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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Motronic optimisé 75 v6 QV Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
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Motronic optimisé 75 v6 QV
MessagePosté le: 26/10/2006 15:46 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




On me propose une eprom squadra tuning neuve censée faire passer une 75 3.0 QV catalysée de 192 à 205 cv (200€)

Ma 75 3.0 QV n'a pas de catalyseur (d'origine), donc elle respire deja assez bien, et je me demande si je vais franchir le pas, les courbes de puissance et de couple revndiquées par squadra tuning sont interessantes.

en fait cela ne rendrait pas le moteur plus pointu mais lui donnerait plus de puissance et de couple à tous les régimes...

INFO OU INTOX ?
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MessagePosté le: 26/10/2006 17:05 Répondre en citant
naibaf
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 226
Localisation: la louviere (belgique)




salut,j'ai cette puce sur ma 75 2.0 ts sans cata,collecteur et marmitte arriere en inox mais je ne pense pas que la puce augmente terriblement la puissance c'est vrais qu'au dessus de 3000 tours elle pousse tres fort mais de la a metre 200€ (moi,eelle etait dessus a l'achat de la voiture)faut voir la 3.0 pousse deja tres fort non?
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MessagePosté le: 26/10/2006 19:27 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1951
Localisation: 61




salut
on ne peut pas dire que le 3.0 pousse tres fort Rolling Eyes
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MessagePosté le: 27/10/2006 11:56 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




200 euro ça fais un peu de sous
mais une eprom sur un 3.0 QV ça se sent

avant il y a avait seb gateau qui en fesait , mais il a deserté le forum (trop de naze a son gout), il m'avait prog une puce pour ma 164 QV, et la difference etait vraiment la !!

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
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MessagePosté le: 27/10/2006 12:14 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




moi j'en ai ! eprom 164 qv rupteur 7000 tr/mn , quasi 230 cv (powerdyn) j'ai les courbes quelle que part sur mon pc ..... ,le principale atout est que l'on gagne du couple donc de meilleur reprise et un peu de chevaux en haut .
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
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MessagePosté le: 27/10/2006 12:50 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Tient ça fait plusieurs fois que j'entend parler de powerdyn. C'est un soft sur PC c'est bien ça ? au niveau précision ça donne quoi par rapport à un banc ?

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 27/10/2006 12:55 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




powerdyn bien utilisé donne des resultat tres proche de la realité.....

Laurent
kawa only

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MessagePosté le: 28/10/2006 16:33 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




alfieri a écrit:
powerdyn bien utilisé donne des resultat tres proche de la realité.....

Laurent


oui exacte : 233 ch pour ma 75 T Cool
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
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Re: Motronic optimisé 75 v6 QV
MessagePosté le: 28/10/2006 21:00 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




the75v6 a écrit:
On me propose une eprom squadra tuning neuve censée faire passer une 75 3.0 QV catalysée de 192 à 205 cv (200€)

Ma 75 3.0 QV n'a pas de catalyseur (d'origine), donc elle respire deja assez bien, et je me demande si je vais franchir le pas, les courbes de puissance et de couple revndiquées par squadra tuning sont interessantes.

en fait cela ne rendrait pas le moteur plus pointu mais lui donnerait plus de puissance et de couple à tous les régimes...

INFO OU INTOX ?


Mouais ....

On en a déjà bcp parlé.

Soyons clair, à moins de "jouer" sur qques détails, ça ne fait rien gagner sauf du pognon
au vendeur.

Premier réglage : les calculateurs sont réglés pour du SP95 alors en jouant (un peu) sur
l'avance en utilisant du SP98 et en injectant (un peu) plus, tu va gagner 5 % de cv, et encore,
le reste c'est de la science fiction.

Pour plus de cv, il n'y pas de secret : améliorer le rendement de combustion et augmenter
la quantité (en kg) d'air/essence : donc admission, échappement, croissement de soupapes,
ACT etc... à changer, le reste c'est des "on dit" !

@+
Forza Alfa !
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Re: Motronic optimisé 75 v6 QV
MessagePosté le: 29/10/2006 11:01 Répondre en citant
Invité




GTVMANU a écrit:
the75v6 a écrit:
On me propose une eprom squadra tuning neuve censée faire passer une 75 3.0 QV catalysée de 192 à 205 cv (200€)

Ma 75 3.0 QV n'a pas de catalyseur (d'origine), donc elle respire deja assez bien, et je me demande si je vais franchir le pas, les courbes de puissance et de couple revndiquées par squadra tuning sont interessantes.

en fait cela ne rendrait pas le moteur plus pointu mais lui donnerait plus de puissance et de couple à tous les régimes...

INFO OU INTOX ?


Mouais ....

On en a déjà bcp parlé.

Soyons clair, à moins de "jouer" sur qques détails, ça ne fait rien gagner sauf du pognon
au vendeur.

Premier réglage : les calculateurs sont réglés pour du SP95 alors en jouant (un peu) sur
l'avance en utilisant du SP98 et en injectant (un peu) plus, tu va gagner 5 % de cv, et encore,
le reste c'est de la science fiction.

Pour plus de cv, il n'y pas de secret : améliorer le rendement de combustion et augmenter
la quantité (en kg) d'air/essence : donc admission, échappement, croissement de soupapes,
ACT etc... à changer, le reste c'est des "on dit" !

@+



Ontadikeu Laughing

Avant de critiquer tel prépa ou tel puce allez donc faire des cessions de passage au banc de puissance... vous serez surpris...
Certains reprog sérieuse ont vraiment un gain de puissance et de couple notable.


Mais bon, si onvouzadikeu, c est pas la peine d aller verifier par vous même, on va croire les gros nazes qui nous rabache depuis des années que "les pupuces dlamerde" Laughing
Re: Motronic optimisé 75 v6 QV
MessagePosté le: 29/10/2006 11:16 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Fabrice Potenziata a écrit:
Ontadikeu Laughing

Avant de critiquer tel prépa ou tel puce allez donc faire des cessions de passage au banc de puissance... vous serez surpris...
Certains reprog sérieuse ont vraiment un gain de puissance et de couple notable.


Mais bon, si onvouzadikeu, c est pas la peine d aller verifier par vous même, on va croire les gros nazes qui nous rabache depuis des années que "les pupuces dlamerde" Laughing


Ben c'est du vécu, j'ai même fait des reprogs avec mes petits doigts boudinés parce qu'à l'époque,
j'avais le tps, le bon soft en un programmeur de prom, c'est pas dur avec un peu de méthode
et les bonnes connaissance (info/électronique/moteur).

Faut démystifier le truc !

Je n'en démors pas : faibles gains à moins de permettre au moteur de mieux respirer !

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2006 11:37 Répondre en citant
Invité




De 3% ( sur un petit moteur atmo style 1.3L) a 20% sur un moteur turbo de cylindrée 2000... ainsi que souvent une courbe de couple plus plein dans les mi régime...

Chacun voit midi a sa porte...
MessagePosté le: 29/10/2006 11:45 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Fabrice Potenziata a écrit:
De 3% ( sur un petit moteur atmo style 1.3L) a 20% sur un moteur turbo de cylindrée 2000... ainsi que souvent une courbe de couple plus plein dans les mi régime...

Chacun voit midi a sa porte...


Ouais, enfin là on nous parle d'un V6 3L qui, aux dernières nouvelles, était atmo Laughing Laughing Laughing

Pour les turbos, c'est différent, rien qu'en augmentant la pression de turbo ... et c'est facile,
après faut voir si le reste suit et la fiabilité derrière ...

Donc on est d'accord Wink

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2006 11:50 Répondre en citant
Invité




GTVMANU a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
De 3% ( sur un petit moteur atmo style 1.3L) a 20% sur un moteur turbo de cylindrée 2000... ainsi que souvent une courbe de couple plus plein dans les mi régime...

Chacun voit midi a sa porte...


Ouais, enfin là on nous parle d'un V6 3L qui, aux dernières nouvelles, était atmo Laughing Laughing Laughing

Pour les turbos, c'est différent, rien qu'en augmentant la pression de turbo ... et c'est facile,
après faut voir si le reste suit et la fiabilité derrière ...

Donc on est d'accord Wink

@+


On peut quand meme voir uen augmentation de 10/12ch sur le 3L ainsi que du couple, pour 150/200€, je dis que c est pas chère.
MessagePosté le: 29/10/2006 13:21 Répondre en citant
Justin
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 60
Localisation: Luxembourg




Squadra Tuning oui c'est connu, mais selon moi il est important de passer la voiture sur la banc avant pendant et après. Cela coûte plus cher mais donne les meilleurs résultat.

Pour la puce comme ça cela peut se sentir sur une cylindrée comme le 3.0 L, mais souvent aussi des avis objectifs. Même 10 ch en plus, c'est difficile de les remarque en conduite (avant/après).

Squadra m'a fait une fois une offre pour la 75 Turbo. 325 € le chip et 200 € pour le banc d'essai.

JST
1981 GTV6 3.0 preparata da Ital-auto
1983 Spider 2.0
1989 Sprint 1700
1991 75 Turbo Numerata
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