le haut" et l'arbre inférieur restera en place.

En tout cas, l'arbre central était quasi grippé (très dur) et l'avance centrifuge ne devait pas bien
ou pas du tout marcher, d'où certains pb que j'ai à tord attribué au débitmètre (manque de pêche en bas).

Fin de nettoyage, remontage et essai ce WE si pas de pb.

Reportage photo si vous êtes sages.

@+


essaie de trouver un gars qui a un vieux banc d 'alumeur car la tension ressort et controle des cames , sans cela ..... bonne boure
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 25/10/2006 20:45 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




pepiot a écrit:
essaie de trouver un gars qui a un vieux banc d 'alumeur car la tension ressort et controle des cames , sans cela ..... bonne boure


A pas Sad Sad Sad

M'enfin, y'a pas de vis platinées, donc déjà c'est bcp plus simple !!!

Mais bon, je n'y touche pas : nettoyage et remontage après un bon coup de WD40 et lubrification des axes.

L'axe central relié au ressort avait bcp de mal à tourner : plein de merdes à l'intérieur, rien
qu'un coup de toile émerie a tout changé...

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 25/10/2006 21:22 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




GTVMANU a écrit:
pepiot a écrit:
essaie de trouver un gars qui a un vieux banc d 'alumeur car la tension ressort et controle des cames , sans cela ..... bonne boure


A pas Sad Sad Sad

M'enfin, y'a pas de vis platinées, donc déjà c'est bcp plus simple !!!

Mais bon, je n'y touche pas : nettoyage et remontage après un bon coup de WD40 et lubrification des axes.

L'axe central relié au ressort avait bcp de mal à tourner : plein de merdes à l'intérieur, rien
qu'un coup de toile émerie a tout changé...

yes sir , ceci dit ,si tu l a toilé ;il n est pas dit que le jeux actuel ne puisse induire un réglage , un poil erratique , le banc permet de controler ce genre de trucs , mais bon , ce que j en dis ....

@+
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 25/10/2006 21:47 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




tiens, si quelqu'un a la tête de l'allumeur, il me le manque sur chacun de mes V6 ....
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MessagePosté le: 25/10/2006 22:21 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




pepiot a écrit:
yes sir , ceci dit ,si tu l a toilé ;il n est pas dit que le jeux actuel ne puisse induire un réglage , un poil erratique , le banc permet de controler ce genre de trucs , mais bon , ce que j en dis ....


Je dit pas le contraire mais j'en ai pas : ni à moi ni à dispo, alors on se démerde Cool Cool

Cela dit, il me semble qu'il n'y a rien de réglable : si les ressorts sont bons, je ne vois aucun réglage possible.

Mais le fait que l'arbre soit quasi bloqué, je pense que ça jouait (négativement) sur l'avance,
désormais ça ne pourra être que mieux.

John > il te manque la tête du distributeur ? > on la trouve encore chez Alfa, AD etc...

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 25/10/2006 22:29 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




GTVMANU a écrit:
pepiot a écrit:
yes sir , ceci dit ,si tu l a toilé ;il n est pas dit que le jeux actuel ne puisse induire un réglage , un poil erratique , le banc permet de controler ce genre de trucs , mais bon , ce que j en dis ....


Je dit pas le contraire mais j'en ai pas : ni à moi ni à dispo, alors on se démerde Cool Cool

Cela dit, il me semble qu'il n'y a rien de réglable : si les ressorts sont bons, je ne vois aucun réglage possible.

Mais le fait que l'arbre soit quasi bloqué, je pense que ça jouait (négativement) sur l'avance,
désormais ça ne pourra être que mieux.

bon , clair que la centrifuge bloqué , c est pas top , ceci dit les ressorts peuvent étre fatigués , les axes divers, du jeu, et la .... mème si c est à coup sur mieux d'avoir débloqué le bouzin !

John > il te manque la tête du distributeur ? > on la trouve encore chez Alfa, AD etc...

@+
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 25/10/2006 22:38 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé sur le net un reportage photos sur une Porsche 911 SC
qui a exactement le mm distributeur que le GTV6 :

http://www.club911.net/article.php?sid=445

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 26/10/2006 21:50 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Eh le Manu tu vas peut être réussir à avoir une chignole qui tourne correctement à force de tout démonter ! LOL LOL
A++++
Philaix
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MessagePosté le: 26/10/2006 22:27 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Philaix a écrit:
Eh le Manu tu vas peut être réussir à avoir une chignole qui tourne correctement à force de tout démonter ! LOL LOL
A++++


Certes, mais après on passera à la tienne Laughing Laughing Laughing Laughing
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 30/10/2006 09:11 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




SALUT GTV MANU !!
Si tu as un pb d'à-coup à l'accélération (sup 2800trs),j'ai déjà cru que cela provenait de l'allumage ,mais cela provenait d'1 syncho carbux à peine déréglée !!
ALFISTEMENT !! Wink Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
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MessagePosté le: 30/10/2006 20:28 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




DAVID a écrit:
SALUT GTV MANU !!
Si tu as un pb d'à-coup à l'accélération (sup 2800trs),j'ai déjà cru que cela provenait de l'allumage ,mais cela provenait d'1 syncho carbux à peine déréglée !!
ALFISTEMENT !! Wink Wink


Merci du tuyau, mais le GTV6 a une injection L-Jetronic, mes 6 injecteurs sont neufs Wink Wink

@+
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Démontage allumeur
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